Au secours - Fuji S5 - R07

Démarré par un_amateur, Octobre 02, 2011, 22:11:08

« précédent - suivant »

un_amateur

Je pars dans 4 jours en Ouzbekistan et je suis bien emm...dé.
La semaine passée j'ai tout vérifié l'appareil : tout était nickel.
A midi je le prends pour faire une photo de mon petit fils et là pas moyen dès que j'appuie le déclencheur j'ai de suite le code erreur R07 et aucun déclenchement.
En mode S pas moyen, dans les autres modes il met aussi R07 mais accepte quelque fois le déclenchement.
Avez vous une idée d'ou cela peut il venir ???
Appareil acheté le 15/01/2008 chez Cirque Photo à Paris.
Faire réparer où (Cirque ?) jamais je l'aurai jeudi soir pour partir.

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ;D >:(

un_amateur

Apr_s vérification je précise que c'est la mise au point qui ne se fait pas et ce quel que soit l'objectif que je monte dessus!

stef139

Bonsoir,

Tu peux jeter un coup d'oeil ici http://www.nikondiag.fr/savsupport/index.php/nikon_sav/Selection-materiel/DSLR/Conditions/Type-de-panne/Fonctionnement/Probleme-de-fonctionnement/Code-Erreur

A priori il ne s'agit pas d'un code d'erreur, mais de l'indication du nombre de photos que la mémoire tampon peut accueilir.

J'espère que ça peut t'aider.
Bonne soirée

saboli

Citation de: stef139 le Octobre 02, 2011, 22:58:26
A priori il ne s'agit pas d'un code d'erreur, mais de l'indication du nombre de photos que la mémoire tampon peut accueilir.
+1, le chiffre r08 par exemple s'affiche en bas à droite de l'écran lorsque l'on appuie à mi-course.
Il vient en remplacement du nombre de photos restantes (capacité mémoire) et est inscrit entre deux crochets.
Si tu n'arrive pas à déclencher il y a donc un autre problème (batterie à plat, mise au point non OK, etc ...)
Olivier

un_amateur

merci pour vos réponses.
Mais Steph ce n'est pas la cause que tu évoques;
Le problème vient de la mise au point qui ne se fait PLUS. Et effectivement quand le boitier est positionné pour l'AF en mode priorité au "déclenchement" -R- là effectivement il y a déclenchement  (sans mise au pont) mais quand je positionne en mode -F- "Mise au point", il n'y a pas de déclenchement puis que LA MISE AU POINT NE SE FAIT PAS.
Pour moi l'autofocus est en panne.

Verso92

Citation de: un_amateur le Octobre 03, 2011, 08:18:57
merci pour vos réponses.
Mais Steph ce n'est pas la cause que tu évoques;
Le problème vient de la mise au point qui ne se fait PLUS. Et effectivement quand le boitier est positionné pour l'AF en mode priorité au "déclenchement" -R- là effectivement il y a déclenchement  (sans mise au pont) mais quand je positionne en mode -F- "Mise au point", il n'y a pas de déclenchement puis que LA MISE AU POINT NE SE FAIT PAS.
Pour moi l'autofocus est en panne.

En même temps, ce n'est pas catastrophique non plus : il suffit de faire la MaP en manuel, en attendant de rentrer de voyage pour apporter l'appareil en SAV...

stef139

Bon je sais, je vais poser une question très mais alors très très débile : tu n'as pas changé le mode de mise au point sur le boitier. Il a pu basculer sur M sans que tu fasses attention !

Bon je te souhaite que le problème soit là sinon c'est probablement SAV

Bonne journée

un_amateur

PROBLEME RESOLU.
J'ai dit dans mon premier message que j'avais tout vérifié mon boitier, et ses réglages.
Et c'est là que j'ai du faire une "bêtise" (au moins pour moi qui n'avais JAMAIS utilisé ce mode de fonctionnement avec ce bouton) dans le réglage "Activation de l'AF) je l'avais positionné sur A-AF-ON uniquement qui dit que l'AF peut être effectué UNIQUEMENT à l'aide du bouton AF-ON.
En tout cas l'AMATEUR que je suis remercie beaucoup ceux qui ont eu la gentillesse de tenter de me donner une réponse à ma question.
Et vous avez même le droit de me traiter de rigolo. ;) :D ::)  et le débile Stef139 *n'est pas toi MAIS MOI.

* je rédigeai mon message quand Steph envoyait le sien !!!

stef139

Ouf tu as eu chaud   ;D

Eh bien profite bien de ton voyage et éclate toi avec ton S5

chris31

arno06

Citation de: chris31 le Octobre 03, 2011, 11:07:45
T'es un amateur quand même. ;)

Roooo Chris ;-) ...
Bon courage un_amateur pour ton voyage !
Amitiés ,
Arno

coval95

Et ton D7000, un_amateur ? Tu ne l'as plus ?  ???

un_amateur

Si, Si Coval95 je l'ai toujours ce D7000, mais sur bien des points je reste très attaché à ce Fuji et je me sens bien avec. Cela me fendait le coeur si je n'avais pas pu le prendre pour partir. Je déteste changer d'objectifs (perte de temps et donc impossibilité qq fois, et j'ai tjrs peur aussi de récupérer des poussières), et donc partir avec deux boitiers (hormis l'aspect confort/charge) avec des objectifs complémentaires (en focale d'abord ou suivant le type de lieu ou photo) est la façon la plus simple pour moi de voyager.
Quant au D7000 je préfère ne pas en parler car (ce qui explique sans doute la remarque de Coval qui a bonne mémoire)  j'ai été plus ou moins indirectement il y a un an de  la cause du début des premiers accrochages très sévères sur le D7000 et de la disparition (à mon très grand regret constaté à mon retour d'Ethiopie) du forum de quelqu'un que j'appréciais beaucoup. Alors je ne veux pas risquer à nouveau de déclencher de nièmes polémiques sur ce 7000.
D'autant que je ne suis qu'un très modeste amateur (ma bourde initiale de ce message l'a encore prouvé ;) et que mes jugements favorables ou pas sur quoi que ce soit (sur ce boitier comme sur autre chose dans d'autres domaines) ne peuvent avoir la pertinence de gens bien plus compétents ici sur le forum.

coval95

Citation de: un_amateur le Octobre 03, 2011, 22:21:34
Si, Si Coval95 je l'ai toujours ce D7000, mais sur bien des points je reste très attaché à ce Fuji et je me sens bien avec. Cela me fendait le coeur si je n'avais pas pu le prendre pour partir. Je déteste changer d'objectifs (perte de temps et donc impossibilité qq fois, et j'ai tjrs peur aussi de récupérer des poussières), et donc partir avec deux boitiers (hormis l'aspect confort/charge) avec des objectifs complémentaires (en focale d'abord ou suivant le type de lieu ou photo) est la façon la plus simple pour moi de voyager.
Bah, je fais un peu ça avec mon D90 et mon D7000...  ;)

Citation de: un_amateur le Octobre 03, 2011, 22:21:34
Quant au D7000 je préfère ne pas en parler car (ce qui explique sans doute la remarque de Coval qui a bonne mémoire)  j'ai été plus ou moins indirectement il y a un an de  la cause du début des premiers accrochages très sévères sur le D7000 et de la disparition (à mon très grand regret constaté à mon retour d'Ethiopie) du forum de quelqu'un que j'appréciais beaucoup. Alors je ne veux pas risquer à nouveau de déclencher de nièmes polémiques sur ce 7000.
D'autant que je ne suis qu'un très modeste amateur (ma bourde initiale de ce message l'a encore prouvé ;) et que mes jugements favorables ou pas sur quoi que ce soit (sur ce boitier comme sur autre chose dans d'autres domaines) ne peuvent avoir la pertinence de gens bien plus compétents ici sur le forum.
Tous les avis sont utiles... Et personne n'est à l'abri d'une distraction me semble-t-il.

Tonton-Bruno

kochka

Et bonjour à Samarcande
Technophile Père Siffleur