fichiers raw du 7 d endommagés

Démarré par tarpon, Février 26, 2012, 07:37:41

« précédent - suivant »

tarpon

bonjour à tous ! j'ai eu pas mal de problèmes avec mon ordi , et depuis une quinzaine de jours  sur une série de 100 photos , je me retrouve avec 5 à 6 fichiers raw endommagés , très rarement un fichier j peg , je transfere mes photos via le boitier usb vers ordi  eos utility et fichiers vus dans DPP avant traitement dans LR et CS5 , il me semble qu'il y ait plus de déchets lors de cadences élevées   , lorsque je télécharge les fichiers on voit sur les photos abimées comme un film à l'ancienne voilé ou des couleurs se superposant à l'image......je pense peut être un problème d'obturateur.....j'ai essayé plusieurs cartes udma , j'ai changé de batterie ....rien n'y fait ....mon ordi aurait il pu endommager le programme de mon 7 D via l'usb ? on a désinstallé ma tour , ensuite on a réinstallé , mais de gros problèmes subsistent  et nous  allons changer le disque dur la semaine prochaine....je n'ai jamais mis mon firmware à jour , j'en suis donc à la version 1.1.0 . merCI de me donner votre avis sur la question  avant que je porte mon boitier au sav  bien cordialement  ........................dernière info , j'ai changé d'objectif pendant les prises de vue....

jean-mi123

Citation de: tarpon le Février 26, 2012, 07:37:41
bonjour à tous ! j'ai eu pas mal de problèmes avec mon ordi , et depuis une quinzaine de jours  sur une série de 100 photos , je me retrouve avec 5 à 6 fichiers raw endommagés , très rarement un fichier j peg , je transfere mes photos via le boitier usb vers ordi  eos utility et fichiers vus dans DPP avant traitement dans LR et CS5 , il me semble qu'il y ait plus de déchets lors de cadences élevées   , lorsque je télécharge les fichiers on voit sur les photos abimées comme un film à l'ancienne voilé ou des couleurs se superposant à l'image......je pense peut être un problème d'obturateur.....j'ai essayé plusieurs cartes udma , j'ai changé de batterie ....rien n'y fait ....mon ordi aurait il pu endommager le programme de mon 7 D via l'usb ? on a désinstallé ma tour , ensuite on a réinstallé , mais de gros problèmes subsistent  et nous  allons changer le disque dur la semaine prochaine....je n'ai jamais mis mon firmware à jour , j'en suis donc à la version 1.1.0 . merCI de me donner votre avis sur la question  avant que je porte mon boitier au sav  bien cordialement  ........................dernière info , j'ai changé d'objectif pendant les prises de vue....

Sans donner d'avis, parce que je n'ai pas les compétences, mais pour te faire gagner du temps... Tu va devoir poster pas un ou deux exemples pour un "diagnostic" efficace.
L est mon objectif...

JPSA

Penser tout d'abord à tester avec une autre carte CF, il est possible que le probème vienne de là!

tarpon

Oui JPSEA j'ai changé de carte , 3 cartes différentes LEXAR et SANDIX , j'ai changé d'accus et j'ai fait 3 prises de vue avec des optiques différentes , et dans DPP impossible de voir le raw .....message dpp fichier endommagé.............mon ordi d'à peine un an m'a fait pas mal de misères , on va changer le disque dur pour commencer , car même après désinstallation et réinstallation par un professionnel  impossible de charger les mises à jour up  date , je vais essayer sur un port usb non encore utiulisé...au point ou j'en suis......j'ai failli craqué pour un MAC il y a un  an , pour ne plus être ennuyé avec toutes ces erreurs , ces bugs sans parler des virus et autres troyens  , je  me suis laissé influencer pour rester sous window , tous mes logiciels photos étant sous window  avec prix club photo......à refaire je crois que je prendrai un Mac.....de mon côté je vais poursuivre mes investigations......est ce que en mettant à jour le firmware celà pourrait débloquer la situation ?

luger38

Bonjour,
Perso, je testerais le download avec un lecteur de carte plutôt que de passer par le boitier.
Ensuite, pour voir si ça vient de l'ordinateur ou du boitier, je chargerais les mêmes fichiers sur un autre ordinateur (si vous avez un ami pas loin de chez vous, c'est le moment de lui rendre visite  ;D) pour voir si les fichiers sont aussi corrompus.
Mais là ça sent le disque dur défaillant...
Have Fun and Enjoy life :)

F P

en effet comme dit précédement mieux vaut essayer sur un autre pc, mais

as-tu essayé de transférerpar cordon usb ou en mettant la carte dans un lecteur

si cela ne vient pas du transfert, il faudrait peut mettre à jour ton firmware, cela solutionnera peut être ton problème.

avant de changer ton firmware, recharge ta batterie, pour info la version actuelle est la 1.2.5 il me semble

tarpon

j'avais déjà essayé avec un lecteur de carte  mais sur les 2 ports usb en façade , les résultats n'étaient pas bons  , je viens de brancher le lecteur de disques sur un port usb installé après la réinstallation du système , et là  j'ai renvoyé la lexar avec les 2 journées de photos ....apparemment plus de bugs dans  DPP, les fichiers ne sont plus endommagés............merci pour vos précieux conseils , et j'attends avec impatience mon nouveau disque dur   que l'on réinstalle tout çà convenablement Ouf  ! je n'étais pas tranquille  :( maintenant le ciel s'éclaircit)  :)je l'aime bien mon 7 D, jusqu'à présent il a toujours fonctionné impeccablement , merci à tous , je vais me faire plaisir et faire quelques photos pm  ;)

F P

voici le lien pour la maj du firmware

http://www.canon.fr/Support/System/Search.aspx?TcmUri=tcm:79-836296&SearchType=3

c'est la première fois qui fait hésiter mais tu verras c'est simple, il suffit de respecter la doc.

tarpon

Merci le fredo , j'attends le pro qui doit dépanner ma tour , et dès que je suis ok je vais mettre à jour le 7 d , pour l'instant le transfert des fichiers par lecteur de carte est ok  mais pas par le boitier  , de toutes façons la bécane marche mal comme les mises à jour up date ne  peuvent pas se télécharger , je n'ai plus qu' à être patient >:(