Un portable mais comment choisir?

Démarré par Bru, Mars 13, 2012, 20:39:47

« précédent - suivant »

Pascal Méheut

Citation de: roubitch le Mars 14, 2012, 12:02:19
Soluce alternative? mettre le ssd 128 go et un DD externe, en attendant que les ssd externes en thunderbolt baissent?

Oui mais on aime ou pas. Perso, pas du tout. Mais c'est une solution en effet. Le SSD apporte un gain sensible en réactivité qui rend "addict" mais pour bosser et traiter ses photos, on peut parfaitement utiliser un disque dur normal.

Vinch

Citation de: Bru le Mars 13, 2012, 22:05:00
Le Mac Book air est génial pour frimer entre amis.
Mais n'est pas un outils de travail. C'est beaucoup trop fragile. Hors jeu celui là.
Tu fais dans le BTP ?

Vinch

Bru

Oui, 128: si c'est suffisant pour l'OS et les programmes + les photos de quelques semaines avant de les sauver ailleurs. Je garde peu d'archives sur mon portable.

CitationSi c'est pour une oeuvre  Grimaçant
Ma vie, mon oeuvre.  ;D
Dyslexique ou Disslexyque ?

Pascal Méheut

Citation de: Bru le Mars 14, 2012, 12:24:11
Oui, 128: si c'est suffisant pour l'OS et les programmes + les photos de quelques semaines avant de les sauver ailleurs. Je garde peu d'archives sur mon portable.

Compte moins de 60 pour l'OS et les programmes suivant le nombre de choses que tu installes. Ca doit même pouvoir descendre encore.

Bru

Ca devient faible pour le reste programme + quelques jours de photos.
==> 256Gb à 600€ (c'est trop je trouve)

Bru

Bon, ca se décante.
Oui, c'est de l'USB2 et il n'y aura pas de 3... Vous savez mon bon Monsieur,... thunderbolt arrive,... beaucoup mieux... Dis autrement: Ce que vous n'avez pas, détruisez le. Bonne technique commerciale.

Par contre en regardant un "Air" qui avait un disque SSD de 128 Gb, il y avait encore beaucoup de place sur le "disque dur". Donc ca peut faire l'affaire.

Le tout c'est qu'ils ne fassent pas un lecteur de carte thunderbolt à 30 000 €

Mais merci à tous.

philokalos

Citation de: alpseb le Mars 13, 2012, 21:58:36
Trouver un équivalent au mac book air en moins cher... c'est pas évident !

Asus Zenbook UX31E avec un i7 à 1.8 GHz, SSD de 256 GB et USB3, par exemple.

Bru

CitationAsus Zenbook UX31E avec un i7 à 1.8 GHz, SSD de 256 GB et USB3, par exemple.

Et hors ultralight, avec in bon écran (portable),....
Mais on quitte la pomme.

Sebas_

Je ne connais plus les PC.
Je conseillerais un MBP 15" avec ecran mat.
Plus tard, rajouter 8Go de RAM chez MacWay (ou autre) + un SSD.
Je conseille aussi le Momentus XT (que j'ai) qui est un bon compromis. Il a 4Go de SSD + un HDD de 7200 rpm. Il m'a coute 100E il y a plus d'un an

L'avantage du mac, c'est qu'il y a une communaute d'utilisateurs assez active (surtout dans le domaine photo), et qu'on ne sen prends pas la tete... Depuis que j'ai monte 8Go de RAM et mon XT il y a un an (5 minutes montre en main), plus aucune maintenance..
sous XP, j'avais constamment des mises a jour (Flash, antivirus..) que je n'ai pas sur mac. Je ne sais pas comment ils se demerdent, mais qd je suis sur le mac, je fais ce que je veux, je ne passe pas mon temps a faire des auvegardes, defragmenter, updater mes programmes...

Le mac est pour moi synonyme de tranquilite. Un bon example est Time Machine. Je branche mon disque dur externe et c'est tout.

Zaphod

Citation de: Sebas_ le Mars 15, 2012, 20:22:49
L'avantage du mac, c'est qu'il y a une communaute d'utilisateurs assez active (surtout dans le domaine photo), et qu'on ne sen prends pas la tete...
Moi je dirais que la communauté mac c'est plutôt un défaut en général (je ne parle pas de ce forum ici, mais des forums mac purs).
J'ai posté pas mal de messages sur des forums windows quand j'ai eu des problèmes... au final j'ai toujours eu des réponses et toujours résolu mes problèmes.
J'ai posté pas mal de messages sur des forums mac pour des problèmes ou des choses que je n'arrivais pas à faire, et la plupart du temps, je n'ai eu aucune réponse, ou des réponses qui n'ont pas résolu le problème.

Alors ça vient peut-être de moi, je n'en sais rien, mais maintenant je ne vais même plus sur les forums mac.
Quand je n'arrive pas à faire un truc sous mac, j'apprends à vivre sans.
(attention pour être clair je ne regrette absolument pas l'achat de mon macbookair, mais c'est ma deuxième machine, j'aurais beaucoup plus de mal en première machine)

Citation de: Sebas_ le Mars 15, 2012, 20:22:49
sous XP, j'avais constamment des mises a jour (Flash, antivirus..) que je n'ai pas sur mac. Je ne sais pas comment ils se demerdent, mais qd je suis sur le mac, je fais ce que je veux, je ne passe pas mon temps a faire des auvegardes, defragmenter, updater mes programmes...
Juste comme ça, la défragmentation se fait toute seule comme une grande, maintenant.
Tout comme la maintenance mac (qui existe mais est programmée automatiquement).
Pareil pour l'antivirus.

Et les programmes étant souvent les mêmes... les mises à jour sont identiques... quand mon firefox se met à jour sur PC, il se met aussi à jour sur mac...
Pareil pour Lightroom... etc...

Bru

Ce sera donc un Clavier + écran (Avec le reste) de chez Apple:
MacBook Pro 15 pouces

Expédition : 1-3 jours ouvrables Livraison 23 Mar - 27 Mar par Expédition standard

Configuration

Processeur quadricœur Intel Core i7 cadencé à 2,2 GHz
    8 Go de mémoire SDRAM DDR3 cadencée à 1 333 MHz (2 x 4 Go)
    Disque dur électronique de 128 Go
    SuperDrive 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)

MacBook Pro 15 pouces avec écran panoramique antireflet haute résolution (Pour infos sur mon PC d'il y a 4 ans j'avais déja plus)
    Clavier rétro-éclairé (français) & Guide de l'utilisateur (français)
    Trousse d'accessoires

alpseb

Citation de: Bru le Mars 15, 2012, 22:24:19
Ce sera donc un Clavier + écran (Avec le reste) de chez Apple:
MacBook Pro 15 pouces

Expédition : 1-3 jours ouvrables Livraison 23 Mar - 27 Mar par Expédition standard

Configuration

Processeur quadricœur Intel Core i7 cadencé à 2,2 GHz
    8 Go de mémoire SDRAM DDR3 cadencée à 1 333 MHz (2 x 4 Go)
    Disque dur électronique de 128 Go
    SuperDrive 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)

MacBook Pro 15 pouces avec écran panoramique antireflet haute résolution (Pour infos sur mon PC d'il y a 4 ans j'avais déja plus)
    Clavier rétro-éclairé (français) & Guide de l'utilisateur (français)
    Trousse d'accessoires

la ram de 8 Go, chez apple tu la paye 200 euros au lieu de 38 euros dans le commerce
et pour les +200 euros pour le SSD apple tu peux avoir un SSD plus performant de 180 Go + le disque d'origine de 500 Go pour faire du time machine...

bref, sans trop te faire chier tu peux :

payer 200 euros de moins
avoir un SSD plus gros
avoir un disque de 500 Go pour les sauvegardes

Bru

Le copain qui me tannais pour que j'en achète un m'a déconseillé d'acheter ailleurs tant que l'ordi était sous garantie: En cas de problème Apple refuse de faire jouer la garantie. Problème qu'il a eu.
A la fin de la garantie je lui mettrais un autre SSD plus gros et 16Gb de Ram.
Le disque externe, 500 c'est beaucoup trop petit, j'ai mes archives sur un 2To.

alpseb

Citation de: Bru le Mars 15, 2012, 23:11:35
Le copain qui me tannais pour que j'en achète un m'a déconseillé d'acheter ailleurs tant que l'ordi était sous garantie: En cas de problème Apple refuse de faire jouer la garantie. Problème qu'il a eu.
A la fin de la garantie je lui mettrais un autre SSD plus gros et 16Gb de Ram.
Le disque externe, 500 c'est beaucoup trop petit, j'ai mes archives sur un 2To.
ton pote t'as dit des conneries ;-)