Gros problème avec un ricoh GRD III

Démarré par HappyRotter, Mars 11, 2012, 15:41:50

« précédent - suivant »

HappyRotter

Bonjour à tous les GRDistes,

N'ayant pas retrouvé le fil du GRD3, je lance un appel à l'aide ici.
Heureux possesseur d'un GRD3 depuis 2 ans, j'ai un gros souci depuis quelques jours : il est bloqué objectif sorti, écran noir . Quand j'appuie sur l'interrupteur on/off , il émet une espèce de vibration pendant quelques secondes à plusieurs reprises , puis s'éteint, objectif toujours sorti.
On dirait qu'il y a un problème mécanique pour l'entrée/sortie au niveau de l'objectif.
J'ai fait une petite video sur YT pour mieux illustrer le problème :
http://youtu.be/ymWeS8-u24w

Est ce que certains auraient déjà rencontré ce problème ?
Si c'est un problème logiciel, existe t'il une séquence de touche pour "reseter" l'appareil et le remettre dans un état initial ?
Sinon dois je le considérer comme définitivement mort ?  :(

Merci d'avance pour votre aide.
Le vide a horreur de la nature

Benaparis

Là malheureusement ça sent le SAV. Contactes donc ton revendeur. Désolé pour toi, j'ai eu le cas avec le GRDI (qui a été réparé)...cela ne m'a pas empêché d'acquérir plus tard un GRDIII  ;)
Instagram : benjaminddb

gilles_dz

Salut,
Tout comme vous deux j'ai eu le soucis avec un grdI en 2007 : Tombé de ma poche d'une vingtaine de cm sur une table bien dure, même symptômes. La petite mécanique de l'objectif à du partir légerement de travers. Je me souviens du crissement et de l'écran noir. J'ai résolu moi-même le problème en le maintenant fermement et en lui mettant une ou deux claques pas trop fortes "sur les fesses" avec le plat de la main, tout est rentré dans l'ordre 30s après l'incident.

Avec le recul, est-ce que je conseille cet acte ostéopathique osé ?... Le SAV de Ricoh te décoincera ça sans problème.

HappyRotter

Merci pour vos réponses. Etant à la Réunion, je sens que l'envoi au SAV Ricoh va être une vraie galère (l'appareil a été acheté chez Marcel lors d'un passage à la capitale).
Je vais quand même tenter la fessée sur l'écran, on ne sait jamais ...

Le vide a horreur de la nature

Benaparis

Citation de: HappyRotter le Mars 12, 2012, 18:18:47
Merci pour vos réponses. Etant à la Réunion, je sens que l'envoi au SAV Ricoh va être une vraie galère (l'appareil a été acheté chez Marcel lors d'un passage à la capitale).
Je vais quand même tenter la fessée sur l'écran, on ne sait jamais ...

Arf...je comprends mieux ton soucis...un petit coup de fil chez Marcel, ça peut aider.  ;)
Instagram : benjaminddb