lightroom 4

Démarré par michot233, Septembre 09, 2012, 08:01:59

« précédent - suivant »

michot233

Bonjour.Je ne parviens pas à installer lightroom 4,quand je clique sur l'icône le message suivant apparait:assertion failed,window 7 indique que lightroom a cessé de fonctionné.

Col Hanzaplast

Fichier vérolé au téléchargement ?
A lancer en tant qu'administrateur ?
Fichier sur vrai disque et pas sur partition réseau ?
Etc.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

michot233

Chargement avec le dvd adobe.

Manu_9

Peut-être un problème avec ton lecteur ou le DVD...
Télécharge la version de démonstration limitée à 30 jours sur le site d'Adobe : après l'avoir installée, tu pourras y entrer ton numéro de série comme dans la version DVD.

michot233

J'ai essayé le téléchargement le résultat est pareil,j'avais télécharger la version démo il y a 2 mois et ça marchait très bien,voila ce qui apparait quand je clique sur l'icône,il semblerait qu'il y a une image que j'ai utiliser avec la version démo et qui bloque le système.

dede38120

supprimer fichier catalogue .lrcat et tout ira bien.
ou lancer LR avec la touche Alt enfoncé.

michot233

Où est le fichier ircat,rien trouvé dans lightroom,touche alt au démarrage seules les propriétés s'affichent.

kaf

Citation de: michot233 le Septembre 09, 2012, 15:05:03
Où est le fichier ircat,rien trouvé dans lightroom,touche alt au démarrage seules les propriétés s'affichent.

Toi seul peut savoir où se trouve ce fichier. Son nom m'intrigue, je me demande comment diable tu as pu créer un catalogue qui porte le même nom qu'un original  ;)

En démarrant LR tout en gardant ALT enfoncé, LR doit afficher un boîte de dialogue te donnant le choix du catalogue à ouvrir.

kaf

Citation de: VCR le Septembre 09, 2012, 17:44:10
Si ça peut aider, ce fichier se trouve dans l'arborescence C:\utilisateurs\[prénom?]\Mes Images\lightroom [at] \ [at]   etc.

Pas forcément, on peut mettre le catalogue où l'on veut. Et avec un nom pareil, ce n'est forcément pas le catalogue par défaut...

kaf

Citation de: VCR le Septembre 09, 2012, 21:10:08
Ce n'est pas le nom mais l'emplacement que j'ai donné.

VCR, as-tu lu les messages sur le fil avant de répondre? Tu n'as pas donné de nom, l'initiateur si!
_MG_0891.CR2.lrcat c'est forcément le résultat d'une fausse manœuvre ou d'une grosse incompréhension! Avec un nom pareil, rien ne dit que ce catalogue soit à la place standard.

La meilleure solution est de démarrer LR avec ALT enfoncé, pour sélectionner un autre catalogue. C'est prévu pour...

Michel Didier

Tu peux rechercher l'emplacement de ce curieux fichier en utilisant la fonction recherche de l'explorateur de windows ...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

patounet

Citation de: kaf le Septembre 09, 2012, 21:28:49
VCR, as-tu lu les messages sur le fil avant de répondre? Tu n'as pas donné de nom, l'initiateur si!
_MG_0891.CR2.lrcat c'est forcément le résultat d'une fausse manœuvre ou d'une grosse incompréhension! Avec un nom pareil, rien ne dit que ce catalogue soit à la place standard.

La meilleure solution est de démarrer LR avec ALT enfoncé, pour sélectionner un autre catalogue. C'est prévu pour...

+1
Ca me semble une fausse manip, on dirait une photo raw  issue d'un canon dont l'extension lrcat. a été rajoutée.
Pas étonnant  que LR n'arrive pas ouvrir ce "catalogue".

kaf

Citation de: VCR le Septembre 09, 2012, 22:06:29
Le nom en question est un nom de fichier qui se trouve dans le catalogue, "_MG_NNNN.CR2" est un RAW produit par un Canon (la structure du nom est standard) et lrcat indique qu'il se trouve probablement dans le catalogue de lightroom.

Si ce fichier se trouve ailleurs qu'à l'emplacement que j'ai indiqué, cela voudrait dire que l'initiateur du fil a fait des bricolages dont il ne parle pas, ce que j'ai du mal à croire.

VCR, tu ne connais rien à LR, et tu dis des bêtises!

michot233

Bonjour.Toujours impossible d'ouvrir lightroom d'après vos conseils,je rappelle que j'avais télécharger la version d'évaluation il y à 2 mois sans problème.Quand je clique sur LR +touche alt voilà ce qui s'affiche:

Col Hanzaplast

Appuyer sur la touche Control au lancement. Ne pas hésiter à réessayer si ça ne marche pas car W7 est capricieux.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

patounet

Citation de: VCR le Septembre 09, 2012, 22:06:29
Le nom en question est un nom de fichier qui se trouve dans le catalogue, "_MG_NNNN.CR2" est un RAW produit par un Canon (la structure du nom est standard) et lrcat indique qu'il se trouve probablement dans le catalogue de lightroom.

Non lrcat est l'extension associé au catalogue LR. D'ailleurs c'est ce catalogue que LR essaie d'ouvrir au démarrage ( voir capture d'écran)   :o

patounet

Citation de: michot233 le Septembre 10, 2012, 08:06:29
Bonjour.Toujours impossible d'ouvrir lightroom d'après vos conseils,je rappelle que j'avais télécharger la version d'évaluation il y à 2 mois sans problème.Quand je clique sur LR +touche alt voilà ce qui s'affiche:

Il faudrait localiser ce fichier catalogue.
Tu ouvres un explorateur et fais une recherche de *.lrcat sur ton ordinateur.

Prosco

Citation de: michot233 le Septembre 10, 2012, 08:06:29

Pour info, au lancement de LR dans Windows, pour avoir le choix d'ouverture d'un catalogue :

LR à partir du menu démarrer : Appuyer sur la touche [Alt] + clic sur LR.

LR à partir d'un raccourci sur le bureau : Appuyer sur la touche [Ctl] + double clic sur LR.

michot233

touches ctrl ou alt donnent le même résultat,faire une recherche dans windows ne donne aucun résultat,il faudra peut-être réinstaller windows ?

patounet

Citation de: michot233 le Septembre 10, 2012, 10:02:21
touches ctrl ou alt donnent le même résultat,faire une recherche dans windows ne donne aucun résultat,il faudra peut-être réinstaller windows ?

Pas de réinstall de Windows pour le moment  :o. Ton PC semble fonctionner
Tu es sur que tu as fait ta recherche de fichier *.lrcat sur tout ton ordinateur ( disques C: D: , etc ...) ?

kaf

Citation de: michot233 le Septembre 10, 2012, 10:02:21

Pas possible...

Procédure:

Pousser sur la ALT (à gauche à côté de la barre d'espace) puis, sans lâcher la pression sur ALT, cliquer (avec le bouton gauche sur l'icône de LR pour le démarrer et attendre que la boîte de dialogue suivante s'affiche.
Pas besoin de réinstaller LR, encore moins Windows.

michot233

Merci à tous,j'ai résolu le problème,j'ai tout simplement supprimer le document 0891 et tout est rentré dans l'ordre.