Passage Icloud automatique ?

Démarré par brunoantoine, Mars 17, 2012, 19:54:21

« précédent - suivant »

brunoantoine

Bonsoir à tous

Aidez moi à comprendre
En voulant synchroniser mon Ipad ce soir dans Itunes , message "mot de passe désactivé pour raisons de sécurité" ? , je réinitialise donc un nouveau mot de passe Itunes, et là plus de possibilité de synchroniser dans Itunes, je regarde mes mails et vois un mail Icloud : "Bienvenue sur Icloud".

Il se passe donc comme si j'avais été migré automatiquement sur Icloud, avec mon compte Itunes , ce qui me surprend pour le moins.

J'ai par ailleurs un Compte Mobile me avec un autre identifiant , non encore migré sur Icloud, à sa migration, cela voudrait dire 2 comptes I Cloud, j'imagine déjà les ennuis de synchro à venir

Avez vous une expérience identique ?

Merci
Bruno

cfa

Tu peux répare ça en connectant ton ipad à ton Mac et en changeant les réglages de synchro via iTunes.

J'ai eu les mêmes soucis... je me retrouve sur iCloud et je regrette bien tout ce que je faisais avec mon mieux compte me.com et qui ne marche plus en iCloud.

C'est nouveau mais c'est moins bien... c'est dommage.

222

Citation de: cfa le Mars 17, 2012, 19:58:28
Tu peux répare ça en connectant ton ipad à ton Mac et en changeant les réglages de synchro via iTunes.

J'ai eu les mêmes soucis... je me retrouve sur iCloud et je regrette bien tout ce que je faisais avec mon mieux compte me.com et qui ne marche plus en iCloud.

C'est nouveau mais c'est moins bien... c'est dommage.
Je crois qu'on est assez nombreux à penser cela.
Ceux qui avaient un compte sur l'ancien .mac, qu'Apple a décidé d'arrêter, ne trouvent pas beaucoup d'avantages à icloud, qui marque un net pas en arrière. La synchro des contacts et des calendriers, ça existait déjà avec .mac et ça marchait très bien, mais en plus on pouvait synchroniser ses docs, sans les contraintes actuelles de passer par les applis Apple.

Quant aux sauvegardes sur le nuage Apple, ça nécessite d'acheter de l'espace supplémentaire pour le moindre iphone ou ipad.

Il y a du bon dans icloud, mais aussi beaucoup de mauvais. Du coup, je crois qu'on est nombreux à miser sur Dropbox pour les docs et Google pour le fonctionnel. En tt cas c'est ce que j'ai fait...

manet

Une question : une fois sur iCloud, la messagerie .me est-elle accessible avec l'appli Mail sur Snow Leo ou faut-il être obligatoirement sur Lion ?

Benaparis

Citation de: manet le Mars 19, 2012, 17:30:12
Une question : une fois sur iCloud, la messagerie .me est-elle accessible avec l'appli Mail sur Snow Leo ou faut-il être obligatoirement sur Lion ?

Oui elle reste accessible car ça reste une adresse mail comme une autre...en revanche tu perds la synchro de tes contacts et agenda qui se synchronisent entres autres avec Icloud, et là il faut Lion ou iOS5 sur Iphone et Ipad.

Pour remplacer Idisk, je suggère Dropbox qui est top et qui fonctionnent avec pas mal d'appli iOS entres autres... je redoutais la perte de cet espace disque en migrant vers Icloud, finalement Dropbox est tellement mieux que le passage à Icloud s'est très bien passé. Pour les galeries photo si vous mettez un dossier contenant des photos dans le dossier Photos de Dropbox des galeries sont générées automatiquement...elles sont très fonctionnelles.

Bref, le passage à Icloud est beaucoup moins contraignant que ce que l'on croit.

Instagram : benjaminddb

brunoantoine

Bonsoir
Quelques news de ma mésaventure

Après un long chat avec la hot line d'Apple dimanche (assez efficace) : le compte Itunes sera en fait mon compte Icloud, ce qui était plus simple. Le compte Mobile me ne servira plus à grand chose, si ce n'est à utiliser encore qques semaines l'I disk.

Par contre beaucoup de doublons dans les contacts .

Bruno

manet