Prêts pour le printemps

Démarré par ABdu13, Février 24, 2012, 20:43:27

« précédent - suivant »

Cervus

Bonjour,

Effectivement un grand merci pour votre precieuse experience.
Sachant ce que vous arrivez a faire, le doute sur le materiel disparait mais alors la faute a quoi ou a qui sur nos images  :D

Bien cordialement

Cervus

Francis Cauet

Citation de: Cervus le Février 26, 2012, 08:10:44
mais alors la faute a quoi ou a qui sur nos images  :D

pour cela il faut les poster.......  ;)

amicalement francis

ABdu13

c'est vrai !  même si mes photos sont mes premiers tests j'ai posté :

1 j'ai reçu des conseils judicieux que j'ai mis en application.

2 les échanges sont enrichissants grâce aux personnes expérimentées qui partagent, merci à eux.

et en Vidéo :

Atino (je crois) avait testé la vidéoscopie avec le S100.
j'ai testé également jusqu'à 100 m de distance cela semble qualitatif en Full HD,

j'ai même testé  sur de gros rapaces à 700 m (zoom optique au max  X5 puis zoom numérique à fond X20) et

c'est très intéressant pour de la détermination précise (comme la lecture de bague)

sans approche donc pas de dérangement.

La fonction vidéo à 240 i/s pour de super ralenti est sympa pour décomposer des envols ...

Ce champ de la vidéoscopie m'intéresse beaucoup par sa "dynamique" et il me semble plus abordable que la digiscopie.

A suivre

cordialement
Olivier

ABdu13

bonsoir,
hier soir sur le pic de Bertagne (Sainte Baume - Provence)  la lumière était très belle au couchant , j'ai donc testé une photo à + 2800 m de distance pour observer la qualité obtenue, même si ce ne sera jamais qualitatif comme on peut l'espérer dans les 30 premiers mètres.
LV Kite 80 ED zoom 30 W + adaptateur p10 et S100 (200iso -50mm)  MP sur la sphère
il y a une contre plongée (différence d'altitude) d'environ 700 m pour un éloignement de 2700 m.
je trouve que le résultat est très acceptable.
cordialement
Olivier

Cervus

Bonsoir Olivier,

Je vois que nous sommes presque voisin, sur ta photo la "sphere" est bien nette et le bâtiment legerement flou.
Est ce du a la faible profondeur de champs du aux enormes grossissement et ce même a presque 3 kms ?

Amicalement

Cervus

ABdu13

Bonsoir Cervus

je l'ai constaté, mais je pense que c'est plutôt mon APN qui n'était pas parfaitement centré et ou // au support qui lui est désormais bien axé et F=5. cela ne pardonne rien c'est de l'optique!
la focale doit avoisiner les 3000 mm si j'en crois les formules de calcul proposées par Mr Rippol en réponse à Pierre_57.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,133427.msg2510433.html#msg2510433

Il existe 2 formules pour calculer la focale équivalente:

La première:
Puissance de l'oculaire x puissance du zoom de l'APN x 50 =30*2.5*50 =3750 en valeur fait légèrement < pour la puissance zoom (max X5 soit 120 mm) donc à 50 mm plutôt 2.08 donc =3120 mm

La deuxième, plus "physico-mathématique":
puissance de l'oculaire x focale de l'APN x 5* pour un capteur 1/1,8"
(* multiplier par 4,7 pour un capteur de 1/1,7" et par 6,9 pour un capteur de 1/2,5")
=30*10 *4.7 =1400 mm  (ou équivalent 50 mm = 7050 mm) c'est bcp !
cordialement
Olivier