Comment relier LR 3 à PSE 10 ?

Démarré par Screeny, Février 29, 2012, 09:31:17

« précédent - suivant »

Screeny

Bonjour,

Je voudrais ouvrir un fichier Raw déjà travaillé sur LR 3.6 pour une toute petite retouche finale (suppression d'un élément) dans PSE 10. Pour cela, je vais dans "Photo", onglet "Modifier dans" mais PSE n'apparaît pas dans le déroulé (il n'y a que Photoshop mais qui est masqué).

Comment faire en sorte que LR 3 reconnaisse PSE 10 ?

Merci d'avance

Screeny

Un grand merci à toi pour le lien.

C'est fait.  ;)

Screeny

Un petit souci encore : l'image à modifier ne s'ouvre pas automatiquement dans PSE 10 (comme c'est le cas dans le tutorial).

Quand je lance l'image à modifier dans PSE 10, j'ai PSE 10 qui se lance au complet (avec "Organiser" et "Modifier") et je n'arrive pas à retrouver l'image partie de LR3.

Ma question : que faut-il faire pour que l'image à modifier venant de LR 3 s'ouvre automatiquement dans l'Editeur de PSE ? (comme c'est le cas dans le tutorial).

jamix2

Il faut que dans les préfèrences LR tu indiques seulement le programme éditeur de PSE comme éditeur externe.

Screeny

Bonjour,

Mais dans "Préférences" de LR, j'ai déjà PSE 10 comme éditeur externe. J'ai très exactement la fenêtre "Paramètre défini" avec "Personnalisé" et juste dessous "Application" : PSE 10.

C'est pourquoi je ne comprends pas pourquoi ça ne s'ouvre pas automatiquement dans PSE 10.

THG

Citation de: Screeny le Mars 02, 2012, 07:26:45
Bonjour,

Mais dans "Préférences" de LR, j'ai déjà PSE 10 comme éditeur externe. J'ai très exactement la fenêtre "Paramètre défini" avec "Personnalisé" et juste dessous "Application" : PSE 10.

C'est pourquoi je ne comprends pas pourquoi ça ne s'ouvre pas automatiquement dans PSE 10.

Screeny, je pense que tu n'as pas sélectionné la bonne application.

jamix2

Je ne suis pas chez moi et ne peux avoir ma config sous les yeux et être très précis mais ce que je peux dire c'est que Photoshop Elements 10 comporte deux programmes, l'un pour l'organisation des fichiers (library ?) et l'autre pour le traitement des images (editor ?). Pour que le lien avec LR fonctionne il faut absolument pointer vers ce "PSE10editor" (ou nom approchant) uniquement.

Screeny