Photosmith : plug-in de synchro iPad / Lightroom

Démarré par THG, Février 04, 2011, 08:37:01

« précédent - suivant »

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Kos

carrément cool même !  8)

je m'y met dès ce week end !

MPS

Si j'ai bien compris, ce logiciel ne permet
pas d'importer à partir de LR vers l'Ipad.
Me trompe-je?

MPS

THG

Citation de: MPS le Février 07, 2011, 14:57:06
Si j'ai bien compris, ce logiciel ne permet
pas d'importer à partir de LR vers l'Ipad.
Me trompe-je?

MPS

Je n'en suis pas encore certain. Le but, bien évidemment, est de transférer le contenu de l'appareil photo dans l'ipad, après un shooting, commencer l'editing en route, puis transférer et synchroniser avec le catalogue Lightroom.

Par contre, si on modifie dans Lightroom, on pourra synchroniser avec les images encore présentes dans l'iPad. L'application permet de créer des collections et de gérer les métadonnées comme dans Lightroom.

MPS

Oui, cette application avec ses possibilités est déjà bien sympa!
Si en plus elle permettait, en fin de workflow dans LR, d'envoyer
les fichiers développés vers l'Ipad, ce serait une belle cerise!!

Romain

Bonjours à tous !

Je suis en train de découvrir Photosmith et j'ai une petite question. Lors de la première utilisation Photosmith demande si on veux synchroniser les mots clé et les collections, de manière à récupérer les mots clés présents dans LR.
Sauf que moi, j'ai répondu non ! Alors la question qui tue, comment je peux faire maintenant pour resynchroniser le bar ? Je n'ai vu aucune possibilité pour le faire.

Vous êtes beaucoup à utiliser Photosmith ?

jmk

THG

Citation de: Romain le Mars 01, 2012, 20:27:42
Bonjours à tous !

Je suis en train de découvrir Photosmith et j'ai une petite question. Lors de la première utilisation Photosmith demande si on veux synchroniser les mots clé et les collections, de manière à récupérer les mots clés présents dans LR.
Sauf que moi, j'ai répondu non ! Alors la question qui tue, comment je peux faire maintenant pour resynchroniser le bar ? Je n'ai vu aucune possibilité pour le faire.

Vous êtes beaucoup à utiliser Photosmith ?

Tu peux le faire via le plugin Lightroom, non ?

Je suis en train de tester la prochaine version majeure, et les progrès du point de vue fonctionnalités et intégration sont spectaculaires. Un très, très bon produit qui devrait trouver tout son sens avec le iPad3 dont la puissance devrait être multipliée, ainsi que la qualité d'affichage.

Romain

Oui, enfin, j'espère que la prochaine version sera aussi compatible (surtout en terme de performance) avec l'Ipad 2 !

Je n'ai pas vu l'option pour le faire depuis le plugin. En fait, y'a pas beaucoup d'options...