Quel Grand angle 18mm choisir pour un NEX 7

Démarré par olivier1010, Février 28, 2012, 01:17:43

« précédent - suivant »

olivier1010

Existe t'il une optique dans les 18mm qui donne de très bons résultats sur le NEX 7 ?

Mistral75

Carl Zeiss Distagon T* 18 mm f/4 ZM (monture Leica M). Mais 1.300 €.

Ou encore Leica Super-Elmar-M 18 mm f/3,8 Asph. 2.500 €.

A prix doux, Sony SEL 18-55 mm f/3,5-5,6 un peu fermé ;).

olivier1010

Merci pour ces infos. Est ce que le résultat est correct ? Pas de bandes magenta sur les cotés ?
Quelqu'un a t'il testé le 17-40 Canon, le nouveau 17 à décentrement Canon ou les sigma 8-16 et 12-24 voir le Samyang 14f2.8 ?

A ce niveau de prix je préfèrerai rester sur une monture Canon qui me servirait également sur mon 1Ds.

Le fort tirage de la solution devrait plus ou moins éviter le problème de l'angle d'attaque des rayons sur les bords du capteur ?

Il existe une baque Metabones qui permet de conserver le diaph avec les objectifs EF. Malheureusement indisponible actuellement.

Mistral75

Citation de: olivier1010 le Février 28, 2012, 10:36:11
Merci pour ces infos. Est ce que le résultat est correct ? Pas de bandes magenta sur les cotés ?
(...)

Non, pas de dérive magenta : le Distagon est rétrofocus et le Super-Elmar aussi. C'est d'ailleurs une des raisons de leur taille par rapport aux objectifs dont le formule est symétrique ou semi-symétrique (les Biogon pour rester chez Zeiss).

Odi

Citation de: Mistral75 le Février 28, 2012, 13:34:18
Non, pas de dérive magenta : le Distagon est rétrofocus et le Super-Elmar aussi. C'est d'ailleurs une des raisons de leur taille par rapport aux objectifs dont le formule est symétrique ou semi-symétrique (les Biogon pour rester chez Zeiss).

Mistral est-tu sûr pour le Distagon qu'il n'y a pas de dérive ? Il y en avait sur le M9... Pas sûr Nex-7 ?

JCCU

livre

Citation de: olivier1010 le Février 28, 2012, 10:36:11
Quelqu'un a t'il testé le 17-40 Canon, le nouveau 17 à décentrement Canon ou les sigma 8-16 et 12-24 voir le Samyang 14f2.8 ?

A ce niveau de prix je préfèrerai rester sur une monture Canon qui me servirait également sur mon 1Ds.

Le fort tirage de la solution devrait plus ou moins éviter le problème de l'angle d'attaque des rayons sur les bords du capteur ?

Il existe une baque Metabones qui permet de conserver le diaph avec les objectifs EF. Malheureusement indisponible actuellement.
Avec la bague d'adaptation qui compense l'épaisseur du reflex tu ne devrais pas avoir de problème magenta sur les bords de l'image, par contre avec mon 21 voigtlander monture leica j'ai des bords magenta très marqués.

Cachou

Pour un peu plus cher ;D, il y a aussi le 2.8/14-24 Nikon que je viens de tester sur le NEX 7 et qui supporte parfaitement la resolution plus élevée du capteur. Pas de coins magenta, et sans aucun doute possible, plus de détails que ce qu'on peut obtenir sur le D7000 avec ses 16 Mpixels.

Mistral75

Citation de: Odi le Février 29, 2012, 09:34:11
Mistral est-tu sûr pour le Distagon qu'il n'y a pas de dérive ? Il y en avait sur le M9... Pas sur Nex-7 ?

Sur le M9 je ne sais pas mais ça me surprend ; es-tu sûr de ne pas confondre avec un Biogon ?

Au demeurant, le capteur du NEX-7 est beaucoup plus petit (APS-C au lieu de 24x36).

hdgvonbingo

Bonjour,
chez Nikon, le 20-35 2,8d (ce qui fait un 30-52) fait des images sans coins-coins magenta, et c'est pas mal;
le 14 sigma aussi, pas de problèmes magenta (mais pas super net dans les coins, il faut fermer pas mal, j'ai pas fait beaucoup d'essais) et ça fait un gros caillou sur le nex 7 :P
chez canon je sais pas

Odi

Citation de: Mistral75 le Février 29, 2012, 17:44:34
Sur le M9 je ne sais pas mais ça me surprend ; es-tu sûr de ne pas confondre avec un Biogon ?

Au demeurant, le capteur du NEX-7 est beaucoup plus petit (APS-C au lieu de 24x36).

J'ai un Distagon (18mm f4) qui a eu ces dérives (j'avoue que je n'ai pas explorer toutes les configurations en codage d'objectif)...

Le nex est plus petit mais en même temps moins adapté que le capteur du M9 aux grandes incidences... d'où ma question.
si quelqu'un a des test je suis preneur... ça pourraît m'intéresser ! :)

olivier1010

Quelqu'un a t'il testé le 17-40 Canon ou le 12-24 Sigma ?