C.I n° 342 dans la boite aux lettres ce matin

Démarré par Herse, Mars 10, 2012, 11:43:09

« précédent - suivant »

Herse

Bonne surprise, je ne l'attendais pas si tôt.
La couverture est très belle.
Par contre, pas de test de l'Olympus OMD   >:(.
Bravo pour le reste.
Mon Bouledogue, quel cabot !

Pardigou

Bah, le test OM-5 sera pour le mois prochain ... plus c'est long, plus c'est bon !!!

à ce propos, pourquoi ne pas appeler le numéro reçu le 10 mars, numéro de mars ?  Bientôt, en juin on recevra le n° de septembre !!!  ;D

i-majin

En le feuilletant j'ai pensé un instant qu'il s'agissait d'un cahier mensuel de Nat'Images.
Comme les tests ne sont plus de vrais tests, faute sans doute de matériels finalisés ou de raw non lisibles, la rubrique devient "découverte".
Mais comme dit, dans l'édito de GMC, la modernité semble rendre obsolète la normalité d'hier.

TheGuytou

Reçu aussi.
Un N° "printanier"  :D

Juste une petite critique, il n'y a pas qu'Adobe chez les lecteurs....

bitere

Reçu aussi. Et en temps et heure, c'est assez rare pour être souligné  ;D
J'avais espéré un test du D4 mais sans trop y croire  ;)
Comme il fait une très belle journée aujourd'hui, je profite pour me balader.
A lire dans le détail ce soir  ;)

Powerdoc


jipT

En librairie ce matin dans la Marne.....

jip

JMS

Bien reçu aujourd'hui  ;)

Je connais une prise de position en faveur des filtres AA page 6 va nécessiter un nouvel encart en bas de la même page dans le n°suivant  ;D ;D ;D

Powerdoc

Citation de: JMS le Mars 10, 2012, 14:57:11
Bien reçu aujourd'hui  ;)

Je connais une prise de position en faveur des filtres AA page 6 va nécessiter un nouvel encart en bas de la même page dans le n°suivant  ;D ;D ;D

Pour le nikon D800 E je suppose

Crinquet80

Bretagne sud aussi !  8)

Beau vert printemps cette couverture !  :)

Laure-Anh

Vu dans divers point de presse aujourd'hui à Paris.

alpseb

lu cet après midi a la laverie en lavant ma couette  ;D
c'est noté dans les trucs sur le D800 au moins 4X la même chose, l'histoire des 22% de pix en plus toussa ...

222

Citation de: alpseb le Mars 10, 2012, 22:13:06
lu cet après midi a la laverie en lavant ma couette  ;D
c'est noté dans les trucs sur le D800 au moins 4X la même chose, l'histoire des 22% de pix en plus toussa ...
Pas compris ce que tu veux dire. Explique ?

Sinon, vous z'avez de la chance : je suis parti de chez moi avant le passage du facteur : mon CI doit m'attendre au frais dans la boîte Cidex.
Ca me donne envie de rentrer plus tôt demain !  ;D

i-majin

#13
Tu peux prendre ton temps, le prochain numéro est annoncé pour le 14 mai.


__________________________________________________________________________________________________
Note de la rédaction :

Aïe, tu es le premier à mettre le doigt sur cette "coquille", en intérieur de la page 4.
Le N° 343 sortira bien le 14 avril (et non le 14 mai), donc à la date prévue, un mois après le 342 actuel.
Nos Lecteurs ont l'oeil sur le moindre détail... c'est sympa, même si ça nous énerve de laisser passer des bourdes pareilles.
Bref, rendez-vous suivants les 14 avril - 14 mai - 14 juin... et plus si affinités !

__________________________________________________________________________________________________

Haddock

Citation de: VCR le Mars 10, 2012, 13:00:30
Même en Charente Maritime, dans la boite ce matin.
Ca sert à quelquechose de lire le forum : je n'avais pas relevé ma boite aux lettres hier car habituellement le samedi le facteur ne monte pas jusque chez moi.
Heureuse surprise, CI était dedans.

Je ne l'ai que depuis 20 minutes, donc juste feuilleté, mais visiblement copieux et intéressant. Belle couverture et visiblement gros efforts sur la pratique qui avait presque disparue dans les numéros d'avant. J'ai lu les 10 premières lignes du mode d'emploi Lightroom et je pense que je vais reprendre de zéro car j'ai bien compris que je ne l'utilise pas comme il faut.

Haddock

Citation de: Haddock le Mars 11, 2012, 12:53:42
Je n'avais pas lu cet article mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi il ne parle que de Nikon, Canon et Sigma.
Les autres marques n'existent plus ? Elles n'assurent plus le SAV ?
En plus ça ne parle que des objectifs. Alors soit il y a une suite sur les boîtiers, soit c'est un coup pour rien, parce que je pense qu'il y a bien plus de problèmes techniques avec les appareils qu'avec les objectifs. J'aurais aimé savoir combien coûte une panne de CCD ou d'obturateur sur un appareil photo.

Je quote ici ma remarque sur le numéro d'avant.

Je m'attendais à trouver la suite du test des SAV dans ce numéro: elle n'y est pas !  Dommage c'était plus intéressant de savoir combien coûte une panne sur un appareil qu'une panne d'objectif, parce que les appareils sont quand même moins fiables que les objectifs.

Une panne de CCD ou d'obturateur, c'est combien ?

En ce qui me concerne, une touche restée bloquée enfoncée sur un Nikon m'a coûté 270 euros !  J'ai trouvé ça hard pour un simple nettoyage


Crinquet80

L'édito de GMC et le parallèle avec un restaurant étoilé me plait bien !  :)

kiroul

Citation de: Haddock le Mars 11, 2012, 12:56:56
Je quote ici ma remarque sur le numéro d'avant.

Je m'attendais à trouver la suite du test des SAV dans ce numéro: elle n'y est pas !  Dommage c'était plus intéressant de savoir combien coûte une panne sur un appareil qu'une panne d'objectif, parce que les appareils sont quand même moins fiables que les objectifs.

Une panne de CCD ou d'obturateur, c'est combien ?

En ce qui me concerne, une touche restée bloquée enfoncée sur un Nikon m'a coûté 270 euros !  J'ai trouvé ça hard pour un simple nettoyage
J'attends aussi la suite logique de cet article.

Commencer par uniquement les objectifs Canon Nikon était insensé :  un objectif dure normalement 3 fois plus longtemps qu'un appareil et on sait tous que les reflex qui tombent en panne sont virtuellement jetables. C'est donc là dessus que Chasseur devait enquêter.


waps

Citation de: Crinquet80 le Mars 11, 2012, 18:23:14
L'édito de GMC et le parallèle avec un restaurant étoilé me plait bien !  :)

Je viens de le lire et effectivement c'est un régal car tout est dans la métaphore !
Au début je me demandais bien où il voulait en venir et c'est vers la fin que j'ai tout compris :
le dîner dans un restau étoilé, c'est l'achat d'un appareil haut de gamme (certainement un D800).
la réservation annulée et reportée, c'est l'appareil qui n'arrive pas le jour prévu
la carte en anglais et en allemand, c'est le mode d'emploi en français oublié
les huitres factices, c'est le firmware à changer avant de s'en servir
les verres qui débordent, je pense que c'est l'appareil qui surexpose
mais le plus magnifique c'est le vin trop chaud qu'il faut froidire soi-même, exactement ce qu'on nous fait avec les appareils ou il faut régler le back focus parce que le fabricant ne l'a pas fait!

GMC aurait pu ajouter les trucs qu'il faut monter soi même (allez cuire votre viande vous même) ou les accessoires indispensables non livrés (pas de câbles vidéo = pas de fourchette à côté de l'assiette) ou logiciel Nikon NX en option: sur un appareil 5 étoile, même faute de goût que si on nous demandait d'amener notre serviette dans un restau étoilé Michelin!

Cet édito est poilant et une fois qu'on a compris où l'auteur veut en venir on n'en finit pas de trouver des comparaisons qui montrent que les fabricants de matis photo ne s'embêtent pas quand ils nous livrent des appareils hors de prix mais pas finis !

TheGuytou

Preum...

Pour le 14 mai, je pense l'avoir déjà écrit, mais je ne retrouve pas le fil.....

cfa

Citation de: bitere le Mars 10, 2012, 12:55:15
Reçu aussi. Et en temps et heure, c'est assez rare pour être souligné  ;D
J'avais espéré un test du D4 mais sans trop y croire  ;)
Comme il fait une très belle journée aujourd'hui, je profite pour me balader.
A lire dans le détail ce soir  ;)
Très beau numéro en effet. Depuis 2 numéros, je trouve que CI s'arrange beaucoup.

TheGuytou

Citation de: cfa le Mars 12, 2012, 01:31:30

Très beau numéro en effet. Depuis 2 numéros, je trouve que CI s'arrange beaucoup.

Tu veux dire "qu'avant" il était nul ?

:D ;D

Gibus3133

Citation de: TheGuytou le Mars 10, 2012, 12:45:56
Reçu aussi.
Juste une petite critique, il n'y a pas qu'Adobe chez les lecteurs....

Ca je pense qu'ils ne le comprendront jamais  ;)

Gibus3133

Citation de: VCR le Mars 12, 2012, 11:36:42
Il faut reconnaitre qu"il y a peu de logiciels gratuits qui se payent des pages de pub.

Journalisme = information -> déconnectée à 100% de la pub.

C'est en tout cas le principe que CI a toujours défendu ...

TheGuytou

#24
Citation de: VCR le Mars 12, 2012, 11:36:42
Il faut reconnaitre qu"il y a peu de logiciels gratuits qui se payent des pages de pub.

PSP n'est pas gratuit.....


_______________________________________________________________________

La suite du fil se trouve dans LES INFOS de la REDACTION ...
_______________________________________________________________________