Utilisateur du NECPA 241W : au secours !

Démarré par Michel Pichela, Avril 07, 2012, 19:09:35

« précédent - suivant »

Michel Pichela

Bonjour,

Le titre du message témoigne de mon désarroi. Je viens de faire évoluer ma station de montage en station d'étalonnage ( vidéo donc... ) et je n'arrive pas actuellement à faire sortir mon signal vidéo vers mon moniteur de référence NEC PA 241w : donc ma station n'est pas opérationnelle.

Le problème ne vient ni de mon soft ( RESOLVE LITE 8.2 ) ni de ma carte de sortie Decklink Studio 2, puisque j'arrive à sortir le signal vers un autre moniteur.
La résolution sur laquelle je travaille : 1920x1080. (En progressif). Le câble utilisé ( qui marche pour un autre moniteur ) est un DVI mâle / hDMI mâle.
Hors le moniteur Nec me donne le message d'erreur suivant : "Signal DVI hors limite", suivi d'une fréquence comprise entre 28 et 37 khz ( en fonction de la cadence testée ). 
On dirait que le moniteur interprète mal le signal que le soft lui envoie. Pourtant tous les settings sont correctement réglés.

Je suis désespéré. J'ai tout essayé,  innondé d'appels au secours tous les forums américains traitant de Resolve ou de cette carte Blackmagic.
Alors je me suis dit que peut-être les utilisateurs de ce NEc ( nombreux sur ce forum ) auront une astuce miraculeuse pour forcer le moniteur à réinterprété le signal reçu.

Merci d'avance à ceux qui auraient une idée.

Michel Pichela

JFF

Bonjour Michel,

Je n'ai pas de réponse à ta question, je peux simplement t'indiquer cette info :

Tu peux essayer joindre le chef produit de la division écrans :  M. Joao Moreira.

joao.moreira [at] emea.nec.com

www.nec-dysplay-solutions.fr

NEC France
Nanterre
Tél. : 01 47 69 92 86 ou  01 46 49 46 49

Et en essayant de passer par le displayport de l'écran via un câble hdmi / displayport ?

Amicalement,

J-F

Michel Pichela

Merci pour ta réponse - et pour ce contact... que je ne vais pas manquer de contacter.

Un sympathique membre du forum américain creative cow a eu le même problème que moi. Après pas mal de questions à NEC et à Blackmagic, il semblerait que ce moniteur ne tolère aucun signal provenant d'une source HDMI.  La solution consisterait donc à passer par une sortie HD-SDI de la carte BM. Seulement pour ce faire il faut convertir le SDI en Display port ( ou DVI ) via un boitier de monitoring HDLINK. Soit un achat supplémentaire de 450 euros.

Pour résumer : carte Decklink ( 250 euros ) + HDlink ( 450 euros ) semble être la solution permettant de monitorer sur Resolve avec ce maudit NECPA241w. Ce qui fait cher le plein écran.... En même temps le logiciel Resolve Lite est gratuit.

Je terminerai ce post en confirmant ( j'espère ) tout cela quand je me serai procuré un HDLInk.

MP

Michel Pichela

En attendant voici la réponse que m'a faite Blackmagic : leur carte sort par le HDMI des signaux en YUV ; mon écran n'accepte par la prise DVI que des signaux RGB. Donc pas de compatibilité possible...
Hum... Hum...

Michel Pichela

Oui il est tuojours préférable d'utiliser du matériel dédié à la vidéo ( objectif, caméra, moniteur... ) : mais 9025 euros ! C'est 13 fois au dessus de mon budget....