Un truc que je ne comprends pas....

Démarré par Vazen, Avril 30, 2008, 19:14:33

« précédent - suivant »

Vazen

Dans NX quand je travaille sur une image, petit à petit plusieurs onglets cochés s'ouvrent sur la droite dans la partie "Liste de modification". Or, si je veux revenir sur un des "réglages de base", tous les onglets précédemment cochés se décochent et la photo revient à son état original ! Il faut alors tout recocher, un par un, et attendre ! Y a-til un moyen d'èviter que tous se décoche quand on revient sur les "réglages de base" ? Merci.

amgam

non c'est le principe de fontionnement de NX
toutefois, en recochant seulement la dernière étape de réglage, toutes les étapes intermédiaires sont automatiquement recochées
maaagic!
;)

Vazen

Jean-Claude

Pour ne pas attendre éternellement au retour, il faut impérativement enregistrer l'image avant de revenir en arrière (à condition que le cache soit correctement activé et configuré)

JMS

C'est la première erreur de conception de base de NX, la seconde étant de ne pas pouvoir ouvrir plusieurs boîtes de dialogue de correction à la fois, pour apprécier leur interaction (par exemple le couple infernal accentuation/bruit), alors que c'était possible sur Nikon Capture 4. 

jeanbart

Ouvrir plusieurs boites de dialogues le tout en crop 100%, il faut hacker les ordinateurs de la NSA pour ne pas y passer la semaine.

Les gens ont parfois des idées pas croyables. ;D
La Touraine: what else ?

JMS

Cette idée pas croyable a fonctionné pour des dizaines de tirages d'expo traités par Nikon Capture version 3 et 4, fonctionne avec DxO ou avec Capture One, mais j'ai racheté à la NASA le calculateur de la fusée Apollo, j'avoue.

laurent gadolet

Bah...Apollo devait avoir la puissance de calcul d'un télephone portable,NX est un peu plus gourmand! ;)

ziak

je suis marseillais, alors pour moi, nx ca va bien, un raw le matin, un tif le soir.....sans crop a 100% bien sur... sinon trés bon logiciel proprietaire trés dur a dompter