Droits de douane / code TARIC achat tete flash USA

Démarré par J. D. F. L., Avril 04, 2012, 16:13:21

« précédent - suivant »

J. D. F. L.

Je cherche à acheter une tête flash Profoto acute/D4 aux USA et je souhaiterais connaitre le % auquel ce type de produit est soumis (en plus de la TVA).
J'ai appelé la douane ce matin mais il me demande de leur fournir le code produit (code TARIC) qui correspond a ce type de matériel mais impossible de le trouver clairement. Si quelqu'un a une idée ...

Merci  ;)

J. D. F. L.

Citation de: J. D. F. L. le Avril 04, 2012, 16:13:21
Je cherche à acheter une tête flash Profoto acute/D4 aux USA et je souhaiterais connaitre le % auquel ce type de produit est soumis (en plus de la TVA).
J'ai appelé la douane ce matin mais il me demande de leur fournir le code produit (code TARIC) qui correspond a ce type de matériel mais impossible de le trouver clairement. Si quelqu'un a une idée ...

Merci  ;)

J'ai trouvé tout seul ! Le taux de de 3.2% + TVA
http://ec.europa.eu/taxation_customs/dds2/taric/measures.jsp?Lang=fr&SimDate=20120404&Taric=9006610000&LangDescr=fr

preshovich

si tu achetes ds un magasin type b&h ou adorama, tu payes + 30%/40% par rapport au prix final avec frais de port.
A moins d'une occasion à une prix faramineux ça vaut pas le coup our ce type de matos.