EL quadra RX - les batteries lithium arrivent

Démarré par preshovich, Février 27, 2012, 00:43:30

« précédent - suivant »

preshovich

Reduction de poids , de volume et surtout pref en hausse, je ne possede pas de quadra mais pe que ça en interessera certains ^^

Le Troisième Oeil

Citation de: preshovich le Février 27, 2012, 00:43:30
Reduction de poids , de volume et surtout pref en hausse, je ne possede pas de quadra mais pe que ça en interessera certains ^^

??? ??? ???
Bonjour, ton info est sûrement intéressante mais... de quoi s'agit-il au juste, de quelles batteries (et destinées à quoi), c'est quoi un "quadra", ça veut dire quoi "pref en hausse" ??
Si tu voulais bien juste reformuler le sujet de ton fil, peut-être qu'en effet... "ça en intéressera certains"  ;) !
Cordialement,
RD
Nikon ni maître

preshovich

les concernés s'y retrouveront :)
"perf en hausse"

Florian Le Bras

preshovich

j'ai entendu que pour le quadra pour le moment. Mais ça va suivre obligatoirement.

Florian Le Bras

oui logique.. pour les véhicules électriques le lithium sa entraine une hausse des prix je crois à voir si sa sera pareil sur les géné

preshovich

chez profoto le acute b est resté au meme prix par contre l'achat de la batterie seule est bien plus elevé

Alephbeth

Bonne info ca ! Tu as une idee de la periode de sortie ?

++
Stephane Roumégous

dioptre

Ce qui serait intéressant c'est de connaître quelle réduction de poids, de volume et quelle amélioration des performances.
Je suppose que cela va venir pour nous éclairer un peu.

Gilala

Olivier Chauvignat

Citation de: preshovich le Février 27, 2012, 00:59:07
les concernés s'y retrouveront :)
"perf en hausse"

:)

C'est quoi un flash ? c'est quoi Elinchrom ? c'est quoi Lithium ?

Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: preshovich le Février 27, 2012, 01:52:25
chez profoto le acute b est resté au meme prix par contre l'achat de la batterie seule est bien plus elevé

a peu près le double.
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: dioptre le Février 27, 2012, 07:41:22
Ce qui serait intéressant c'est de connaître quelle réduction de poids, de volume et quelle amélioration des performances.
Je suppose que cela va venir pour nous éclairer un peu.

une batterie de Prob2 au plomb : 5kg
une batterie de Prob2 au LiFe : 2,5 Kg

En termes de performances, je dirais quasiment le double d'eclairs pour mon usage.

Heu... réduction de volume : il vaut mieux que le volume soit le même si on veut que ca soit adaptable !

J'avais fait le changement sur le Acute, la betterie pesait un poids plume...
Photo Workshops

LyonDag

J'ai toutes les infos sous les yeux les jeunes, mais je ne suis pas autorisé à les utiliser... désolé il faudra attendre un peu (pas de date de sortie officielle communiquée)

La plupart des infos suggérées par preshovich et Olivier sont bonnes (adaptées au Quadra) :
- Gain de poids important (ça se sent vraiment sur l'épaule ou dans le sac à dos)
- Gain de performances important (en terme d'autonomie en nombre d'éclairs surtout, et aussi un peu en temps de recyclage)
- Hausse de prix pour la batterie seule (mais le quadra entier avec batterie ion-li devrait rester à peu près au même prix)
- Rétro-compatibilité assurée avec les générateurs quadra de générations précédentes
- Possibilité de voyager en avion sans soucis (un certificat sera livré avec la batterie, qui certifie qu'elle contient moins de Xg de lithium pur, à montrer aux douanes)

Vous savez à peu près tout, mais je n'ai rien dit et il n'y a aucun chiffre ni aucune date, bien entendu :)

Gilala

Citation de: LyonDag le Février 27, 2012, 11:08:24

- Rétro-compatibilité assurée avec les générateurs quadra de générations précédentes

cela veut dire que je pourrai mettre des batteries type 2 sur mon géné type 1?

LyonDag

En effet, cette rétro-compatibilité a été un axe de travail important de l'équipe Elinchrom apparemment :) (note : il y a certaines séries, parmi les toutes premières de Quadra non RX, sur lesquelles il faudra faire faire une petite modif par Kelvin-pro pour que ça roule sans soucis)

preshovich

réduction du poids - 1 kg ce qui fait 2kg pour la quadra et 2,5cm en moins ... la batterie se recharge plus vite et vous aurez au moins 2 fois plus d'autonomie qu'avec "l'ancien" model. Disponibilité : cet été .

Gilala

bon ben c'est chouette de ne pas obliger à tout changer (ce que je n'aurais pas fait)
même politique chez PW qui évoluent techniquement avec des mises a jour logicielles !

Olivier Chauvignat

Citation de: Gilala le Février 27, 2012, 11:45:10
bon ben c'est chouette de ne pas obliger à tout changer (ce que je n'aurais pas fait)
même politique chez PW qui évoluent techniquement avec des mises a jour logicielles !

Si un constructeur s'amusait à ne pas faire de rétro compatibilité, il aurait des problèmes. D'ailleurs ils n'ont même pas essayé !
;)
Photo Workshops

Gilala

quand on voit les filous de chez apple qui font tout racheter je craignais que ca devienne une mode! surtout qu n'y connaissant rien en alimentation electrique, on m'aurait dit que les génés ne pouvaient pas techniquement recevoir une batterie au lithium, je l'aurais cru!

LyonDag

Seul défaut pour toi Gilala : ton Quadra ne pourra plus lester aussi bien les trépieds qui basculent sous les ponts :)

Gilala

Citation de: LyonDag le Février 27, 2012, 12:07:29
Seul défaut pour toi Gilala : ton Quadra ne pourra plus lester aussi bien les trépieds qui basculent sous les ponts :)
;D flute va falloir que j'achète un poids en plus de la batterie

LyonDag

Moi j'ai surtout hate de voir cette technologie portée sur les Ranger RX :)

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

Nicolas Meunier