Pentax ei 2000

Démarré par JNP, Mai 16, 2012, 20:28:34

« précédent - suivant »

JNP

Je ne sais s'il faut en parler dans les reflex Pentax ou si on est déjà dans le rétro, mais j'ai trouvé un pentax ei 2000, un des premiers si ce n'est le premier reflex numérique de Pentax (avec son jumeau l'HP 912). J'en suis ravi car c'était le premier numérique qui m'avait plu, même s'il est dépassé complètement aujour'hui, même s'il était "grand public" déjà à sa sortie, même s'il est en plastoc, e même..... s'il est numérique.... Mais, il ressemblait à un "vrai en métal". Je recherche des expériences, des souvenirs, des avis...
JNP

Mistral75

Son nom n'est pas ei 2000 mais El-2000 (la deuxième lettre est le "l" de Lima). Ce n'est pas tout-à-fait un reflex : il est équipé d'un prisme de Porro qui dédouble le faisceau lumineux.

vob

EI ou EL je n'ai jamais trop su ...

Sinon on parlait de cet appareil dans ce Fil
plus précisément ici :  et en dessous
Ritax et Pencoh(pleins)

clover

J'en avais essayé un ( j'ai toujours appelé le boitier un EI-2000 comme le EI-3000 qui n'est jamais sorti http://www.imaging-resource.com/EVENTS/PMAS01/982079635.html )

Dans l'idée, cela restait cher design et un rendu un peu bruité.
Mais bon, un sacré coup de vieux pour moi...

Mistral75

"El" comme "Electronic" mais le l minuscule et le I majuscule sont identiques dans certaines polices de caractères.

Et c'est "El-3000" également.

clover

Comme quoi, j'en apprends tous les jours !

Je n'ai plus en mémoire, mais je crois me rappeler que la roue codeuse n'était pas une roue...et la mise au point non assurée par la bague ( siglé Wide et Télé )

JNP

Bonjour,
  Merci pour ces renseignements, en particulier le projet de l'EL 3000... Et j'oubliais de m'avoir appris que c'est EL au lieu de EI. C'est comme si j'avais un appareil neuf...

JNP

clover

en tout cas, tu as de la chance