Le D800 repoussé de 15 jours à 1 mois !

Démarré par 222, Mars 10, 2012, 22:35:48

« précédent - suivant »

kochka

Et dire que mon boitier a été programmé pour se désintégrer le 15.
Yé souis perdou !!!! >:( >:( >:( >:( >:(
Technophile Père Siffleur

VMD

Ma commande ferme pour le D800E (en 5e position sur la liste) m'a été donnée pour le 10 ou 12 avril par mon Point Nikon-pro, alors qu'il m'avait été donné au préalable plutôt vers le 20 ou 25 avril.
Il y aura sans doute une première vague de livraison qui sera à l'heure (pour les encartés NPS), la seconde vague sera peut-être plus problématique.
Mais je ne suis ni à une semaine près, ni même à un mois près s'il le fallait, même si je suis évidement très impatient et que mon projet photo en dépend. Les bonnes choses se font-elles dans la précipitation?

benito

comme je n'ai pas encore de test dans CI ( tiens dans le nouveau, il y t'il un test ?) , que de plus je n'ai pas les sous.....  et que mon D700 (et le D7000) assurent encore ( sauf le bruit de fonctionnement du D700 .... grrrrr)

je laisse passer
mais je ne comprend pas : mieux vaut attendre un D800 ou un D4 qu'une nouvelle bagnole, car les délais ... ( même s'il y a surcapacité)

et je ne comprend pas le "raz le bol" de certains  : j'ai eu l'occasion d'assister à une découverte il y a 1 mois du D4 et du D800 et c'était assez public  et de plus j'ai pu mettre une carte dans le D4 et de ramener des photos (en Neff) . Bref  il y a pire

attendons les tests

Verso92

"Le D800 repoussé de 15 jours à 1 mois !"
C'est une catastrophe, Thérèse !

http://www.youtube.com/watch?v=FmsVZvBavEk

Verso92

Citation de: kalifano31 le Mars 12, 2012, 15:26:05
il manquait en effet ta conclusion ou ta synthèse

Sur des sujets aussi sensibles et graves que celui-là, il n'aurait pas été de bon ton de ne pas y apporter une contribution à la hauteur...

remi56

Citation de: Verso92 le Mars 11, 2012, 19:19:10
En ce qui me concerne, j'ai toujours entendu Nikon prévenir qu'il ne pourraient pas honorer toutes les commandes au jour de la disponibilité du boitier.
Après, un retard est toujours possible, non, et pas forcément prémédité à l'avance dans un but machiavélique... si ?

Sur ce forum, c'est plus bandant si c'est machiavélique....
instagram: abilisprod

jm_gw

Citation de: Jean-Claude le Mars 11, 2012, 18:08:29
Vous rêvez les gars, Le D800 sera tout aussi indisponible à New-York qu'en France.


c' est pour ca que (finalement) je regrette moins mon annulation de reportage à N-Y next week car retour le 20 donc pas de visite à B&H 

jm_gw

Citation de: Vbloc le Mars 11, 2012, 20:32:35
C'est la révolte des geek !

Prenez la chose du bon côté : ça vous laisse un mois pour changer votre ordi  :)
c pour cela que je me pose la question de savoir si j' ai vraiment besoin de ce D800 .... s' il faut encore changer de PC  ;)

remi56

Citation de: jm_gw le Mars 12, 2012, 16:06:08
c pour cela que je me pose la question de savoir si j' ai vraiment besoin de ce D800 .... s' il faut encore changer de PC  ;)

Si ton pc ne supporte pas les raws du D800, c'est qu'il fallait le changer, de toutes façons.
instagram: abilisprod

JMS

Pour savoir si ton PC supporte les NEF du D800 il suffit d'en télécharger sur le web et d'ouvrir avec NX  ;)

olivierrychner

quand je pense à tous les malheureux/abrutis (pour honorer les deux points de vue ;) ) qui ont déjà vendu leurs D700/7000/300 et j'en passe pour s'offrir leur boîtier qui ne vient pas, et qui vont faire le mariage de Tata Ginette avec un téléphone/un compact/du film... je pleure/je ris (selon malheureux/abrutis)!

En attendant, je sors. Prendre des images! Avec un D700 obsolète. Na!  :D

O.

MarcF44

Citation de: remi56 le Mars 12, 2012, 19:24:19
Si ton pc ne supporte pas les raws du D800, c'est qu'il fallait le changer, de toutes façons.
Les calculateurs supportent en général beaucoup plus que celui qui attends devant... :)
En d'autres termes j'invite tous ceux qui trouveraient la génération d'un fichier traité à partir d'un NEF D800(E) trop longue à repenser au temps qu'on passe (ait)  entre le développement d'un film, la planche contact et enfin le tirage de lecture...

Tout est relatif en matière de temps...surtout selon les époques...
Qui veut mon HC120 Macro ?

kochka

Citation de: olivierrychner le Mars 12, 2012, 20:34:30
quand je pense à tous les malheureux/abrutis (pour honorer les deux points de vue ;) ) qui ont déjà vendu leurs D700/7000/300 et j'en passe pour s'offrir leur boîtier qui ne vient pas, et qui vont faire le mariage de Tata Ginette avec un téléphone/un compact/du film... je pleure/je ris (selon malheureux/abrutis)!

En attendant, je sors. Prendre des images! Avec un D700 obsolète. Na!  :D

O.
Mon pauvre!
Tu auras droit à la médaille des martyrs et une place assise à l'église.
Technophile Père Siffleur

danielk

sommes nous forcément obligés de revendre un appareil pour en acheter un autre ? Du temps de l'argentique ! ne se concevait-il pas qu'un simple amateur puisse avoir deux (ou trois) boîtiers ... pour ma part j'avais une cambo 13x18, qui venait en we avec moi, un mamiya RB67 pour les vacances et un Nikon F2 pour le tout venant  ;) et je n'étais pas "riche" simplement passionné, en revanche je roulais en 2cv.
En est-il autrement aujourd'hui (à part pour la 2cv) quand on sait ce que nos boîtiers numériques perdent en 2 ans, ne vaut-il pas mieux les garder ? et puis, un D800 n'aura pas le même usage qu'un D700 (ou D300 ou D7000...), les deux seront complémentaires ...

Faustinien

Ce qui est sûr au vu des informations distillées par Nikon sur la forte demande en D800, c'est que moi qui n'ai jamais opté pour les pré-commandes je risque d'attendre un peu mon D800...

Simon-A

Cela ne risque pas de s'arranger j'en ai peur, le D800 est en tête des ventes sur Amazon : http://cl.ly/Ew1H...
Ce qui est une bonne nouvelle pour notre marque préférée  ;D

restoc


jtoupiolle

Citation de: kalifano31 le Mars 12, 2012, 10:50:42
je viens de contacter OB qui m' a confirmé que cette information n 'était pas fondée (renseignement fourni par nikon france)
A l 'inverse, les premiers boîtiers ne seront pas nombreux et donc la livraison pour ceux qui n'ont pas commandé risque d'être longue.
la réaction des petits revendeurs est légitime: les gros points de vente et les espaces pros seront prioritaires

hello,

un boitier pro vendu en priorité par les boutiques "espaces pro", rien d'illogique à cela!!!!

jp

cos1

j ai quand même du mal a adhérer a la nervosité de certain.

on a quand aujourd hui tous un appareil qui répond a 90 pour cent de nos besoin

il n y a pas  d urgence a avoir un d800 ou un d4.

pour quelle besoin urgent?????

Jean-Claude

Les D1x et D4 sont prévus pour faire le grand show à Londres au jeux olympiques. Ce n'est qu'après que nos deux marques auront à nouveau un peu de temps pour s'occuper d'autre chose.

Nikon est en train de mettre au point un robot de prise de vue qui peut même aller sur l'eau équipé en D4 et D800 mis à disposition des pros des jeux ! L'équipe d'assistance Nikon sera de plus de 70 personnes !
Je suis sur qu'en face les moyens ne seront pas moindres
Ce sera à celui qui ramènera les images les plus folles qui vont faire basculer le pélerin moyen pour ses achats de fin d'année  ;)

JMS

Ce sera à celui qui ramènera les images les plus folles qui vont faire basculer le pélerin moyen pour ses achats de fin d'année 

Le pélerin moyen regardera les jeux olympiques sur TF1 et s'il voit une photo extra des JO dans l'Equipe ou dans Paris Match il ne saura jamais avec quel matos cela a été shooté  ;)

Verdi

C'est plein de bon sens ce que tu dis JMS !

olivierrychner

Citation de: olivierrychner le Mars 12, 2012, 20:34:30
quand je pense à tous les malheureux/abrutis (pour honorer les deux points de vue ;) ) qui ont déjà vendu leurs D700/7000/300 et j'en passe pour s'offrir leur boîtier qui ne vient pas, et qui vont faire le mariage de Tata Ginette avec un téléphone/un compact/du film... je pleure/je ris (selon malheureux/abrutis)!

En attendant, je sors. Prendre des images! Avec un D700 obsolète. Na!  :D

O.
Citation de: kochka le Mars 12, 2012, 20:58:54

Mon pauvre!
Tu auras droit à la médaille des martyrs et une place assise à l'église.

Je crois que je vais refuser l'un comme l'autre. Les Palmes Académiques pour t'avoir appris à lire les smileys, je pourrais par contre me laisser tenter! ;)

Jean Louis

le retard du D800, retarde aussi la sortie du futur D900. qu'est-ce qu'on va faire, ben on va garder encore nos antiques D700.
La photo! retour vers le passé

waps

Citation de: kalifano31 le Mars 13, 2012, 14:14:54
dans tous les cas, la sortie du 22 mars est confirmée par nikon qui s'étonne de ce buzz
Tu peux préciser qui t'a dit ça et ce qui t'a été dit exactement ?  Car si c'est vrai c'est le l'info premier choix !