Un Héron au parc?

Démarré par urka, Février 24, 2012, 21:21:29

« précédent - suivant »

urka

Merci, Eric, pour cette précision supplémentaire! Je vais lever plus souvent les yeux au ciel...
André.

Clic-Clac 51

Bonjour André
Une série bien sympathique et diversifiée
Un plus pour la première, bien saisi ce vol de héron. Bravo
Amicalement Denis ;)

micbouvreuil

Bonjour André,

Je ne connais pas les critères de reconnaissance de la Buse féroce - mais j'ai ouvert mon Guide ornitho  ;) -, pourrais-tu me préciser ce qui t'a conduit à penser que c'en était une ? Merci !

Hergé34

Préférence pour la série sur la buse.
Superbe.

micbouvreuil

C'est encore moi  ;) Suite à des recherches et vu la rareté de données concernant la Buse féroce, je me suis permis de faire suivre ta photo à des ornithologues de confiance : il s'agit en fait d'une Buse variable...désolée pour cette annonce qui te décevra sans doute.

urka

Merci, Denis et Hergé34 pour votre arrêt et commentaire ici!
Merci, Michelle, pour tes interventions et rectification pour l'espèce de Buse mal identifiée. Maintenant, pour répondre à ta question de ce qui m'a permis d'identifier une Buse féroce, est le fait que je me suis fié sommairement au guide ornitho.
J'ai pris en considération la photo No 13 et rélevé les détails suivants:
1-Pour la Buse féroce: " noter que la queue des jeunes est gris-beige, finement barrée ". ( que l'on voit ici  )
2-Pour la Buse variable:" queue blanc sale à barres grises serrées.Forme particulière,colorée, avec bande plus claire entre la poitrine et les côtés du ventre sombres. " (Que l'on ne voit pas ici ).
Si tu pouvais m'en dire un peu plus, je serais ravi. Bien sûr, je garde en réserve ton identification appuyée par la confirmation de ton entourage. En tout cas, je te remercie de ton intervention toujours bienvenue  ;).
Je profite également de ce passage pour m'excuser auprès de tous ceux qui ont " lu " ce fil en leur faisant supporter une énorme faute d'orthographe au tout début, en écrivant:" discution " au lieu de "discussion ".
Amitiés,
          André.

roberiton

Très belle série André ! Un + pour la Buse superbe, bravo !

Amitiés

Henri
Passionné avant tout...

Aldi29

Très belle série avec une préférence pour la buse, très bien saisie, ainsi que pour la dernière.

Amitiés
Alain
Regards du bout du monde

urka

Merci à vous deux, Henri et Alain pour votre arrêt et commentaire sur ce fil dont les images, je sais, pourraient être meilleures si je me donnais le temps.
Amitiés,
            André.

photographe33

Superbes tes photos de buse, bravo

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude