Déblocage EPSON R800R - Encre compatible

Démarré par michisa19, Mars 14, 2012, 21:57:16

« précédent - suivant »

michisa19

Bonsoir,

Je possède une imprimante Epson R800R et je souhaite utiliser des cartouches d'encre compatibles qui sont vraiment moins onéreuses. Le vendeur (Point d'encre) me garantit que l'encre utilisée est de qualité identique à Epson de part sa composition ( pigments) par une entreprise allemande.
L'imprimante est bloquée et ne veut plus m'indiquer le niveau d'encre des cartouches ... 1 compatible couleur Yellow + 7 epson et tout est en standby.
Avez vous vécu cette expérience ? Comment faites vous ?
Merci pour vos avis et peut-être uen solution.

Pour info :
Prix de la cartouche compatible = 5.5 € Prix Epson entre 16 et 17 € !...

Cordialement

Michel - Corrèze

Verso92

Et si tu essaiyais de remettre une "vraie" Yellow, pour voir ?

michisa19

J'ai commandé une Epson pour voir comment la machine réagit ... normalement bien !...
Je vais voir samedi mais un peu déçu ...
Merci à toi

Le Tailleur

J'ai une "vieille" 1400 qui commençait à avoir de petits soucis d'impression (une ou deux cartouches n'imprimaient plus en bord de papier). Comme elle sert seulement à tirer des épreuves ce n'était pas trop grave.
J'ai décidé d'utiliser des cartouches compatibles AVEC CHIP jusqu'à sa mort... et maintenant tout fonctionne parfaitement et pas de différence manifeste entre les deux encres à l'impression. Pour la durée, sais pas.
Bref, les cartouches compatibles doivent être "chippées".

PS - tu auras plus de réponses sur le forum "impressions"
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

Nikojorj

Problème de puce sur la cartouche, très probablement, oui.
Si le vendeur ne te propose pas une nouvelle cartouche ou au moins une nouvelle puce, c'est qu'il n'est pas bon commerçant.

Au fait, c'est du pigment?