quel vieux 50 manuel pour un k5?

Démarré par tejo, Mars 05, 2012, 17:10:57

« précédent - suivant »

tejo

Bonjour à tous : je souhaiterais savoir parmi tout les anciens 50 manuel et leurs diverses dénomination, lequel serait le plus approprié, le k5 accepte t' il toutes les anciennes montures? merci d'avance....


olivier_aubel

Si tu veux conserver l'automatisme de gestion du diaph qui permet d'avoir tous les modes (AV, P, S...) il faut au moins un "A". Avec les M42 : diaph à ouverture réel, Avec les K et "M" : visée à PO mais mode M uniquement et mesure avec le bouton vert obligatoire (mesure pas forcement exacte).
Les "A" permettent egalement de conserver le p-TTl au flash, d'avoir l'info du diaph dans le viseur et dans les exifs.

En très courant et pas mauvais du tout, un pentax-A 50 1.7 est très bien. Le A 50 1.4 ne sera pas forcemment meilleur (moins de vignetage à f/2 mais plus d'AC).

clover

Encore une fois, ne pas négliger qu'il sort bientôt un 50mm DA f1.8 cheap... Et probablement top au niveau qualité.

http://dc.watch.impress.co.jp/img/dcw/docs/510/376/26_s.jpg

bendder

Exactement et cela va faire bouger les lignes un peu coté de l'occasion, il faut l'espérer.

Ce DA 50 risque d'être du meilleur cru, avec une reprise de la formule optique 50 mm f1,7, à moins qu'elle soit inédite ?

tejo

Tiens je ne savais pas , évidemment ça m'interresse et ça me rappelle un certain 35 f 2.4.

bendder

Citation de: tejo le Mars 05, 2012, 20:06:27
Tiens je ne savais pas , évidemment ça m'interresse et ça me rappelle un certain 35 f 2.4.

Justement on l'a déduit en suivant le processus qui à donner le 35 wonder pastique.

Mais il n'est pas seul :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,146468.0.html
Il va y avoir un DA 560 mm qui est issu d'une optique astro, c'est une peut la fête coté optique. (A suivre sur le fil cité plus haut).

tejo

À propos de grande ouverture sur pentax , ça n'a rien à voir avec l'intitulé de ce post, mais j'ai envie de me laisser tenter par le 30. MM. Sigma 1.4, certains le connaissent ils?

ligriv

Citation de: tejo le Mars 05, 2012, 20:26:31
À propos de grande ouverture sur pentax , ça n'a rien à voir avec l'intitulé de ce post, mais j'ai envie de me laisser tenter par le 30. MM. Sigma 1.4, certains le connaissent ils?

vaux mieux prendre un pentax 35mm f2 , la qualité optique du sigma est bof je d aprés photozone/ci/lenstip/reponse photo
And Also The Trees

tejo

Oui bonne idée mais je préfèrerais. Sans vouloir chipoter une focale de 30 à 35, mais bon c'est vrai que les tests ne sont pas tjs en faveur du sigma.
Mais bon sang pourquoi Pentax n'est toujours pas capable de nous sortir une optique à 1.4 abordable?
C'est dommage quand même...

bendder

Il y a toujours le K 30 f2,8 http://www.bdimitrov.de/kmp/lenses/primes/wide-angle/K30f2.8.html

Pentax produit des limited de grand qualité utilisable à PO, cela fait des optiques certes pas ouvertes à F1,4 mais elles sont plus légère.
Pourquoi avoir une optique f1,4, s'il et de vraiment utilisable qu'a f2,8 ....
Le marketing peut être.

mansart

Jamais vu d'annonce pour un 30 mm K !
Pentax µ4/3 Olympus Ricoh


tejo

je comprend pas, moi j'utilise du 1.8 et du 1.4 et c'est exactement le genre d'images ou d'effet ou encore d'ambiance que je recherche, et c'est parfaitement utilisable selon moi.