70-200 2,8 version II neuf

Démarré par ORION, Mars 19, 2012, 22:49:07

« précédent - suivant »

ORION

Un camarade qui n'a pas actuellement  internet me pose la question suivante:
Au démarrage et à l'arrêt du stab, il remarque un bruit élevé et métallique du moteur inhabituel sur les IS Canon, est-ce normal?

JamesBond

Bien qu'il soit difficile de juger du son par écrit, le problème avait déjà été abordé sur ce forum.

Dans ce fil, notre Captain (ex technicien Canon) donnait une explication en image de la raison de ces petits CLIP ! CRAP ! des BANG ! des VLOP ! et des ZIP !
SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ !

Sur le f/2.8, le bloc est encore plus gros, alors...
Capter la lumière infinie

Hector06

Il faudrait d'autres gainsbouriens pour confirmer  ces bruits ou pas.
R5 II (enfin, en rêve)

Powerdoc

Pas remarqué ce genre de bruit sur le mien ...

labrax33

??

Le mien est absolument inaudible, ce qui n'est pas le cas de l'IS du 2,8/300 qu'on entend ronronner en fonctionnement et qui claque assez franchement (voire qui grince  8)) en fin de course.

Mais le 70-200 II, silence complet. Très comparable d'ailleurs en cela au macro 2,8/100 L.

poc128

Citation de: Powerdoc le Mars 20, 2012, 15:01:58
Pas remarqué ce genre de bruit sur le mien ...

Sur le mien non plus! A peine un petit gzz très court...

Ah oui mais nan! Le miens c'est une version I.... ::) ::)
Take a walk on the wild side..

jeje14

normal

moi aussi j'ai un clac à l'arrêt de l'IS.

jéjé
6DII~7DII~35~135~24-70~70-200

Gewil

Bonjour Orion,

Pour avoir utilisé les 2 versions, je peux certifier que le stabilisateur du v2 est quasiment inaudible même dans un environnement silencieux.
Le v1 est beaucoup plus bruyant en comparaison.

Donc même avis que labrax33 (idem / macro 2,8/100 L IS).
Amitiés.

Pat20d

Patrick

JamesBond

Attention à vos réponses.
Orion écrivait:

Citation de: ORION le Mars 19, 2012, 22:49:07
[...] Au démarrage et à l'arrêt du stab [...]

Et non pendant le fonctionnement.

labrax33

Je précise donc, doublezérosept : inaudible également au démarrage et à l'arrêt... Et d'ailleurs, je n'ai plus non plus le petit saut dans le viseur au démarrage de l'IS dont me gratifiait la version I !

Neithan

Idem mon exemplaire est inaudible

philou_m

JamesBond

Voilà des réponses qui recentrent donc le débat.

Orion, ou bien votre ami a une ouïe particulièrement fine, ou bien son exemplaire peut présenter un petit souci.

Mais, pour ce genre de bruit, un texte écrit est bien impuissant à le transmettre. J'ai souvenir qu'il y peu, un membre s'inquiétait du léger ronronnement qu'émettait son 7D lors de l'allumage où s'opérait le nettoyage auto du capteur. Ronronnement parfaitement normal, perçu par certains, non par d'autres, mais très sûrement amplifié par la caisse de résonance que formait la table de chevet sur laquelle il l'avait posé.

Finalement, le matériel photo est un vecteur d'angoisse inimaginable.  :D

ORION

Merci à tous pour vos réponses, je vais les lui communiquer.