Le D3X discontinué ...

Démarré par fuji, Mars 15, 2012, 06:54:36

« précédent - suivant »

fuji

Il semble d'après NR que ce soit au tour du D3X de disparaître. Normal sans doute puisque basé sur le même châssis que le D3S. Alors la suite un nouveau X à 46 Mpix ou le D800 suffit et suivra un D800S ?
En tout cas il semble que les approvisionnements "normaux" pour Nikon en boutique n'arriverons que pour mai ou juin...
Mais quand on aime on ne compte pas  :D
Une image vaut mille mots

Sebmansoros

Un D800S j'aimerais bien mais je ne vois pas trop avec quel capteur qui puisse concurencer le 5D III.

kochka

Le D3x deviendrait-il collector?
Technophile Père Siffleur

Tonton-Bruno

Déjà, le comparomètre d'Imaging Resource entre le D800 et le D3X montre que le D3X est largué à toutes les sensibilités.

Sebmansoros

Citation de: LucienBalme le Mars 15, 2012, 11:10:28
Déjà, le comparomètre d'Imaging Resource entre le D800 et le D3X montre que le D3X est largué à toutes les sensibilités.
Oui c'est certains. Je suis aussi assez étonné des résultats du D800 à 12800 iso. Mai il faudra surtout le comparer avec son concurrent direct le 5D III. J'attend donc avec impatience les premiers tests car mon D700 est un peu limite au dessus de 6400 iso.

Tonton-Bruno

A mon avis, il ne faut pas s'attendre à des miracles au-dessus de 6400 ISO.

Chez Nikon, les sensibilités Hi-quelque chose, n'ont toujours été là que pour du dépannage.

Benaparis

Citation de: LucienBalme le Mars 15, 2012, 11:20:52
A mon avis, il ne faut pas s'attendre à des miracles au-dessus de 6400 ISO.

Chez Nikon, les sensibilités Hi-quelque chose, n'ont toujours été là que pour du dépannage.

Je suis tout à fait d'accord avec toi...d'abord d'experience avec le D3. Et en regardant les differents nef de D800, on sent une vrai perte en colorimétrie et dans la profondeur des noirs après 6400iso alors que la perte reste progressive jusqu'à 6400iso...et je pense même que pour les plus exigeant la barrière des 3200iso ne sera pas dépassé en usage (ce qui permet beaucoup de choses)...comme avec le D3...mais évidemment il y a 36mpix au lieu de 12... ;) Enfin attendons les images en situation réelle.
Instagram : benjaminddb

Sebmansoros

Dommage pour moi, car souvent besoin de plus de 6400 iso. Me reste plus que les yeux pour pleurer. :(

Benaparis

Citation de: Sebmansoros le Mars 15, 2012, 14:34:07
Dommage pour moi, car souvent besoin de plus de 6400 iso. Me reste plus que les yeux pour pleurer. :(

Il faudra vérifier sur le terrain bien sûr.

Mais c'est peut être aussi l'occasion d'envisager un D3s d'occasion...Ca reste un superbe que dis-je un magnifique boitier, vous ne serez pas embêté par le poids des fichiers, et vous pourrez mitrailler sans arrière pensée au delà de 6400iso. Sauf si vous me dites qu'un boitier monobloc est trop pénible, je pense que l'affaire se tente. Enfin, personnellement si j'ai les moyens en plus du D800 et pour remplacer le D3 c'est une solution que j'envisage sérieusement.  ;)
Instagram : benjaminddb

Sebmansoros

Trop cher pas dans mes moyens.