AF-S 135/1.8G ED VR : bientôt?...

Démarré par Thomas73, Mars 10, 2012, 10:32:17

« précédent - suivant »

Thomas73

Nikon vient de déposer un brevet pour une telle optique :

http://nikonrumors.com/2012/03/09/nikon-135mm-f1-8-lens-patent.aspx/#more-35442

Lancement d'ici la fin de l'année?

Verso92

En ce qui me concerne, comme plusieurs fois évoqué ici, je suis persuadé qu'un f/2 135 VR (ou avoisinant) sera un des prochains objectifs à sortir chez Nikon...

Tonton-Bruno

Citation de: Verso92 le Mars 10, 2012, 10:38:38
En ce qui me concerne, comme plusieurs fois évoqué ici, je suis persuadé qu'un f/2 135 VR (ou avoisinant) sera un des prochains objectifs à sortir chez Nikon...

Moi aussi ! Et ça fait même 4 ans que je l'attends !

Shakelton

J'espère que l'optique sera bel et bien stabilisée, ça serait vraiment intéressant pour le coup  !

Il me semble qu'il existait un brevet pour le vr sur 85 1.8, mais au final, j'ai été un peu déçu...

Verso92

Citation de: Shakelton le Mars 10, 2012, 12:02:20
J'espère que l'optique sera bel et bien stabilisée, ça serait vraiment intéressant pour le coup  !

Stabilisée ou pas, je pense que je pourrais me laisser tenter...

Jean-Claude

Attendez de voir le prix  :D

en voyant dans les plans du brevet le nombre de lentilles, leur diamètre et la qualité des verres, ce sera du très lourd, non seulement pour la qualité d'image, mais aussi pour le porte monnaie, je table à vue de nez à = > 2'ooo,- €

Tonton-Bruno

Citation de: Jean-Claude le Mars 10, 2012, 12:21:03
Attendez de voir le prix  :D

en voyant dans les plans du brevet le nombre de lentilles, leur diamètre et la qualité des verres, ce sera du très lourd, non seulement pour la qualité d'image, mais aussi pour le porte monnaie, je table à vue de nez à = > 2'ooo,- €

Je le crains !

Citation de: Verso92 le Mars 10, 2012, 12:16:53
Stabilisée ou pas, je pense que je pourrais me laisser tenter...

Pour ma pratique, j'ai besoin du VR, et c'est pour cela que le 85 1,8 ne m'intéresse pas.

Jean-Claude

En termes d'optique géométrique faut compter par rapport au 85mm 1,4, +60% en longueur et +25% en diamètre, du très lourd aussi en poids, j'estime de 1kg à 1,5kg  ;)

Tonton-Bruno

Citation de: Jean-Claude le Mars 10, 2012, 12:28:09
En termes d'optique géométrique faut compter par rapport au 85mm 1,4, +60% en longueur et +25% en diamètre, du très lourd aussi en poids, j'estime de 1kg à 1,5kg  ;)

A mon avis, ce ne devrait pas être beaucoup plus lourd que l'actuel 135mm f/2.

Je dois avouer qu'en regardant le schéma, l'objectif m'a paru en effet assez long et gros, et un filtre de diamètre 77mm est à peine envisageable, puisque le diamètre de la lentille frontale ne peut pas être inférieur à 75mm.

Sebmansoros

On a déja un 2.8 de 135 VRII excellent que demander de plus.

Benaparis

Citation de: Sebmansoros le Mars 10, 2012, 13:15:44
On a déja un 2.8 de 135 VRII excellent que demander de plus.

Sauf que l'on est pas obligé d'apprécier le rendu optique du 70-200 VRII, je parle bien de rendu pas des performance objectives de ce zoom.

Bref, j'attends aussi ce nouveau 135, avec ou sans VR.
Instagram : benjaminddb

Jean-Claude

Comparer un objecf f:2 à 7 lentilles à un f:1,8 à 15 lentilles ?
En plus l'AFs et le VR on besoin de place

Cela sera forcément beaucoups plus gros et lourd

Tonton-Bruno

Si on considère que la lentille frontale fait 75mm, d'après le schéma du brevet, elle serait à 160mm du capteur.

On peut donc s'attendre à un objectif de 85*130mm.

Verso92


Djeffx

Citation de: roubitch le Mars 10, 2012, 13:36:08
Dommage cette quête de perf à tout prix, s'ils pouvaient avoir un f2.8 avec un petit rendu Leica ...

S'il pouvait avoir un rendu proche du 135 Canon  :P

MarcF44

Citation de: roubitch le Mars 10, 2012, 13:36:08
Dommage cette quête de perf à tout prix, s'ils pouvaient avoir un f2.8 avec un petit rendu Leica ...
Ca ne me choque pas que chez Nikon les fixes aillent plus loin en ouverture, piqué, distorsion etc. que les zooms. Et dans le même temps pour un gain en poids et taille une alternative fixe moins lumineuse (comme leica le fait avec ses diverses gammes) me paraît intéressante...(Nikon le fait cela dit sur les 50mm et 85mm par exemple...)
Qui veut mon HC120 Macro ?

PierreT

Bonjour,

Une remarque... Le tirage optique du système présenté est de 42 mm environ, ce qui interdit l'utilisation de tous les convertisseurs Nikon actuels.

Amicalement,
Pierre
Amicalement,
Pierre

dag

Tout le monde l'attend cette optique mais ce n'est qu'un brevet pour le moment... ;D

MB-M3

Bonjour !
S'il est suivi ,(le brevet ..) d'autant d'effet que celui du 70/200F 4.... ;D ::), faut pas espérer pour tout de suite !!
Marc

Jean-Claude

Nikon vient aussi de prendre un brevet pour un 28mm 1,8 VR FX

Sebmansoros

Ferait mieux de se procuper du 80-400, car si j'en crois mon détaillant il y a un paquet de photographes qui migrent chez les rouges rien à cause de cet objectif. Mon vendeur le premier.

Sebmansoros

Citation de: Benaparis le Mars 10, 2012, 13:18:50
Sauf que l'on est pas obligé d'apprécier le rendu optique du 70-200 VRII, je parle bien de rendu pas des performance objectives de ce zoom.

Bref, j'attends aussi ce nouveau 135, avec ou sans VR.
Il est si mauvais que ça le rendu du 70-200 VRII?
Perso je ne trouve pas.

MarcF44

Je suis confiant, Nikon a une vraie dynamique actuellement sur les optiques (et les boitiers) malgré leurs soucis de catastrophe naturelle...
Qui veut mon HC120 Macro ?

Jean-Claude

Et il faudrait le croire en plus, ce n'est pas le changement de marque qui va donner plus de talent aux gens opprimés par le manque d'une optique qui existerait en mieux chez le voisin.

Les mauvais Canonistes soit opprimés par le manque de l'équivalent 14-24AFs dans leur gamme (c'est eux qui me le disent) et les mauvais Nikonistes par le présence au catalogue de ce 80-400 AFd Vr d'un autre âge  :D

Franciscus Corvinus

Citation de: Thomas73 le Mars 10, 2012, 10:32:17
Nikon vient de déposer un brevet pour une telle optique :

http://nikonrumors.com/2012/03/09/nikon-135mm-f1-8-lens-patent.aspx/#more-35442

Lancement d'ici la fin de l'année?
Quelqu'un s'est-il deja penché sur les delais entre les dépots de brevet et les lancements? A mon avis on doit trouver une distribution completement aleatoire entre ~1 an et... infini!  ;D