1ds3 et ipad2

Démarré par jne974, Février 17, 2012, 15:45:14

« précédent - suivant »

jne974

bonjour,
j'ai quelque soucis pour faire des photos avec mon canon 1DS3 directement sur mon ipad.
j'ai essayé plusieurs solutions :
celle qui marche le mieux pour l'instant :
la carte eye-fi 4gb connect X2 en réseau wifi, en mode direct ça marche pas pour l'instant, et seulement en jpeg (c'est dus à la version de la carte)
ce qui ne marche pas :
l'app "DSLRemote free" faudrait que j'essaye la version pro mais vus le prix, j'aimerais savoir si quelqu'un la testé ?
l'app "capture Pilot"
l'app "phocus"
les deux dernière étant des applis hasselblad, je me dis qu'elles ne prennent pas en compte mon boitier canon ?
Je n'utilise pas lightroom et ne peut donc pas utiliser Photosmith (a ce propos , on peut faire du mode connecté avec photosmith ?)
voila si quelqu'un à une idée je suis preneur  ;)
Et vous, vous faites comment pour faire des photos connecté avec votre ipad ?

preshovich

j'ai un ptit camarade qui le fait, il passe par capture one. Ca marche nikel.

Nicolas Meunier

Citation de: preshovich le Février 17, 2012, 16:04:56
j'ai un ptit camarade qui le fait, il passe par capture one. Ca marche nikel.

oui mais là faut en plus un ordi (pour l'appli Hassellad aussi).
La seule solution en diretc entre un boitier est un ipad c'est EyeFi

jne974

j'ai essayé capture one et chez moi cela ne marche pas. J'ai peut-être mal compris.
quand je lance capture pilot sur ipad il me dit "No capture pilot servers found"
et il me demande de le démarrer depuis capture one, et la ??? ben je l'ouvre sur mon macpro et toujours  ???
capture one fonctionne-t-il avec mon canon ds3 et comment fait-on pour lancer ce serveur demandé ?

jne974

Citation de: nmeunier le Février 17, 2012, 16:11:19
oui mais là faut en plus un ordi (pour l'appli Hassellad aussi).
La seule solution en diretc entre un boitier est un ipad c'est EyeFi

mince je pensais que je pouvais le faire en mode connecté avec le câble

jne974

si je peux pas le faire en direct boitier/ipad je peux au moins le faire en boitier/ordi/ipad ?

jne974

j'ai réessayer avec "dslr remote free" en fait il fallait que je télécharge sur mon ordi "dslr remote server" pour pouvoir faire les photos. je peux commander mon boitier brancher sur mon ordi depuis mon ipad, les photos sont enregistrer sur mon ordi. Bon comme c'est la version free je peux pas faire grand chose : changer les réglages boitier, visualiser les photos etc...
y a vraiment pas un moyen de faire les photos en direct sans avoir à passer par un ordinateur tiers ou un réseau wifi ?

Orangemeca

Hello,
En direct, avec Carte Eyes Fi, mais je n'ai pas de 1DS3; uniquement un 1DS2
DSLRemote fonctionne correctement, j'ai testé avec mon 50D, mais je trouve cela sans trop d'interet dans la mesure ou il faut en plus un ordinateur.

jne974

Citation de: Orangemeca le Février 17, 2012, 16:54:12
Hello,
En direct, avec Carte Eyes Fi, mais je n'ai pas de 1DS3; uniquement un 1DS2
DSLRemote fonctionne correctement, j'ai testé avec mon 50D, mais je trouve cela sans trop d'interet dans la mesure ou il faut en plus un ordinateur.
ce qui m'ennuie pour l'instant avec eye-fi, comme je n'est pas la bonne version de la carte, je ne peux importer que des jpeg... et pour l'instant je n'est réussi qu'a l'utiliser en wifi et non en direct mode.

Orangemeca

Bonsoir,
Qu'est-ce que le Direct Mode ?
D'avance Merci
Si il s'agit d'un mode de transfert direct, j'utilise Shutter Snitch qui fonctionne très bien en direct carte Eye Fi vers Ipad 2 sans aucun intermediaire, du type routeur, etc etc

preshovich

oui le mieux c'est de le faire avec ton mac pro, c'est le top sur un set : boitier mac pro ipad.

jne974

Citation de: preshovich le Février 17, 2012, 19:05:15
oui le mieux c'est de le faire avec ton mac pro, c'est le top sur un set : boitier mac pro ipad.
je suis d'accord avec toi ;) je cherche une solution hors les murs...
Citation de: Orangemeca le Février 17, 2012, 19:01:56
Bonsoir,
Qu'est-ce que le Direct Mode ?
D'avance Merci
Si il s'agit d'un mode de transfert direct, j'utilise Shutter Snitch qui fonctionne très bien en direct carte Eye Fi vers Ipad 2 sans aucun intermediaire, du type routeur, etc etc
le direct mode, c'est ce qui te permet de faire le transfert ipad/boitier sans routeur wifi, il y a une mise à jour pour les cartes eye-fi. Mais j'ai essayé avec l'app eye-fi et chez moi cela ne marche pas terrible. Et encore moins avec mon M8 :'( je n'est pas essayé avec shunter snitch vu le pris par rapport à la gratuité de eye-fi, mais j'ai lu de bon test sur cette appli. Tuas dut configuerer comment pour faire le direct mode ?

jne974

Citation de: preshovich le Février 17, 2012, 19:05:15
en même temps j'ai pas encore trouvé l'association software qui me permet de shooter en mode connecté avec mon macpro et d'avoir en même temps, les prévus sur mon ipad  ;)

Orangemeca

Hello,
Pas de grandes heures de configuration, déclarer la carte wifi dans les reglages de l'IPAD section Wifi
et sur Shutter Snitch saisir le nom du compte eye fi et le password associé, ensuite roule
L'avantage par rapport à l'appli Eye fi, et que tu peux integrer des alertes selon des criteres de ton choix, par exemple si la vitesse est inferieure à 1/50 bip, etc etc, de plus l'appli integre lors du transfert, vitesse,iso et ouverture utilisée
Très bonne appli pour ma part, qui fait clignoter les zones en surexposition par exemple, moi j'ai opté pour ça car l'ecran du 1ds2 est un peu petit, et cela m'offre maintenant juste après le shhooting, la possibilité de voir si je ne suis pas trop flou, etc etc etc.

jne974

merci bien, je vais réfléchir à l'achat de l'app

jne974

en fait le problème c'est que pour le direct mode l'ipad voit le réseau wifi de la carte , mais il n'arrive pas a se connecter dessus :-[

Nicolas Meunier

Citation de: jne974 le Février 17, 2012, 19:59:40
en même temps j'ai pas encore trouvé l'association software qui me permet de shooter en mode connecté avec mon macpro et d'avoir en même temps, les prévus sur mon ipad  ;)
CaptureOne fait ca très bien

LaurentD

Euhh, y'a pas un bouton sur le 1Ds3 qui, quand on appuie dessus, permet de faire une photo ,,,
:D :D :D :D :D
OK, je sors .....

Jean-Claude

Pour le moment seul le D4 possède une interface directe tablette intégrée, IPad, IPhone, IPod, androïd en utilisant le nouveau mini- transmetteur WT5 comme simple émetteur, même le plus récent D800 ne possède pas cette fonction.

Il est certain que dans un avenir, proche l'ensemble du nouveau matériel pro possèdera ces fonctions, ègalement chez Canon.

Le seul problème consiste en l'intégration de tout ce qui est émetteur dans le matériel pro qui n'est pas souhaité par une certaine clientèle spécifique à cette classe de matériel.
Les constructeurs devraient intégrer les émetteur, quitte à proposer un modèle spécial sans possibilité d'émettre.

Benaparis

Citation de: Jean-Claude le Février 26, 2012, 05:17:37
Pour le moment seul le D4 possède une interface directe tablette intégrée, IPad, IPhone, IPod, androïd en utilisant le nouveau mini- transmetteur WT5 comme simple émetteur, même le plus récent D800 ne possède pas cette fonction.

Le seul problème consiste en l'intégration de tout ce qui est émetteur dans le matériel pro qui n'est pas souhaité par une certaine clientèle spécifique à cette classe de matériel.
Les constructeurs devraient intégrer les émetteur, quitte à proposer un modèle spécial sans possibilité d'émettr

C'est bien dommage, car la clientèle pro du D800 aurait je pense apprécié cette possibilité vraiment pratique. Personnellement quand je vais shooter des intérieurs, c'est une solution que je trouverai idéale, surtout avec le futur Ipad 3 et son écran Rétina qui aura une résolution de 2048×1536, bref l'outil de contrôle a priori idéal par exemple pour vérifier la présence de moiré avec un D800e.

Petite question Jean-Claude, peut on imaginer que le D800 contienne à la base ou après une future mise à jour une interface logicielle tablette que l'on pourrait utiliser avec un émetteur Wifi en option?
Instagram : benjaminddb

Jean-Claude

Benaparis
on peut depuis des années fonctionner sur PC ou Mac portable via le Logiciel Caméra Control soit en raccordement USB, soit sans fil avec un transmetteur WT. Quand on voit ce qui se fait actuellement en PC et Mac petits, plats et lights ce n'est quand même pas mal surtout que les possibilités de Caméra Control sont 10X plus importantes qu'une tablette.

Je pense que la nouvelle possibilité du D4 est surtout intéressante avec un iPod ou un iPhone encore plus petits et tout aussi performants que l'Ipad pour la télécommande et la réseau égards des fichiers.

Caméra Control permet l'analyse d'une image test, de faire une bdb, courbe perso etc... adaptés au shooting puis de les renvoyer au boîtier qui les prend en compte pour les images de l'ensemble du shooting

Sinon il y a les solutions tierces comme Blue SLR, qui permette une télécommande complète sans fil des réglages et du dèclenchement, avec un tagage post-synchro des images prises

Benaparis

Citation de: Jean-Claude le Février 26, 2012, 09:56:32
Benaparis
on peut depuis des années fonctionner sur PC ou Mac portable via le Logiciel Caméra Control soit en raccordement USB, soit sans fil avec un transmetteur WT. Quand on voit ce qui se fait actuellement en PC et Mac petits, plats et lights ce n'est quand même pas mal surtout que les possibilités de Caméra Control sont 10X plus importantes qu'une tablette.

Je pense que la nouvelle possibilité du D4 est surtout intéressante avec un iPod ou un iPhone encore plus petits et tout aussi performants que l'Ipad pour la télécommande et la réseau égards des fichiers.

Caméra Control permet l'analyse d'une image test, de faire une bdb, courbe perso etc... adaptés au shooting puis de les renvoyer au boîtier qui les prend en compte pour les images de l'ensemble du shooting

Sinon il y a les solutions tierces comme Blue SLR, qui permette une télécommande complète sans fil des réglages et du dèclenchement, avec un tagage post-synchro des images prises

Oui bien sûr j'ai déjà shooté avec Camera Control Pro, mais bon l'Ipad serait pour moi idéal. A la limite, je ne serai pas hostile à un raccord filaire direct entre boitier et Ipad.
Instagram : benjaminddb