Au pied du Mont Blanc, en noir et blanc ou en couleur ?

Démarré par jeanray, Février 28, 2012, 11:42:55

« précédent - suivant »

Prizutu

Comme il y en a plusieurs, j'ai pris mon crayon...
La 1: en couleurs, d'autant qu'elles apportent une vraie ambiance de tons chauds
La 2 et la 3: couleurs, le n&b n'apportant, de mon point de vue, pas grand chose alors que la couleur crée une image qui a de la profondeur, une ambiance, une certaine chaleur malgré la neige
La 4: n&b sans hésitation. la couleur est classique, basique, alors que la n&b a la connotation impressionnante et mystérieuse de la montagne
la 5: préférence pour le n&b, mais... 
La 6 et la 7: n&b, qui apporte un cachet, une mélancolie que la couleur estompe.
Bravo pour cette série

Clic-Clac 51

Une belle série avec de magnifiques lumières
Pour moi, ce sera couleurs
Cordialement ;)

jeanray

Merci pour vos avis très détaillés.
Joseph, voici une version de la 7 corrigée en tenant compte, en particulier, de ta suggestion.

jlbh

Une très jolie série et bonne idée de nous montrer les 2 versions de chaque image.
Un + tout de même pour la 1 (lumière chaude) la 4 en NB, la 5 couleur et surtout la 7 NB 2ème version.

Cordlt

jeanray

Merci pour ton commentaire.
Et pour clore cette série, une image presque monochrome !

DOC 74

Salut jeanray,
Je vois que t'as à nouveau traîné tes guêtres au dessus de motivon, il faudra quand même se dire bonjour sur place un jour ou boire un coup non de bleu !
Je reviens sur la 7, dommage que le toit de neige soit "un peu amputé" en bas de la photo...
Sinon, grand beau cette semaine mais on annonce à nouveau de la neige (giboulées), c'est mieux, j'avais déjà des papillons dans le jardin et des guêpes dans la maison !
A bientôt. PM