Problème avec 3880

Démarré par jeanjean86, Mars 13, 2012, 22:33:44

« précédent - suivant »

jeanjean86

Bonsoir,
j'ai depuis quelques jours des traces noires sur les bords de mon papier canson, lors d'impression avec un cadre blanc. Et ce, a partir du A3.
C'est vraiment ennuyeux et ne sais quoi y faire. J'ai essayé nettoyage de la tête, alignement, rien n'y fait. C'est même parfois pire.
Quelqu'un peut-il m'aider. ça serait vraiment sympa.
Merci
Jean-François

antoine_c78

Hello
Il faut nettoyer les roulements qui entrainent le papier ,ensuite tu peux aussi humidifier légérement le tampon ou repose la tete d'impression.
Bonne chance
Antoine

Luckyspikes

Alors déja quel papier ? Et puis ce serait bien de poster une photo du problème :-)

jeanjean86

Bonsoir,

Il s'agit de papier canson platine fibre. Je pense effectivement que cela provient de la planéité de celui-ci qui n'est pas parfaite.
Ce papier est très bon, mais semble mal vieillir. Cela fait un peu plus d'1 an que je l'ai, et est pourtant stocké a plat dans un endroit totalement exempt d'humidité. Après essais, pas de problème avec le Baryta.
J'ai ensuite essayé une nouvelle feuille de platine en recourbant délicatement les bords. Nickel.
Est-ce compliqué de nettoyer les rouleaux d'entrainement papier de l'imprimante?

En tous cas, merci pour vos réponses,

Jean-François