douleur tamron 70-200 af

Démarré par Droopy37, Février 23, 2012, 20:11:42

« précédent - suivant »

Droopy37

Bonsoir à tous, ;)
   j'ai acheté un Tamron 70-200 /2,8 AF il fonctionne très bien sur mon Nikon D300, mais quand je mets mon doubleur Kenko 300 DGX je descends évidemment à 5,6, jusque là normal, mais l'AF patine complètement. Je suis donc obligé de passer en manuel.
   Je trouve quand-même bizarre qu'il n'arrive pas à faire l'AF (1 fois sur 10) mais à mon avis ce ne doit pas être bon pour le moteur?
   Avez-vous constaté le même soucis? ???

rascal

bah c'est classique de patiner avec un doubleur mais bon à ce point...

y'a assez de lumière quand même ?
L'AF n'est pas le point fort du T 70-200 cela dit...

Droopy37

Il y a assez de lumière, je monte en iso mais rien à faire, il fonctionne normalement sans doubleur, je pense que le problème vient du moteur interne de l'objectif. Si je pouvais utiliser L'af du D300 je n'aurais peut-être pas ce problème. ??? ??? ???

rascal

il est motorisé en monture Nikon le tamron 70-200 ?

est il indiqué  compatible TC 2x ?

Droopy37

Il à un moteur interne, il n'utilise pas le moteur du boitier. Je n'ai vus nulle part la compatibilité avec doubleur.

rascal

je ne vois pas d'indication comme quoi le 70-200 serait motorisé...

JPSA

"douleur tamron 70-200 af"

Je comprends déjà la douleur du propriétaire de tamron 70-200, évidemment, doublé, ça doit être pénible!

Droopy37

Ce qui est surtout pénible, c'est de le tenir à main levé et de faire la MAP en manuel. Mais elle se fait bien, enfin c'est à signaler aux éventuels acheteurs.
Voici une photo faite à 200mm plus doubleur, MAP manuelle.