boeuf musqué

Démarré par paver, Février 28, 2012, 21:21:29

« précédent - suivant »

mb25

beau reportage mais certaines images sont sans doute trop fortement croppés et pour  beaucoup le cadrage centré et un peu trop systématique.
mb

livartow

Vraiment désolé mais je vais être assez sévère sur cette série. Je n'ai rien contre l'auteur de ces images, aucune envie de me défouler après une dure journée...

Alors sans avoir vu une infinité de photos de Boeuf musqué, ces images correspondent à ce que j'ai vu de pire en la matière.
Le choix du f13, des cadrages aléatoires, un flou général que je ne saurais expliquer. Il n'y a pas grand chose à sauver... et c'est dommage car ce genre de bestiaux en imposent naturellement. A la limite, si il fallait en sauver une, ça serai le face à face à savoir l'image 11. Elle semble plus piquée que les autres mais souffre du cadrage "de la visée au centre".

Après, ce n'est qu'un point de vue très personnel mais lancer un simple "super série" serai selon te mentir et ne t'aiderai pas.

Pour ce qui est des lagos, il y a déjà un plus : le fond est plus agréable et permet de faire ressortir l'oiseau (important pour la bonne lecture d'une image). L'accentuation qui est soit mal maitrisée, soit issue d'un gros recadrage, donne une impression de suraccentuation de ce qu'il restait de pixels.

C'est vraiment dommage car l'expérience est toujours super agréable de croiser ces animaux... mais l'essai n'a pas été transformé : l'émotion de cette rencontre n'a pas été transmise sur les photos.

Je le répète, j'ai été dur mais j'ai expliqué mes choix.

paver

Merci à tous pour vos commentaires. Ce post n'avait pas d'autre but que de tenir une promesse faite antérieurement. Pour le reste, je laisse à chacun ses avis.
Paver.

philou_m

je trouve le rendu un peu "étrange" ?

livartow

Citation de: paver le Mars 01, 2012, 20:03:47
Merci à tous pour vos commentaires. Ce post n'avait pas d'autre but que de tenir une promesse faite antérieurement. Pour le reste, je laisse à chacun ses avis.
Paver.
Oki, aucun problème. C'est vrai que ce forum est à 2 vitesses entre ceux qui attendent des critiques et ceux qui sont là pour partager.
Donc c'est plus à moi de dire que tu fais ce que tu veux de mes remarques :D
Amicalement
Nathan

yves68

Salut Paver

   S'cuse, mais j'étais dans le Jura toute la semaine, sans ordi ! Et puisque la série est une réponse à ma question (quand on pense Dovrefjell on pense boeuf musqué, surtout depuis que V.Munier y a été !), laisse-moi te remercier pour ce partage, car il s'agit bien de cela... La puissance évocatrice est bien là, dans ces photos, et c'est déjà pas mal !
Les images de lagopède apportent une touche de douceur dans ce rigoriste endroit que je t'envie d'avoir parcouru !
Pour ce qui est de la technique, ma foi, j'ai complètement foiré mes bisons à Yellowstone cet été, alors je vais pas la ramener ... ;D
Yves

lil95

Un plus pour les 6, 7, 12, 17 !   

Liliane

sekijou

ces photos sont sans doute le souvenir de beaux instants vecus ,et meritent d'exister rien que pour ca , quelque en soit la qualité.
ensuite il est evidement tres difficile d'aller jouer sur le terrain de Munier  ;D