le 10 Mai ?

Démarré par saababba, Mars 19, 2012, 19:23:53

« précédent - suivant »

saababba

Vous avez une idée ?

Pascal Méheut

Voir le fil juste en dessous qui parle d'un M avec capteur N&B et pas d'écran arrière (besoin  d'un M10, faut-il attendre).

malice

10 mai, c'est un jeudi. Pour une fois, les trolls devraient être de sortie avant le sacro saint vendredi ;)

saababba

Citation de: Pascal Méheut le Mars 19, 2012, 19:25:51
Voir le fil juste en dessous qui parle d'un M avec capteur N&B et pas d'écran arrière (besoin  d'un M10, faut-il attendre).
Merci ;)

Powerdoc

Je viens de recevoir un email de Darqroom qui annonce une possible présentation du M10 le 10 mai  (mais rien n'est moins sur).

Dominique

Citation de: Powerdoc le Mars 20, 2012, 17:38:44
Je viens de recevoir un email de Darqroom qui annonce une possible présentation du M10 le 10 mai  (mais rien n'est moins sur).

Ils ont mis l'info avec un ? et on apprend rien de plus que ce que on ne savait déjà pas mais que certains font croire qu'ils savent tout... :D

http://www.lemagdarqroom.com/news/le-leica-m10-le-10-mai/

Let's go !

geargies

::) p** de date.. ces allemands ont de l'humour...  ;) :D

malice

Comment ils feront pour le M32??

MarcF44

Qui veut mon HC120 Macro ?

Dominique

Lu sur Darqroom:

"Il se murmure que le M10 soit annoncer le 10 mai"

;D

Qu'Ils ne soient pas forts en orthographe anglo-saxonne, soit, mais en français... :D

Quant à la syntaxe... ::)

Et dire que ce site est supposé classieux pour accueillir nos bouses faites au Leica ;D

Let's go !

Dominique

ET LE FUTUR LEICA, ALORS ?

En parlant de gamme complète... Tout le monde parle des hybrides, beaucoup les considèrent comme les héritiers spirituels des Leica M. Le côté grande qualité, compact, moderne, interchangeabilité des objectifs etc... Vous avez regardé tout ça de près. Quelle est votre position là-dessus aujourd'hui ?

Stefan Daniels de Leica Camera:

Vous avez bien pointé la chose: Quand j'avais parlé d'une gamme complète, et bien... elle n'est pas complète en fait. Parce qu'entre le M9 et le X1 il y a un trou. Alors on peut imaginer un X1 avec une bayonnette M, on peut imaginer plein de choses...
Il y a un trou, nous en sommes bien conscients et nous allons à moyen terme le remplir avec quelque chose en dessous du M et au dessus du X1. Et je crois au concept des hybrides. Nous en avons d'ailleurs un, avec le M. Tout ce qui lui manque c'est le liveview et peut-être l'autofocus.

(extrait d'interview faite par réponses photo et reprise par Lense.fr)

Un X1 avec baio M, dit-il.
Let's go !

Dominique

L'invitation dit:
Leica has invited to an event on May 10th in Berlin – for a "whole range of product launches"
D'après ma concierge dans l'escalier: " Pom-pom-pom-pom-: "un X2 peut en cacher un autre" je répète: ...." :D
Let's go !

fiatlux

Citation de: erickb le Mars 23, 2012, 09:54:31
si c'est un 18x24 pour moi aucun interet , je veux pas que mon 50 devienne un 75
si c'est un 24x36   je revends de suite le M9 qui me le casse autant  que je le trouve extra

C'est vrai que faire un hybride 24x36 permettrait à Leica de se distinguer du reste du marché. Mais comment faire un X2 24x36 à monture M sans cannibaliser les ventes des M9/M10? La visée télémétrique, que l'on peut imaginer réservée aux M, sera-t-elle suffisante?

JACKOU

Bonjour,

Si, si, un hybride 24x36 avec viseur télémétrique, c'est possible.
Prenez un viseur réformé, un capteur de M9, vous assemblez le tout dans une boite en carton,
vous percez le carton avec une épingle (attention, bien en face du capteur) vous avez ainsi un succédané
de caillou dit " pin hole".
Prix défient toute concurrence.

Mais pour un bon cliché, faut du talent...
Jackou le photocroquant

malice

C'est certain qu'entre un X1 et le M9 il y a un gouffre. Comme on ne sait rien, on peut tout imaginer...  Pour moi, ce sera une sorte de fuji Xpro1 avec capteur 24x36 (j'hésite encore pour l'autofocus) à 4000€.