C'est calme par ici...

Démarré par helveto, Février 03, 2012, 11:04:03

« précédent - suivant »

helveto

DxO serait-il arrivé à maturité ? On peut le croire, pas un seul nouveau message en une semaine, rien, nib, personne ne râle ! Moi non plus d'ailleurs: je viens de passer à la version 7.2, et sur mon nouveau PC hypervitaminé c'est un vrai bonheur ! A peine 6 secondes par image RAW de D700, des corrections parfaites, que demander de plus ? Quel chemin parcouru: j'ai commencé avec la version 3.5 (il fallait alors acheter chaque module d'objectif séparément...) puis j'ai fait les upgrades à chaque fois, parfois avec une petite surprise passagère, une pincée de bugs vite résolus, pour arriver à la version actuelle, efficace, inégalable dans la gestion du bruit et des distorsions optiques.

Rien que du bonheur...

Amitiés

fabco

avec une machine réçente,il n'y a pas beaucoup de souci à avoir.  ;D

pda

J'aurais tord de râler.
J'ai activé seulement ce lundi un DxO Elite v5 qui datait d'un pack Alpha 850
(faute de PC correct auparavant).
J'espérais un prix sur l'upgrade en 7.2 (sur la pochette il était indiqué
mises à jours jusque septembre 2010).
Et merveille : passage à 7.2 gratuit.
Une image Alpha 700 prend une douzaine de secondes (pas de CG haut de gamme),
ce qui me convient parfaitement.
Reste à tester une image d'Alpha 850.

J'ai traité les images à la volée, pas eu besoin de créer de projets (mais je le ferai peut-être dans le futur).

Mon seul regret est que certains objectifs Minolta ne soient pas dans la liste (24-85, 100-300 apo, et surtout 50 f/1,7, 100 f/2, 200f/4 macro). Et l'absence du couple Tamron 18-270 PZD / boitiers Sony.

J'oubliais une attente : le livre DxO 7 pour les photographes de JMS en version papier.

msay

Bonjour,

Pour compléter la réflexion sur l'arrivée à maturité de DXO, je constate que c'est l'ensemble de l'entreprise qui pousse dans le même sens, aujourd'hui.  ;)

Les objectifs sont, enfin, réellement définis pour ce logiciel, son complément FilmPack & même la COM communique sérieusement, maintenant...

Y-aurait'il eu un brassage sérieux en haut lieu ? Amha, j'en suis persuadé.  :P

Rien qu'un mot : Bravo DXO !!!  ;D
K-1, K-3 mkII, K-5, K20D

Labuzan

Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

restoc

J'ai quand même l'impression que ce manque d'activité dur DXO révèle une désafection au profit de LR3 ou 4 qui en + d'un développement de qualité offrent une chaine de  retouche intégrée et efficace et quasi sans bugs, du cataloguage à la génèration de galerie web ou l'impression + le soft proofing .
Et la qualité de dématriçage et développement de LR4 est devenue impressionnante et intègre les corrections optiques trés correctes.

Il semble que les deux seuls champs ou DXO 7 se démarque  encore un peu sont les corrections optiques plus pointues et le débruitage. Mais là on est à la marge . J'ai peur que çà fasse court pour conserver une place sur le marché.

Là ou DXO peut retrouver un coup de boost ce serait en améliorant encore le démoirage qui va devenir une vraie nécéssité avec les 36 Mpixs qui arrivent D800, Sony etc.

un_amateur

Utilisateur -très satisfait de dxo- je pense que le produit doit évoluer pour proposer un minimum de retouche intégrée (locale notamment- sinon effectivement j'ai peur que LR4 finisse par lui faire vraiment et beaucoup d'ombre.

Pat75

En ce qui me concerne, plus ça va et plus je me sert de DXO.
Un vrai bonheur !

Pailler

Citation de: Pat75 le Février 16, 2012, 18:17:25
En ce qui me concerne, plus ça va et plus je me sert de DXO.
Un vrai bonheur !
Idem !
Ne pas susciter de post ne me semble pas négatif ; si les gens ne sont pas contents , ils râlent ; s'ils le sont , ils utilisent ...

Diapoo®

Citation de: un_amateur le Février 16, 2012, 18:11:01
Utilisateur -très satisfait de dxo- je pense que le produit doit évoluer pour proposer un minimum de retouche intégrée (locale notamment- sinon effectivement j'ai peur que LR4 finisse par lui faire vraiment et beaucoup d'ombre.

OK pour la retouche intégrée mais de grâce surtout pas le catalogue  ::)  :D
Le mieux est l'ennemi du bien...

Diapoo®

Citation de: restoc le Février 07, 2012, 07:14:42
(...) Là ou DXO peut retrouver un coup de boost ce serait en améliorant encore le démoirage qui va devenir une vraie nécéssité avec les 36 Mpixs qui arrivent D800, Sony etc.

A vérifier dans CI 340 : il me semble que Ronan en a parlé dans sa prise en main de DXO 7. La prise en compte localisée du piqué est en tout cas une avancée de cette dernière version, a priori exclusive.
Le mieux est l'ennemi du bien...

Spirographe

Je me suis fais voler mon boitier et tout mon matériel il y a quelques mois et j'avoue que depuis,l'utilisation de DXO me manque ... pas tant que mon matériel !  :P :P

John Lloyd

Nouvelle version de Filmpack 3.2 : Plus rapide, interface améliorée, ... mais impossible pour moi de l'installer. Après avoir cliquer sur l'icône d'installation, j'ai de suite le fameux message "DXO_Filmpack3_setup.exe a rencontré un problème et doit fermer... blablabla...." Vive le progrès  ::)

fabco

fonctionne très bien chez moi, pas de souci d'installation.
Peut être un problème de téléchargement.
seven 64 bits

John Lloyd

J'ai effectivement retélécharger le logiciel, mais toujours le même plantage à l'installation  ??? A suivre