différence de luminosité écran-impression

Démarré par jla46, Février 23, 2012, 17:47:38

« précédent - suivant »

jla46

Bonjours à tous,
je suppose que ce sujet a déjà dû être abordé...néanmoins, moi je n'ai toujours pas trouvé de solution autre que augmenter la luminosité de la photo à l'écran avant impression(20 à 30%) pour obtenir une impression "satisfaisante".
je précise que j'effectue l'étalonnage avec une Spyder3 pro v4.02, en choisissant une luminosité de 100 cd/m2 sur les deux écrans.
j'utilise évidemment les profils ICC fourni par le fabricant de papier, en prenant soin à laisser la gestion du profil par le logiciel (LR3).
Je dos aussi préciser que mon écran principal n'est pas un modèle pro (belinea 3020 19") mais je trouve son rendu plutôt bon...
suis preneur de tous bons conseils.
JLA

philou_m

Nikojorj

Citation de: jla46 le Février 23, 2012, 17:47:38
Je dos aussi préciser que mon écran principal n'est pas un modèle pro (belinea 3020 19") mais je trouve son rendu plutôt bon...
S'il ne reflète pas les impressions, c'est qu'il n'est peut-être pas si bon que ça... Ou ca peut aussi être que tu regardes tes tirages avec trop peu de lumière.

En dernier ressort, et après toutes les voies de http://nikojorj.free.fr/docs/mes_tirages_sont_trop_sombres.html explorées, tu peux te poser la question d'un problème de double profilage ou autre pb de réglage d'impression (mais normalement ça fait aussi foirer les couleurs, pas que les tonalités).

jla46

merci à Nikojorj pour sa réponse,
Je suis allé sur ton lien, et bien m'en a pris !
je cumulais effectivement 2 erreurs :
_observation dans un lieu trop peu éclairé.
_représentation sans épreuvage à l'écran.

J'ai téléchargé les photos test et procédé aux impressions : Excellent !

encore merci
JLA