cartes compact-flash vs SD

Démarré par daniel34, Avril 05, 2012, 02:52:59

« précédent - suivant »

daniel34

bonjour,

Y a t-il une différence entre le 2 formats ?

c'est pour l'achat d'une carte de 32 GO avec un 5D3

merci par avance

giampaolo

Perso je préfère la compact-flash.  Avec la SD j'ai toujours l'impression que c'est fragile.
L'avantage de la SD par contre c'est que certains ordinateurs (iMac par exemple) ont un orifice pour la SD intégré à l'écran. Un autre avantage de la SD ce sont les appareils TV qui acceptent tous le format SD.

Mais sur un 5D III je préférerais la compact-flash sans hésiter.

PS félicitations pour l'achat de ton 5D III  :)

Nikojorj

La CF peut être beaucoup plus rapide.

giampaolo

Citation de: Nikojorj le Avril 05, 2012, 14:26:42
La CF peut être beaucoup plus rapide.

Oui, il y a cela en plus en effet.

chaosphere

la SD Eye Fi si j'ai compris son fonctionnement te permet de déverser directement tes photos via le wifi sur ton ordi/ipad

Nikojorj

Citation de: chaosphere le Avril 05, 2012, 16:58:18
la SD Eye Fi si j'ai compris son fonctionnement te permet de déverser directement tes photos via le wifi sur ton ordi/ipad
Gaffe à ce qu'on lui envoie quand même! Avec des raws de 30Mo, la connection wi-fi elle va prendre cher comme disent les jeûnes.

giampaolo

Citation de: chaosphere le Avril 05, 2012, 16:58:18
Quand cette carte est sortie, au début, les fichiers n'étaient pas aussi gros qu'aujourd'hui. Et le wifi ne va pas plus vite.
Ca peut être pratique d'avoir dans le 5D III une carte Compact Flash pour le raw et la carte SD Eye Fi pour le 'petit jpg' s'il faut l'envoyer en temps réel sur un écran ou un ipad.

chaosphere

+1 giampa ! Cela dit j'ai jamais essayé hein, c'est juste une idée. faudrait voir sur youtube, y'a surement des gars qui testent ça.

chaosphere

(y'a bien des vidéos de 20mn de déballage d'un appareil photo alors...)

daniel34

tabar1

la CF semble quand même en fin de vie et un truc non négligeable est la résistance des SD antichocs, étanches, xray, chaleur, résistance indiquée sur les étuis des sandisk alors qu'il n'y a rien d'indiqué pour les CF sur les mêmes étuis (j'ai les deux et testé la SD dans le lave linge !!)...
Les contacts de la CF sont beaucoup plus sensibles à l'eau.
On trouve des lecteurs de SD sur presque tous les ordi portables, même dans les voitures !
et les sd sont 2 fois moins chères.

Nikojorj

Citation de: tabar1 le Avril 06, 2012, 15:11:44
la CF semble quand même en fin de vie
Oh, ça fait longtemps que ça devrait, mais ça marche toujours sans soucis de compatibilité, c'est pas comme les vieux appareils SD qui ne lisent pas les SDXC ou SDHC, et pas facilede trouver une SD-pas-HC de nos jours! ;)

Citationun truc non négligeable est la résistance des SD antichocs, étanches, xray, chaleur, résistance indiquée sur les étuis des sandisk alors qu'il n'y a rien d'indiqué pour les CF sur les mêmes étuis (j'ai les deux et testé la SD dans le lave linge !!)...
Les contacts de la CF sont beaucoup plus sensibles à l'eau.
???
Pour la sensibilité à l'eau j'ai pas testé, mais pour la résistance aux chocs, une SD ça peut se délaminer vite fait, ou perdre le switch de protection en écriture...
C'est vrai que par contre, faut pas avoir de saletés dans les contacts de la CF.

JP31

Citation de: Nikojorj le Avril 06, 2012, 15:35:53
pas facile de trouver une SD-pas-HC de nos jours! ;)
???

Faut qu'elle fasse moins de 2Go. Voir ceci.

Nikojorj

Citation de: JP31 le Avril 06, 2012, 19:28:01
Faut qu'elle fasse moins de 2Go.
Toutafé, et y'en a plus nulle part en SD.
On trouve quand même des µSD, cela dit... au prix d'une SDHC 4Go mais c'est une autre histoire.

moncaillou

il y a maintenant les série sd uhs-1, jusqu'à 104Mo/s en théorie, perso je n'utilise que des CF
CANON sans conteste