Que choisir entre Canon FX100 et Sony AX2000E ?

Démarré par Artsfashion, Mars 05, 2012, 16:36:41

« précédent - suivant »

Artsfashion

Suite à vos réponse sur les forums et à mes lectures, je pense m'orienter vers un "vrai" caméra vidéo pour mes reportages de mariages et de voyages.  Il me semble que ce sera plus flexible que le réflex utilisé en vidéo.

Vu que je récupère la TVA en tant qu'indépendant, je pense m'orienter vers du matériel neuf.  J'héiste entre le Canon FX100 et la Sony AX2000E?

Qu'en pensez-vous?  Laquelle choisir?

pixor

A moins de trouver ici des possesseurs de tels appareils,
Je te conseille de te tourner vers le Repaire pour les question de vidéo.
>>> Moteur de recherche intégré en tapant des mots-clés, et en consultant les rubriquee dédiées "Sony", "Canon", format sans bande, etc.

Artsfashion

C'est fait, merci du conseil....mais cela n'empêche pas les avis sur ce site....

ZEN

Je t'ai déjà répondu, ces deux  caméras ne sont pas identiques, le codec n'est pas le même. La canon est en MXF à 50Mbps, la Sony en AVCHD à 25 je crois. Encore une fois, les contraintes de montages et de post prod sont à prendre en compte. L'AVCHD est un format encapsulé qui nécessite un ordi puissant et c'est plus lent pour traite ce format. La canon délivre une excellente image. Comme nous te le disons et redisons voir les test sur le site du Repaire ou sur le site de vidéo magasine. Sur Paris, plusieurs fournisseurs ont ces caméras en démo.

Artsfashion

Merci pour votre réponse.  Je ne suis certainement pas doué, mais je n'ai pas trouvé le test de la Sony AX2000E sur Le Repaire et sur Magazinevideo.  Vous pouvez me mettre le lien? 

Artsfashion

Et bien finalement, j'ai choisi la Canon Fx100, mais en la comparant à la Panasonic AC130 et non pas à la Sony AX2000 qui est un peu dépassée.
Equipé en matériel photo Canon, je suis resté fidèle pour la vidéo...ainsi je profite également du Canon CPS.