besoins de conseils svp ...

Démarré par le petit normand, Mars 11, 2012, 21:18:37

« précédent - suivant »

le petit normand

Bonjour
Je suis en ce moment à la recherche d'un appareil photo reflex, je veux changer et me séparer de mon Bridge Fujifilm S1800. J'ai donc fais de nombreuses recherches un peu partout, mais comme mon budget est assez serré ( 250-300 euros ) j'ai donc regardé vers des appareils d'occasions. J'ai commencé par regarder les Canons puis les Nikons et j'ai vu par la suite l'appareil Sony Alpha a200 , j'ai regardé sa fiche ( 10.2 millions de pixels ....) il y a de nombreuses ventes d'occasions sur internet, il est vendu avec un objectif soit 18-70 ou 18-50 mais je ne sais pas si ce sont de bonnes offres ?  ???  Je voudrais savoir aussi si c'est un bon appareil pour débuter avec mon petit budget ?

Je voudrais savoir quels différences il y a entre le sony alpha a200 et le a230 ?  :)

ddi

n'achètes pas un A200 ou A230 à ce prix là !

il y a u moins 100 euros de trop pour moi.

je ne connais pas trop l'alpha 230 , mais il doit être proche du 200 en plus récent mais avec un peu moins de possibilité me semble t-il .

l'A200 est bien pour débuter , mais il est de techno assez ancienne : CCD , pas de liveview (et encore moins de video).

il prend des Compactflash.

et il vaut mieux travailler en RAW avec lui.

Et il est robuste .
J'en ai encore un (en plus des autres),qui a pas mal déclenché ...
Si je devais le vendre ça ne dépasserai pas 100 euros seul et 150 avec le 18-55 ...

efmlz

bonsoir,
de mémoire l'a230 est moins volumineux que l'a200 qui était dans la lignée des a100, premier apn sony avec un barrillet en plus que les a200 / 230,
cette affaire de volume est à considérer sous son aspect ergonomie, amha l'a200 est mieux placé que l'a230 un peu rikiki, pour la suite des différences j'ai un peu oublié  ;D
sinon en occasion on ne peut que recommander pour le matériel sony d'aller faire un tour dans la section vente du site français dédié à sony (adxd); les prix y sont en général tout à fait dans les clous pour cause de bonne connaissance du matériel minolta et sony et pour cause aussi d'un peu de concurrence entre vendeurs et acheteurs, il y a possibilité de glaner de bons conseils là-bas aussi  ;)
perso j'ai débuté en numérique avec un a100 que j'ai gardé un peu plus d'un an, l'occasion est amha une bonne idée pour apprécier un réflex, ensuite on se forge son opinion sur ce qu'on souhaite,
bonne recherche  8)
i am a simple man (g. nash)

le petit normand

Merci pour vos deux réponses cela m'aide énormement  ;)
Donc pour vous un a200 est mieux qu'un a230 à ce que j'ai compris mais ils sont tous deux dépassés technologiquement  :( ?
Je n'ai pas trouvé la section vente, je suis allé dans annonces mais il n'y a pas de sony alpha  :-\
Dans les normes de mon budget, vous pensez que je pourrais me prendre quel appareil pour débuter  ? 
Une dernière question, qu'est ce que le travail en " Raw" ? et que le compactflash ?  ???

fabco

Dans ta fourchette de prix, il ne faut pas trop rêvé.Tu n'auras pas les derniers boitiers.
Le prix que tu as trouvé est très proche de la réalité.
Le a200 est un boitier qui tient encore la route à condition de ne pas vouloir dépassé les 800 iso et faire des grands tirages.
Pour du A4 c'est jouable jusqu'à 400 iso.

Sinon pour des boitiers un peu plus récent il faut compter dans les 300-350 euros.

Un boitier qui est intéressant actuellement c'est l'A700 que tu trouves pour 350-400 euros avec un 18-70mm.
Ce boitier avec un logiciel comme dxo ou pse te permet de monter à 3200 iso à condition de travailler en raw et ce donner un peu de peine.

Mistral75

Citation de: le petit normand le Mars 12, 2012, 19:09:52
(...)
Une dernière question, qu'est ce que le travail en " Raw" ? et que le compactflash ?  ???

RAW est un format de fichier "brut de capteur" ("raw" = "brut" ou "cru" en anglais) qui nécessite, pour être transformé en fichier image, d'être "dématricé" soit dans le boîtier, soit par un logiciel externe comme Adobe Lightroom, Sony IDC, Sylkipix, etc.

Compact Flash est un format de cartes-mémoires comme SD mais les cartes sont plus grosses et un peu plus performantes (et le format Compact Flash est apparu avant le format SD).

Pour un lexique de tous ces termes un peu barbares : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,95384.0.html

le petit normand

Merci beaucoup Mistral75  ;)
J'ai regardé les annonces de a700, c'est bien trop élevé pour mon budget  :'(
Mais j'ai vu deux annonces:
- un nikon D80 nu à 200 euros est-ce une bonne affaire, il faut biensur demander le nombre de déclenchements mais j'aimerais vos avis  :)
- et un nikon d70 à 200 euros mais lui avec un objectif je crois, est-ce un bon appareil pour débuter  :) ?

clo-clo

D80 ok . D70 c'est le tout premier donc technologiquement dépassé .
L'avantage de Sony ( et Pentax ) c'est que le capteur est stabilisé. Pas chez Canon et Nikon où là c'est les optiques qui doivent être stabilisées .
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

ddi

Citation de: le petit normand le Mars 12, 2012, 21:18:21
Merci beaucoup Mistral75  ;)
J'ai regardé les annonces de a700, c'est bien trop élevé pour mon budget  :'(
pas si sur , j'ai peut-être un A700 à vendre dans ton budget .

En général j'ai la paresse de vendre mes APNs ....

alpha_700 [at] hotmail.fr 

le petit normand

ha oui ça m'intéresserait beaucoup ddi  :)  :)  :) je te passe mon adresse :
alixguedou [at] hotmail.fr

Ps: je n'ai pas très bien compris l'adresse : alpha_700 (at)hotmail.fr
      c'est laquelle, la tienne ?

ddi

Citation de: le petit normand le Mars 12, 2012, 22:30:23
ha oui ça m'intéresserait beaucoup ddi  :)  :)  :) je te passe mon adresse :
alixguedou [at] hotmail.fr

Ps: je n'ai pas très bien compris l'adresse : alpha_700 (at)hotmail.fr
      c'est laquelle, la tienne ?
oui ,tout à fait .
je te réponds demain matin avec plus de précisions.

le petit normand

D"accords avec plaisir, j'attendrais ton message dans ma boîte mail ou sur ce fil  :)  :)

PS: je ne te réponderai que le soir car je suis au lycée  :-\