D4... une nouvelle génération!

Démarré par panchito, Mars 08, 2012, 12:01:47

« précédent - suivant »

arno06

Citation de: Benaparis le Mars 10, 2012, 00:42:10
Vous constatez ça sur du jpeg boîtier... Balaise quand même. Enfin je veux bien croire que Nikon ait fait des progrès sur la colorimétrie de ses jpeg.

Désolé, ce que je vois sur le type de lumière pour la prise de vue de ces portraits ne me surprend pas.
Mais bien sur il est fort possible qu'il y ait encore eu du progrès à ce niveau.

Montres nous des portrait avec un rendu similaire avec un nikon actuel puisque tu sembles avoir deja une douceur de ce type avec ton nikon actuel ....

Benaparis

Citation de: arno06 le Mars 10, 2012, 01:08:08
Montres nous des portrait avec un rendu similaire avec un nikon actuel puisque tu sembles avoir deja une douceur de ce type avec ton nikon actuel ....

Je ne fais pas de jpeg boitier donc je ne peux pas te montrer de jpeg équivalents...maintenant je comprend que Pierre et toi trouvez la peau et le make-up des modèles impeccables (un peu de blush rosé sur les pommettes et la pointe du nez pour donner une petite couleur douce) . Rajoutes à cela un temps gris et un lastolite blanc bien placé... Je suis sûr que tu obtiens le même résultat avec ton D3s (au moins en raw).
Pour le reste, mes photos sont en syndication...elles n'ont pas vocation à se balader sur ce forum.

Bref, cela ne m'enlève pas de l'idée qu'avant de dire quoi que ce soit il faudra confirmer avec des mesures objectives.
Instagram : benjaminddb

Nica

la 2è photo du quidam qui attend son D4, j'adore ;D. Amitiés

lost in translation

Réponse de Nez Rouge au "polémiquons gaiement" de Hulyss :

Citation de: Nez Rouge le Mars 09, 2012, 00:09:16
je pense que la mienne est plus belle que la tienne

Je crois qu'on va devoir les laisser...  ::)
Modeste amateur passionné...

lost in translation

Citation de: carlinaxe le Mars 09, 2012, 14:52:17
ISO 400, 1/250  [at]  f/3.5 with Nikkor 70-200mm f/2.8G

Je voudrais avoir ce matériel, avoir fait cette photo et connaitre le modèle...  ::)
Modeste amateur passionné...

arno06

Citation de: Benaparis le Mars 10, 2012, 01:23:44
Pour le reste, mes photos sont en syndication...elles n'ont pas vocation à se balader sur ce forum.

Benaparis,
je ne te demandais pas de voire un travail pour un client mais juste un portrait de famille par exemple pourrait suffire.
apres je te rejoins sur le fait qu'avant de tirer des conclusions il faut essayer, mais je te rappelle que je n'ai tire aucune conclusion j'ai juste dit que j'etais bleuffe par la douceur des tons et que je trouvais la 12800 iso minable  .... ce ne sont pas des conclusion juste des affirmations ou des consatatation basées sur mes attentes et mes connaissances de mon materiel .

Benaparis

Citation de: arno06 le Mars 10, 2012, 09:38:33
Benaparis,
je ne te demandais pas de voire un travail pour un client mais juste un portrait de famille par exemple pourrait suffire.
apres je te rejoins sur le fait qu'avant de tirer des conclusions il faut essayer, mais je te rappelle que je n'ai tire aucune conclusion j'ai juste dit que j'etais bleuffe par la douceur des tons et que je trouvais la 12800 iso minable  .... ce ne sont pas des conclusion juste des affirmations ou des constatation basées sur mes attentes et mes connaissances de mon materiel .

Salut Arno, pas de soucis, je suis d'accord avec toi les portraits sont très agréables par leur douceur et leur tonalité. Mais comme tu disais très justement dans un autre fil, a propos de la notion de modelé je crois, que la lumière joue rôle fondamental ; que par ailleurs, tu es plutôt du genre prudent et non pas un illuminé de la nouveauté, je me suis dit que dans le cas présent la douceur la lumière ainsi que le léger make-up ne t'auraient pas échappé dans leur contribution majeur aux résultats que l'on commente.

Sinon comme toi et d'autres je considère que la 12800iso est dégueulasse, d'ailleurs les 2 premières qui ont été réalisées sur la base de raw sont franchement décevantes en qualité pure. Mais bon je ne me précipite pas là dessus, sur les nefs que j'ai pu récuperer sur Imaging Ressources les résultats sont plutôt encourageants même des photos purement terrain manquent encore.

Quoiqu'il en soit je ne suis pas trop inquiet concernant ce D4, il n'y aura sans doute pas le gap que l'on a connu entre la génération D2 et la génération D3 sur le seul terrain de la qualité d'image (rendement capteur) c'est peut être ça qui risquera de troubler certains.

PS : Trouver une photo de famille avec un assistant au reflecteur, et un make up qui va bien c'est un peu compliqué à te trouver.  ;)

arno06

Citation de: Benaparis le Mars 10, 2012, 09:58:10
Salut Arno, pas de soucis, je suis d'accord avec toi les portraits sont très agréables par leur douceur et leur tonalité. Mais comme tu disais très justement dans un autre fil, a propos de la notion de modelé je crois, que la lumière joue rôle fondamental ; que par ailleurs, tu es plutôt du genre prudent et non pas un illuminé de la nouveauté, je me suis dit que dans le cas présent la douceur la lumière ainsi que le léger make-up ne t'auraient pas échappé dans leur contribution majeur aux résultats que l'on commente.

Sinon comme toi et d'autres je considère que la 12800iso est dégueulasse, d'ailleurs les 2 premières qui ont été réalisées sur la base de raw sont franchement décevantes en qualité pure. Mais bon je ne me précipite pas là dessus, sur les nefs que j'ai pu récuperer sur Imaging Ressources les résultats sont plutôt encourageants même des photos purement terrain manquent encore.

Quoiqu'il en soit je ne suis pas trop inquiet concernant ce D4, il n'y aura sans doute pas le gap que l'on a connu entre la génération D2 et la génération D3 sur le seul terrain de la qualité d'image (rendement capteur) c'est peut être ça qui risquera de troubler certains.

PS : Trouver une photo de famille avec un assistant au reflecteur, et un make up qui va bien c'est un peu compliqué à te trouver ;)

je trouves les deux portrait fort plaisant mais effectivement le travail sur la lumiere joue beaucoup sur la douceur des transition et sur le modelé.
comme on a deja discuté sur l'autre fil j'attends de voire concernant l'af car je trouve que de nos jour les revolutions sont assez rares tout de meme. Cela etant je ne me fais pas de soucis non plus sur les performances du nouveau venu , meme si je reste prudent sur le supposé gain "significatif" en haut isos.

Tonton-Bruno

Bonjour.

Ce n'est pas très important, mais il me semble que "make up" se traduit en français par "maquillage", qui n'est pas plus long à écrire ni à prononcer, même si ça fait moins pro, Coco !  ;)

Benaparis

Citation de: LucienBalme le Mars 10, 2012, 10:17:35
Bonjour.

Ce n'est pas très important, mais il me semble que "make up" se traduit en français par "maquillage", qui n'est pas plus long à écrire ni à prononcer, même si ça fait moins pro, Coco !  ;)

Oui désolé, les habitudes ont la vie dure... ;)

kochka

Sauf que maquillage fait trafiqué, alors que make up apporte une notion de l'Oréal.  ;) :D
Technophile Père Siffleur

Benaparis

Citation de: kochka le Mars 10, 2012, 10:23:33
Sauf que maquillage fait trafiqué, alors que make up apporte une notion de l'Oréal.  ;) :D

;)