LR4 problème avec Color Efex

Démarré par HPL, Mars 06, 2012, 12:20:33

« précédent - suivant »

THG

Citation de: McIntosh le Mars 06, 2012, 19:19:06
MEA CULPA !  MEA MAXIMA CULPA !

Merci de me rafraîchir la mémoire Gilles...
Certaines opération executées une fois par an (ou tous les deux ans), ont du mal à rester mémorisées !
Effectivement il faut bien : "Enregistrer les paramétres actuels en tant que nouveau paramètre prédefini" à chaque fois pour rajouter un module.

Encore merci, et bonne soirée.

No souci. Ca servira aussi à d'autres.

Olivier Chauvignat

Citation de: pacmoab le Mars 06, 2012, 15:25:05
Bonjour,

Je viens de tester chez moi : ça marche sans problème !

Je suis passé aussi de LR3.6 à LR4

J'ai toute la suite Nicksoftware + un version d'essai de CEP 4
Mes 2 versions color Elfex (3 et 4) se lancent sans problème sur LR4  ::)

Est ce le fait d'avoir téléchargé CEP 4 il y 8 jours qui change la donne  ???

sur quel OS boudiou !!!!!
8)
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: THG le Mars 06, 2012, 19:38:33
No souci. Ca servira aussi à d'autres.

tu m'etonnes.
c'est super relou ca...

:o
Photo Workshops

Pat91

Problème identique (même message d'erreur) confirmé (en masse) plusieurs fois sur le forum Lightroom d'Adobe. Ce problème apparaît d'une manière générale avec la commande "Edit in..." sans que cela soit spécifique aux produits Nik Software.

Comme il s'agit de toute évidence (d'après le message) d'un pointeur nul ou invalide passé en argument à une fonction (en l'occurence, la fonction lower qui convertit une chaîne de caractères en minuscules), le bug peut déclencher ou non un crash selon la valeur aléatoire que contient la variable pointeur. En termes non programmatiques, cela veut dire que le bug est présent chez tout le monde mais qu'il déclenche ou non un crash selon le contexte mémoire. Juste une question de chance, d'ordre de lancement des programmes, de configuration, etc., c equi est typique des problèmes de pointeurs.

La 4.1 n'est pas très loin, on dirait.
Patrick

Pat91

Citation de: Pat91 le Mars 06, 2012, 23:46:46
sans que cela soit spécifique aux produits Nik Software.

En passant, Nik Software vient de mettre à jour la plupart de leurs plugins mais cela ne change rien au problème. Le bug est semble-t-il chez Adobe.
Patrick

HPL

Citation de: Pat91 le Mars 06, 2012, 23:46:46
Problème identique (même message d'erreur) confirmé (en masse) plusieurs fois sur le forum Lightroom d'Adobe. Ce problème apparaît d'une manière générale avec la commande "Edit in..." sans que cela soit spécifique aux produits Nik Software.

Comme il s'agit de toute évidence (d'après le message) d'un pointeur nul ou invalide passé en argument à une fonction (en l'occurence, la fonction lower qui convertit une chaîne de caractères en minuscules), le bug peut déclencher ou non un crash selon la valeur aléatoire que contient la variable pointeur. En termes non programmatiques, cela veut dire que le bug est présent chez tout le monde mais qu'il déclenche ou non un crash selon le contexte mémoire. Juste une question de chance, d'ordre de lancement des programmes, de configuration, etc., c equi est typique des problèmes de pointeurs.

La 4.1 n'est pas très loin, on dirait.
Merci pour l'info, cela va m'éviter de perdre du temps en attendant la mise à jour.

THG

Citation de: HPL le Mars 07, 2012, 11:16:15
Merci pour l'info, cela va m'éviter de perdre du temps en attendant la mise à jour.

Euh... ce que dit Pat91 est un avis personnel, la 4.1 n'est pas pour tout de suite, loin de là.

Et comme je l'ai déjà dit, le fait d'avoir un problème avec les éditeurs externes n'empêche pas de travailler !

HPL

Citation de: THG le Mars 07, 2012, 11:20:21
Euh... ce que dit Pat91 est un avis personnel, la 4.1 n'est pas pour tout de suite, loin de là.

Et comme je l'ai déjà dit, le fait d'avoir un problème avec les éditeurs externes n'empêche pas de travailler !
OK, pour ce qui me concerne j'utilise beaucoup les plugs in Nik, donc je suis revenu à la 3.6 pour l'instant.