Papier Epson A3+

Démarré par gede, Mars 02, 2012, 11:07:45

« précédent - suivant »

gede

Vous l'achetez ou votre papier "Premium Glossy" A3+ ???  ??? ???
gédé

rafale52

Bonjour,
je n'en achète pas car j'ai une imprimante Canon.
Mais je confirme, il y en a à vendre. :D

Amitiés.
A+.
J-F.
7D + 20D + quelques cailloux

jamix2

Je n'en achète pas non plus parce que je préfère les surfaces mates ou semi-mates  ;)
Mes fournisseurs habituels :
Amazon
Digit-photo
Graphic Reseau

jeanbart

Chez Graphic réseau.
Par chez moi il est introuvable chez les revendeurs qui sorti du papier A4 n'ont rien en rayon.  ::)
La Touraine: what else ?

gede

C'est pour ça que je pose la question car ce papier n'est pas facile à trouver
J'ai une EPSON Stylus Photo 1400 qui donne (parait il!!! ) ses meilleurs résultats avec ce papier brillant
Mais si vous avez des retours d'expérience avec une 1400 et du papier mat ou semi mat je suis preneur  ;D ;D
En A4 je confirme que les résultats sont très bon avec cette référence de papier
Je ne suis pas addic du brillant (mais vu le prix du A3+ je préfère ne pas mettre à coté de la plaque à l'achat )
Merci de vos reponses
gédé

jamix2

Citation de: gede le Mars 02, 2012, 11:46:45
...
Mais si vous avez des retours d'expérience avec une 1400 et du papier mat ou semi mat je suis preneur  ;D ;D
Et bien justement j'ai une 1400. Ce que j'utilise le plus volontiers c'est le Canson Infinity Photo Satin Premium RC. Il a un aspect presque mat, moins "perlé" que le semi-gloss Epson. Canson fournit un profil pour ce papier et pour la 1400 qui fonctionne très bien. Et de plus il est assez souvent disponible dans les FNAC pour faire des essais et les petits tirages.

jamix2

Citation de: musiclive le Mars 02, 2012, 12:38:18
Chez Graphic réseau
ils ont le Tecco qui est pas mal
Oui, les papiers Tecco ont l'air bien. J'ai une boîte d'échantillons A4 de Tecco et j'aimerais bien les tester. Mais pas de profil pour la 1400. Alors j'attends de changer d'imprimante pour pouvoir faire mes essais.

gede

Merci à tous de vos retours
Jamix je vais certainement faire un essai avec le Canson
Je ne connais pas du tout le Tecco je l'essayerais volontier mais le manque de profil me gêne un peu
cordialement
gédé

Nikojorj

Motorhead

Epson, Epson... ??? Ha oui! je me souvient! j'en avez une avant! ça me rappel plein de souvenirs :D

Purge intempestive... buses boucher, service client exécrable ;D

Amitié :-*

Pas taper :P

gelinotte

salut,
sinon tu as la boutique MX2 ou tu trouveras ton bonheur chez eux le A3+ et moins cher que le A3 ??? meme grammage bien entendu ! ::)

jamix2

Le A3+ est moins cher que le A3 partout du moins pour les papiers Epson courants. J'avoue que ça me laisse perplexe moi aussi.

antoine_c78

Citation de: Motorhead le Mars 03, 2012, 16:13:05
Epson, Epson... ??? Ha oui! je me souvient! j'en avez une avant! ça me rappel plein de souvenirs :D

Purge intempestive... buses boucher, service client exécrable ;D

Amitié :-*

Pas taper :P

Je ne vois pas trop l'interet de ton post.
Dans le meme ordre d'idée,j'ai eu une 7800 et aucun probleme de buse.
Apres pour répondre à la question posée,le plus simple est de commander sur le site d'Epson.
La livraison est rapide

Nikojorj

Citation de: antoine_c78 le Mars 03, 2012, 22:12:32
Apres pour répondre à la question posée,le plus simple est de commander sur le site d'Epson.
http://www.epson.fr/Store/Papiers-et-supports/Arts-Graphiques/Papier-Photo/Papier-Photo-Premium-Glace
C'est vrai qu'on y trouve pas mal de choses et qu'ils ne sont pas chers grâce à la livraison gratuite à partir de 40€ (une somme malheureusement très vite atteinte avec des consommables imprimantes ;) ).
Par contre, pour trouver un papier en particulier, notamment dans les RC, c'est un peu le bronxe ce site...

antoine_c78

Le plus simple,c'est de télephoner à Epson et la commande est passée directement.
Antoine

Kayou

J'en avais acheté chez Darty. 30€ le paquet

Roger Maxime

Un classique bien de chez nous si je puis dire:

http://www.digit-photo.com/Papiers_jet_d_encre_amateur-aFA0062/EPSON_Papier_Photo_Premium_Glossy_A3_20_Feuilles-rEPSON313600202.html

Je prends mon Harman chez eux après l'avoir acheté en U-K : aucun souci et prix comparables.

Présentation à parfaire néanmoins dans leur classification "papier amateur" et "papier pro"

didine

essaye là : http://www.jimagin.com/PBSCProduct.asp?ItmID=7301469
le site donne pas mal d'infos sur les différents papiers et de bons conseils sur leur utilisation.