Retour d'utilisation du Pentax 645D

Démarré par 1555.fg, Février 27, 2012, 22:47:24

« précédent - suivant »

1555.fg

Citation de: joperrot le Mars 02, 2012, 13:49:46
sais tu ce que vaut le 150/2,8 FA?
en plus il n'est pas hors de prix.

Personnellement non, mais un début de réponse ici, il à l'air d'être une bonne affaire Perf/prix :
http://www.pentaxforums.com/lensreviews/SMC-Pentax-FA-645-150mm-F2.8-Lens.html

Mistral75

Citation de: joperrot le Mars 02, 2012, 13:53:54
(...)
donc ce n'est que lorsque l'on étalonne un second objectif, que l'on sait si cela vient du boitier ou des optiques, voire des deux...

Quand le travail est fait par le SAV (on peut le leur demander et c'est gratuit pendant la période de garantie), ils commencent par apparier ton boîtier avec un objectif étalon. La correction trouvée sur le banc est paramétrée pour être appliquée par le boîtier à tous les objectifs. Ensuite ils passent successivement au banc ton boîtier avec chacun de tes objectifs et la correction trouvée à chaque fois est paramétrée pour être appliquée à ce seul objectif (ce modèle, plutôt).

joperrot

ok, merci du renseignement.

cela dit, avec du temps et de la méthode, il me semble y être arrivé.
et c'est assez spectaculaire quand on passe de ce que l'on trouve bon à excellent.

au départ j'étais enthousiasmé par le rendu typé du MF, mais pas sur le cul point de vue netteté.
surtout que j'ai le M9 et mes Summilux en face.

Maintenant, c'est vraiment très très bon.

mais comme je suis garanti pour pas mal de temps, il sera toujours temps d'aller voir le sav si j'ai des doutes.
d'autant que je n'ai pas encore la seconde focale dont j'ai besoin pour le portrait.

et peut être dans un second temps, appairer tout cela par le sav

mes moyens en occasion pourrait me permettre le 150/2,8 ou le 120/4
j'attends de voir et de pouvoir les tester par moi même.

joperrot

Citation de: 1555.fg le Mars 02, 2012, 17:29:36
Personnellement non, mais un début de réponse ici, il à l'air d'être une bonne affaire Perf/prix :
http://www.pentaxforums.com/lensreviews/SMC-Pentax-FA-645-150mm-F2.8-Lens.html

en effet vu de loin le 150 comme le 120 semblent apprécié sur le 645D

cela étant cela n'en fait pas des tests très documentés, mais comme tu le dis si bien, le début d'un indice.

1555.fg

Les tests des optiques sur le 645D ne sont pas légion, ce sont souvent des témoignages mais pas des tests comparatifs. Le MF numérique est un marché de niche et je ne sais pas combien de 645D ont été vendus en France, je serai curieux de le connaître....

joperrot

logique en effet...

de toute manière pour savoir si une optique convient il faut l'essayer soi même .

dans le passé nombre d'optiques Nikon réputée superlative ne m'ont pas toujours plu...
le rendu ne me convenait pas au delà de leurs performances réputées.