Firewire 800 sur PC

Démarré par j_l_c, Janvier 26, 2012, 19:29:59

« précédent - suivant »

j_l_c

L'un d'entre vous a-t-il l'expérience d'une carte PCMCIA pour ajouter des ports FW800 à un PC portable et shooter connecté ?
Si oui, quelle carte ?

Merci de ne pas me conseiller d'acheter un Mac.

Will95

Je n'en ai pas trouvé en PCMCIA/FW800 (seulement 400), en revanche en Express card oui (à vérifier si tu a un port).

j_l_c

En fait, tu as raison, c'est Expresscard.
Merci.
Aurais-tu l'expérience d'une carte qui fonctionne avec capture one ?

j_l_c

Je continue.
Carte firewire 800 sur PC portable: ca ne fonctionne pas. Le dos n'est pas alimenté.
Je vais essayer sur mon PC fixe, mais aucun vendeur de carte pci express n'est capable de me dire si le dos sera alimenté. Quelqu'un aurait une expérience la dessus ?

http://www.ldlc.com/fiche/PB00105938.html

Olivier Chauvignat

Dapres ce que dit Will, les cartes PCI Express sont elles mêmes alimentées. Mais bon, ça ne prouve pas que le dos le sera.
Photo Workshops

Will95

Je confirme, elle sont même mieux alimentée que le port du MBP, la liaison est plus stable. Après selon la marque et le modèle ... Elle doit être au studio je vais la retrouvé et je te donnerais les caractéristiques.

j_l_c

Merci de votre aide.
J'ai commandé une carte PCI LaCie - car je n'ai plus de port PCI Express libre.
On verra.
Je vous dirai.

j_l_c

Carte PCI LaCie et ça marche nickel.

davidpiole

Depense pas de sous !!!!

Quand j'ai acheté mon Mamiya j'ai voulu faire ca on m'a dit ca marche mais quedalle

J'ai acheter une carte Expresscard, bon la j'ai un doute je ne sais plus si c'est ca ou PCI, qui avait elle meme une alimentation, mais ca n'arrivait pas a alimenter mon dos pour autant....

j'en ai déduis que la puissance n'etait malgré tout pas suffisante....100€ de foutu en l'air !

j_l_c

Attention: çà fonctionne sur une PC FIXE.
Sur le portable ça ne fonctionne pas.
J'ai tout acheté par correspondance: si ça ne fonctionne pas on peut renvoyer ... et on fait des économies.