Voigtländer SL II version N

Démarré par bendder, Février 16, 2012, 13:04:51

« précédent - suivant »

bendder

Il y aurait aussi :
Color Skopar 28 mm f2.8 SL II Asphérique (monture Canon / Nikon)
75mm f1.8 Heliar Classic (monture Leica)

http://www.thephoblographer.com/2012/02/13/cosina-announces-new-sl-ii-n-lenses-on-cp/

JCR

Il semblerait que les N soit devenu asphériques  ::)

Buzzz

Citation de: JCR le Février 17, 2012, 09:51:31
Il semblerait que les N soit devenu asphériques  ::)
Non : les SLII sont déjà asphériques... Là ça ressemble juste à un relooking des objos...

Buzzz

One way

La bague de mise au point est en métal depuis la première version.

En quoi la version N change de la version standard? Mystère. Comme quoi la communication et le site internet de Voiglander c'est vraiment de la merde. Vraiment dommage car ces optiques sont vraiment attachantes pour qui les a déjà eu dans les mains.
"Tu veux ma photo!!?"

One way

J'ai trouvé la différence. La bague de focus était avant crantée sur tout le tour, maintenant la bague adopte la style des bagues Voignlader pour les Leica façon barillet de pistolet.
Franchement cela ne changera strictement rien de rien.
Par contre toujours pas de verrouillage de la bague de diaph sur f22 par un loquet mécanique comme il était prévu à l'origine et comme des photos le montraient sur le site Japonais.
"Tu veux ma photo!!?"

waverider34

Citation de: One way le Mars 02, 2012, 19:17:38
Vraiment dommage car ces optiques sont vraiment attachantes pour qui les a déjà eu dans les mains.

Un avis objectif à propos du 20 3.5?
L'angle, la construction métallique, les dimensions, la Map manuelle ainsi que la Map mini (20cm) me séduisent.

Reste la qualité optique.. les avis divergent.
Je recherche une optique discriminante et homogène sur tout le champ à f8,11 et 16. Distorsion  et ac maîtrisées.