Retour sur le X1 pro

Démarré par leicarouge, Avril 28, 2012, 12:16:58

« précédent - suivant »

leicarouge

Bonjour à tous , je suis l'heureux possesseur de ce boitier avec un 35 mm pour l'instant.
Je le trouve super mais parfois très  capricieux et énervant j'explique:

- je situe le problème  j'ai l'habitude d'utiliser des reflex type canon dos 1D mkIV  , 5 d mk II , et des télémétriques leica argentique et numérique. Concernant les télémétriques ma vue veillissant j'avais de gros pb de ratés de mise au point avec mon M9, j'ai donc franchit le pas et me suis laissé tenter par un X100 pour voir , là que du bonheur surtout en résultat de capteur ( Leica devrait vraiment en prendre de la graine ) et biensur quelques petits pb de lenteur d'allumage  etc ... problème connu de tous avec le X 100 , mais c'est ce qui  fait qu'on l'aime car il a du caractère ( un peu comme on aimait nos M4 ou M6 avant ).
j'ai donc franchit un autre pas et j'ai acquis un X1 pro.

- avec le X1 super qualité d'images rien à redire cependant : je precise j'ai le dernier firmware

- j'ai des défaut d'allumage de appareil très fréquents , il s'allume pas et l'écran s'illumine par intermittence , j'incriminais le logement de pile ( qui est vraiment chip !!! surtout au niveau des contact , et je parle pas du ressort, fuji aurait pu amélioré un peu cela ) et bien non cela ne venait pas de là , au bout d'un certain temps de non fonctionnement il a marqué le message erreur d'objectif. Il semble donc qu'au vue du lever jeu entre le boitier et l'objectif cela suffise a créer des erreurs au démarrage , et pas qu'au démarrage car cela m'est arrivé entre deux prises de vue appareil bloquait avec ce message d'erreur ( je precise les contacts ont été nettoyés biensur).
quelqu'un a t-il se problème?

- Autre chose que dire du jeu entre l'objectif et le pare-soleil fuji aurait pu faire attention

- point positif allumage et temps de réponse de appareil bien meilleur que le X100 ( fuji pouvait pas faire moins ) , et surtout fonctionne rapidement avec une carte de dernière génération

Au final appareil très sympas , mais quid de la fiabilité dans le temps ???

remi56

Je n'ai pas ces pb mais je suis assez d'accord: le pare-soleil est vraiment médiocre et son bouchon est conçu pour être perdu.
Pas de pb de démarrage sur le mien, ni avec le 35, ni avec le 18.
instagram: abilisprod

leicarouge

alors pour le pare soleil je viens de résoudre le problème avec un peu de superglue en épaississant la rainure du pare soleil avec la colle et donc il y a moins de jeu.
un point positif , le nouveau firmware a vraiment diminué le bruit du diaphragme

mgr

Pas le moindre problème.... Tout fonctionne très bien  ;)
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

philordi28

Pas de problème également , tout va pour le mieux !  ;)

Jc.

Je n'ai fait qu'une centaine de vues avec le mien et je ne l'ai que depuis mardi soir. Sur qu'après plus de 30 ans en reflex Nikon j'ai du mal à trouver les bons réglages et mes repères.
Je n'ai pas les mêmes problèmes que toi et je n'ai pas encore fait la màj du firmware.

Par contre dés la 1ere utilisation j'ai eu un souci avec le 60mm : il passe aléatoirement de A à P selon son humeur. Je viens de passer un mail au Sav et au commerçant, j'attends donc leur réponse.

Wait & see...

Oral-B

Citation de: leicarouge le Avril 28, 2012, 12:16:58
- j'ai des défaut d'allumage de appareil très fréquents , il s'allume pas et l'écran s'illumine par intermittence , j'incriminais le logement de pile ( qui est vraiment chip !!! surtout au niveau des contact , et je parle pas du ressort, fuji aurait pu amélioré un peu cela ) et bien non cela ne venait pas de là , au bout d'un certain temps de non fonctionnement il a marqué le message erreur d'objectif. Il semble donc qu'au vue du lever jeu entre le boitier et l'objectif cela suffise a créer des erreurs au démarrage , et pas qu'au démarrage car cela m'est arrivé entre deux prises de vue appareil bloquait avec ce message d'erreur ( je precise les contacts ont été nettoyés biensur).
quelqu'un a t-il se problème?

Pas constaté ça. Et je n'ai (heureusement) aucun jeu, même léger, entre le boitier et l'objectif (18 et 35 dans mon cas).

Citation- Autre chose que dire du jeu entre l'objectif et le pare-soleil fuji aurait pu faire attention

En même temps, un pare-soleil vissant en métal avec un bouchon correct coûte 5 € sur la baie, pourquoi se priver...

CitationAu final appareil très sympas , mais quid de la fiabilité dans le temps ???

Seul l'avenir le dira... :)

Fae59

Tagong

je n'ai pas soucis non plus, sujet utilisation en photos de rues, je le trouve un peu lent, mais je crois qu'avec le temps il y a moyen d'améliorer le temps de PDV ceci même sans parler de travailler en hyperfocale. M'y suis repris à plusieurs fois pour télécharger les MAJ du x pro et x100 souvent eu fichiers corrompus, mais maintenant c'est OK. Je crois que Fuji a besoin de se remettre dans le bain des exigences des pros et/ou amateurs experts. Il y a 40 ans je faisais des photos de théatre avec un 6x9 télémétrique et ils avaient qq soucis techniques avec les boitiers mais les optiques étaient déjà très bons (ainsi que les optiques de labo!) à l'époque et le SAV était correct en terme de réactivité. Le groupe est puissant donc on peut espérer qu'ils vont continuer à innover, ils en ont les moyens. Bonjour chez vous!
Tagong

scaz

Boîtier achète ce jour avec le 35 MM.
Il faut que j'essaye cela dans le courant du week-end
Excellente première impression par rapport au x100 que j'avais avant de le perdre :-(

À bientôt alors

Sc
GF & Z

philordi28

comment peut on perdre un x100 ?
bon scaz bon achat ! tu vas pas le regretter...  ;)
j'ai le x100 et le x-pro1 et je vois la différence au final !

scaz

Eh oui perdu !!!
Je ne sais pas comment, j'avais le gros sac il y a trois mois et j'ai du le poser dessus dans sa housse noire (ton sur ton) e en soulevant le gros sac il a glissé (?)
C'est la première fois que cela m'arrive et sûrement la dernière !!!
Merci pour ton retour qui me dit que mon coup de tête va être bénéfique (je ne me vois pas racheter le même)
À bientôt
Sc
GF & Z

philordi28

La lenteur à enregistrer une image doit venir effectivement de ta carte car avec des sandisk ush1 je n'ai pas ce problème.

leicarouge

utilisez des sandisk dernière génération  allumage hyper rapide et enregistrement idoine ; je n'en reviens pas

Fae59

Citation de: Goudoule le Avril 28, 2012, 22:30:55
Je viens de prendre ce boitier avec un 35 mm...  evidemment sans mes lunettes pas de possibilité de visée nette par le viseur optique ; tout change avec mes lunettes, vraiment très bonne visée electronique ainsi que normale, les info sont bien visibles...  un peu lent pour le focus mais on va s'y faire et peaufiner son cadrage,  assez surpris de la propreté de la fidélité des couleurs   le raw ne me seras plus nécessaire, je vais de nouveau pouvoir bracketter comme autrefois bien que celà ne soit pas forcement obligatoire, il expose juste, assez surpris !!!  moins de temps à passer sur le PC ouf enfin "revoilou ma chasse à la diapo"   un peu de lenteur à enregistrer une image sans doute due à ma carte sd pas assez performante un capacité de 16go dont je ne connais ni ne vois la vitesse
Je suis content de cette acquisition pour le moment   mon 5d2 restera au râtelier  "le 5d3 restera aux oubliettes des rêves d'un jour" ces boitiers sont trop imposant et lourds
JPM

Félicitations pour ton achat...  ;)
Pour la carte SD, celle fournie dans le coffret (64 Go, class 10, 60 mbs) ne pose aucun souci en terme de rapidité. Si cela peut t'aider...  :)
Bonnes photos !!

Reflexnumerick

Citation de: Goudoule le Avril 28, 2012, 22:30:55
......  assez surpris de la propreté de la fidélité des couleurs   le raw ne me seras plus nécessaire, .... il expose juste, assez surpris !!!  moins de temps à passer sur le PC.....

la photo selon Fuji ! on aime ou pas, j'aime ... ;)
S5 pro-x10-xa1

bogu54

Bonjour,

SDHC extreme III, lenteur incroyable au démarrage.
SDXC fournie avec le coffret, allumage immédiat, mais... Pas reconnue par mon Ipad  :'(
Cdlt

Fae59

Visiblement, les cartes SD posent quand même régulièrement des problèmes, j'ai l'impression que nous avions moins de soucis avec les CF...
Quant à l'Ipad, les passage des APN à la tablette occasionnent souvent des blocages, je l'ai lu et constate régulièrement...  :(

bitere

Citation de: bogu54 le Avril 29, 2012, 12:52:36
Bonjour,

SDHC extreme III, lenteur incroyable au démarrage.
SDXC fournie avec le coffret, allumage immédiat, mais... Pas reconnue par mon Ipad  :'(
Cdlt
Juste pour info, celle qui était dans le coffret fonctionne dans l'ipad.

bogu54

Euh, pas dans l'Ipad 1 alors...

bitere

Désolé, j'ai refait un essai. J'étais persuadé d'avoir vidé la 64 du coffret, c'était une 16 extreme. Celle du coffret ne fonctionne effectivement pas. (Ipad2)
Je te dois une mousse  ;D

poppins92

Les sandisk 45mb/s fonctionne parfaitement avec ipad 1
Mais j ai pas un xpro, seulement un x100

Une astuce, avant de connecte ds l ipad, il faut proteger la carte contre l ecriture
Sinon, l ipad y enregistre des choses
Et ensuite bein, le x100 met des plombe a demarrer
Apres formattage tout rentre ds l ordre

Ps : pas oublier retirer la protection Ecriture avant de remettre la carte dans le fuji

Icarex 35

Il faut TOUJOURS mieux formater une carte sur le boitier sur lequel on va l'utiliser.
C'est le meilleur moyen d'éviter tout problème.

K10etNEX5

Citation de: poppins92 le Avril 30, 2012, 01:30:39
Les sandisk 45mb/s fonctionne parfaitement avec ipad 1
Mais j ai pas un xpro, seulement un x100

Une astuce, avant de connecte ds l ipad, il faut proteger la carte contre l ecriture
Sinon, l ipad y enregistre des choses
Et ensuite bein, le x100 met des plombe a demarrer
Apres formattage tout rentre ds l ordre

Ps : pas oublier retirer la protection Ecriture avant de remettre la carte dans le fuji
bien vu merci !
mais un peu compliqué quand meme ,z'auraient pu faire + simple !