HELP PLEASE

Démarré par 11Ben, Février 28, 2012, 00:45:11

« précédent - suivant »

11Ben

Bonjour,

je suis nouveau sur votre site. Cette semaine, nous devons nous acheter, pour moi et ma femme, un app photo numérique, mais je vous avoue que je suis un peu perdu.

Voici ce que nous cherchons + quelques infos
- Un APN facile à transporter donc compact, mais qui a une très très belle qualité d'image, IMPORTANT !!
- automatique et réglages manuels (on a envie de s'y mettre pour travailler sur les lumières, contrastes...)
- GPS et vidéos : pas besoin
- nous utilisons peu le flash, voire pas du tout si poss
- nous n'irons pas zoomer sur une cible très éloignée. donc pas besoin d'avoir un gros zoom
- nous aimons voyager dans les capitales européennes
- nous aimons les petits détails insolites
- nous n'avons pas envie de changer d'APN dans 2 ans.
- J'ai prévu de l'acheter en mag.

Voici ce que j'ai sélectionné :
leica d lux 5
Lumix LX5
leica X1
nikon P7000
fujifilm X10
(lumix GX1)

Merci d'avance pour votre aide, je vais me coucher, j'ai un surplus d'infos numériques depuis quelques heures.

Benoist

FredEspagne

Le Leica D Lux 5 et le Pana LX5 sont strictement identiques sauf qu'avec le Leica on a Photoshop Elements mais ça ne suffit pas à justifier la différence de prix. Pour le Fuji X 10, un problème non résolu au niveau du capteur qui donne des résultats étranges en photo nocturne où les très hautes lumières sont affectées d'un halo assez disgracieux. Le GX1 donnera de meilleurs résultats en haute sensibilité en raison de son capteur plus grand.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

clo2

Citation de: FredEspagne le Février 28, 2012, 17:04:28
Le Leica D Lux 5 et le Pana LX5 sont strictement identiques sauf qu'avec le Leica on a Photoshop Elements

Non c'est Lightroom 3 et non PS élément qui est fourni avec le DLux5 !
Je t'ai à l'œil !

Ivel

Bonjour!
J'ajouterais à ta liste:
- Canon G 12 /(ou G 1X, mais plus cher)
- Et... (pourquoi pas?) un "petit" reflex, qui te permettrait d'évoluer vers d'autres niveaux de qualité et d'intérêts photographiques...

En effet, puisque dans ton cahier de charges la dimension et le poids comptent (et je suis d'accord...), il ne faut pas oublier qu'il y a des reflex très "compacts" qui pourraient bien faire l'affaire,et, avec l'énorme avantage de pouvoir jouer le rôle de "base" pour des évolutions futures... Je nommerais deux appareils: le Nikon D 3100 et son petit zoom 18-55 II (excellents) et (surtout...) le Pentax Kr (pas en kit avec le 18-55 DAL standard) mais avec la version  WR qui succède à la version II du zoom de base initiale. Tous les testes concordent lorsqu'ils reconnaissent à cette version "tous-temps" une qualité optique supérieur à l'ancienne mouture (dans la lignée du 18-55 II).
Cette option, crois moi, vaut la peine, par rapport aux choix "compacts" ou "hybrides". Et c'est moins cher... Et c'est presque aussi "compact"...

Etienne74


- nous aimons voyager dans les capitales européennes
quel rapport ?

- nous aimons les petits détails insolites
qui bougent ou pas ?

- nous n'avons pas envie de changer d'APN dans 2 ans.
ca.... 

nikon P7000 remplacé par le 7100

si tu as le budget regarde le leicax1

rien que de la lumière ;)

geargies

 8) les nikon ouane: le V1 particulièrement..  8) avec le double combo 2 zooms.. y'a de quoi s'amuser, et en tout auto : photos inratables...  (et avec le prix d'un X1 tu peux avoir un V1 = un J1 avec les trois objos dispos.. je suis assez partisan du : deux personnes= deux boitiers.. ;) et côté raffinement tecnologique  ::)  ..

11Ben

Merci à tous pour vos réponses, vous êtes sacrément calés dans le domaine.

A bientôt.

a200tq

Citation de: FredEspagne le Février 28, 2012, 17:04:28
Pour le Fuji X 10, un problème non résolu au niveau du capteur qui donne des résultats étranges en photo nocturne où les très hautes lumières sont affectées d'un halo assez disgracieux.
Pas tous les modèles. Attention à ne pas généraliser... ;)

Sinon moi je dirai, LX5 pour sa compacité et ses qualités.
Nikon, Canon, Fuji, Panasonic,

tribulum

Comme a200tq: je voterais pour le LX5, et acheter DXO avec. Un Pana GX1 sera plus "ouvert sur l'avenir" (choix des optiques) et qualitatif (grand capteur), mais plus cher et plus encombrant. Fuji fait de tres belles choses, mais problèmes récurents de fiabilité et ergonomie très critiquée. En hybrides, seul le micro 4/3 est vraiment "mûr" à l'heure actuelle AMHA.

Jean-Claude

Si vous aimez les petits détails insolites, il faut souvent aller les chercher perchés quelque part en l'air ou derrière une grille --> téléobjectif indispensable

chelmimage

Citation de: Jean-Claude le Mars 04, 2012, 21:30:10
Si vous aimez les petits détails insolites, il faut souvent aller les chercher perchés quelque part en l'air ou derrière une grille --> téléobjectif indispensable
+1, j'évalue à 250 mm le mini encore utile mais dans ce cas il faut une stabilisation efficace.

jmlevent


Je ne me prononcerai pas sur les modèles mais voici quelques réflexions perso.

Mon premier numérique (fin 2005) a été un bridge, pas mal mais j'en voulais plus (pas possible de jouer sur la profondeur de champ à ma guise, pseudo macro, zoom limité 24-85mm, trop encombrant pour le prendre dans un poche, etc) et suis passée au réflex 2 ans après.
Et complété depuis par différents obj. de qualité, petit à petit. Un régal.

Je viens de compléter par un compact (Canon S100) pour ne plus avoir à regretter de manquer des images car le matos est resté à la maison...

Les points sur lesquels il vaut la peine de se concentrer: grand angle 28mm minimum, luminosité du zoom, réglages M ou A, correction d'expo et je shoote en RAW donc mon choix c'est vite rétréci. Attention le plus important c'est d'apprendre à utiliser correctement son appareil  ;)

Ces nouveaux formats avec obj. interchangeables sont tendances mais...(Next, N1, etc.) marketing, de là remplacer un réflex?

Amusez-vous avec, mais gare c'est addictif...

tribulum

L'avantage des hybrides, c'est de pouvoir se balader avec une petite sacoche de ceinture avec deux ou trois optiques, une batterie et des filtres; Pour un tarif plutot sympa et une qualité proche de l'apsc, donc excellente à 1600 iso, résolution et rendus excellents en paysage par exemple, pour un poids tres inf à 1kg (500g avec un transstandart). Avec un reflex (FF pour des joliflous de fond), sac à dos padiscret obligé, minimum trois à 4 kg de matos (2kg avec un transstandart seul), qualité maximale. Avec un compact expert, 200 à 250g de matos, dans la poche (s100) ou dans un petit étui de ceinture, toujours prêt. Le choix va donc se faire essentiellement sur le potentiel de baudétisation personnelle, et sur le format de tirage envisagé: le compact sera peut-être (mais faisable) un peu limite pour du A3, et les hybrides un peu justes pour du A2.