Canon 50D + 18-200

Démarré par Ger@ld, Mars 06, 2012, 00:32:34

« précédent - suivant »

Ger@ld

bonsoir a tous

que pensez vous du couple Canon 50D et 18-200?
il y a t il beaucoup de différence entre le Canon et le Tamron?

Merci de vos réponse

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

Runway

Prend un bon bridge, ça reviendra au même au niveau qualitatif, mais ça sera surtout plus léger et compact.

Un 18-200, c'est comme une kangoo 4x4, c'est pratique, correct, mais c'est mou partout.

Ger@ld

merci Cptain, je te comprend

Mou , mou vraiment

c est pour un voyage, alors le range ( bien d ennorme) mais tres pratique

Runway

C'est pas mauvais, c'est juste que c'est moyen partout. Pas de qualié dans un domaine particulier. Ça fait l'affaire sans casser 3 pattes à un canard.
Une grosse Kangoo 4x4 !

F P

il y a aussi le 18-135 ou le 15-85, d'accord le range est moins important mais la qualité sera meilleure

FrancoisB37

je me suis posé un peu la meme question bridge /18-200
Ayant déja pas mal de matériel Canon , je me suis dit que ça me ferait un 2nd boitier (en plus du 1Dmk2) , franchement pour des photos de vacances c'est tres bien.
Après c'est clair que ce n'est pas un L mais c'est tres pratique

Matbess

Citation de: FrancoisB37 le Mars 08, 2012, 09:30:02
je me suis posé un peu la meme question bridge /18-200
Ayant déja pas mal de matériel Canon , je me suis dit que ça me ferait un 2nd boitier (en plus du 1Dmk2) , franchement pour des photos de vacances c'est tres bien.
Après c'est clair que ce n'est pas un L mais c'est tres pratique
Quand je veux des photos de vacance, j'achète des cartes postales ;D
Pourquoi ne pas bêtement prendre un petit fixe et faire des photos autrement. Je suis sure que la qualité de la prise de vue ET de la photo seront nettement supérieures ainsi que le plaisir de faire de meilleurs photos.
Sinon autant prendre un bridge... et le laisser à madame pour immortaliser les lieux touristiques photographiés des millions de fois :D

Cptain Flam

Citation de: Matbess le Mars 08, 2012, 11:13:35
Quand je veux des photos de vacance, j'achète des cartes postales ;D
Pourquoi ne pas bêtement prendre un petit fixe et faire des photos autrement. Je suis sure que la qualité de la prise de vue ET de la photo seront nettement supérieures ainsi que le plaisir de faire de meilleurs photos.
Sinon autant prendre un bridge... et le laisser à madame pour immortaliser les lieux touristiques photographiés des millions de fois :D

Est ce bien le jour pour une telle remarque? ;D
Aimez qui vous résiste...

Ger@ld

Justement c est pour Madame, et j aime lui faire plaisir ( et pas qu en ce jour... ;) )
Elle a déjà un bridge et peste contre l autofocus, son truc,  prendre « des gueules » des gens de la rue lors de voyage ( Sri Lanka prévu)  donc le reflex ; dans ce cas le 50d, et pour ses débuts , je pensais a un 18-200 pour justement etre polyvalente. j ai bien pense a prendre 2 objectifs, mais pas d actualite pour l instant, mais dans un futur proche

geek

Hello,

Et bien, je vais dans le sens inverse des autres, le 50D et le 18-200, c'est mon bridge pour les vacances :) Certes, y'a plus léger, plus discret, mais franchement, niveau qualité d'image, autofocus, polyvalence, il suffit d'essayer pour comprendre que ça vaut vraiment le coup, et tu as un viseur, pas un maudit écran avec lequel il est impossible de viser en plein jour . Adopte une bonne sangle pour le portage de l'appareil (pas la sangle d'origine quoi :) ) et c'est pas si lourd que ça.

Ensuite, le 18-200 mou partout, c'est vite dit... C'est sur je ne le compare pas à mes L, mais j'ai tiré pas mal de 30x45 de mes photos de voyage, et à moins d'avoir le nez collé dessus, ça supporte très bien une expo. Seul bémol, coté AF, le 18-200, sans être à la ramasse n'est pas un USM quand même.

A+
Ced

geek

Citation de: le fredo le Mars 06, 2012, 21:32:03
il y a aussi le 18-135 ou le 15-85, d'accord le range est moins important mais la qualité sera meilleure

OK pour le 15-85, mais pas pour le 18-135, tant qu'à faire, prendre le 18-200...

A+
Ced

Sebas_

J'avais (et j'ai tjs) un 450D avec un 18-270,
Ca m'a fait de tres bonnes photos en voyage, je ne regrette absolument pas.
Depuis, j'ai un 5D avec qq fixes, je ne sais pas si je le prendrais en voyage back-pack

APB

Citation de: Sebas_ le Mars 10, 2012, 02:29:39
J'avais (et j'ai tjs) un 450D avec un 18-270,
Ca m'a fait de tres bonnes photos en voyage, je ne regrette absolument pas.
Depuis, j'ai un 5D avec qq fixes, je ne sais pas si je le prendrais en voyage back-pack

+1 !!

Annoncer qu'un bridge fait aussi bien qu'un 1100D avec un 18-200, c'est peut-être excessif. Même si un bridge fait souvent mieux que ce que l'on obtenait en argentique il n'y a pas si longtemps avec du matériel amateur.

Si on compare un 18-200 avec un 135/2 ou un 70-200/2.8, il y a nécessairement quelques différences. Au tirage, çà se voit moins, tout dépend de l'usage. Des portraits en buste à 200 mm avec le D7000 et le 18-200 VR à 200 mm, c'est chouette pour peu que la lumière soit là, et franchement, le piqué est là aussi, il ne faut quand même pas exagérer. J'ai aussi un 135/2 sur un 5D mais pas de bol, c'est toujours le Nikon qui est dans les bagages.

Pour le voyage il y a aussi le Fuji x100 ou le Canon Gx1, usage plus limité mais résultats très qualitatifs, voire surprenants pour le petit Fuji qui en plus est très agréable d'emploi avec son zoom manuel. Il y a plus cher aussi, voire très cher avec le Leica M9  ;). Et qui a choisi le X100 ? Madame, qui trouvait trop chouettes les vieux Leica dans les placards  ;D ;D

Alors, c'est pas chouette d'avoir du choix ??  ;D

cassenoisettes

Citation de: Matbess le Mars 08, 2012, 11:13:35
... et le laisser à madame pour immortaliser les lieux touristiques photographiés des millions de fois :D

Ces raisins sont trop verts et bons pour des gougeats...perso, quand je suis aux pieds des pyramides, même si elles ont été photographiées 3000000010^6 fois....ben je fais woua et je sors l'appareil.
Si je ne dois prendre que les trucs extraordinaires jamais photographiés.....ben je fais pas de photo.

Cisco70

Citation de: cassenoisettes le Mars 12, 2012, 17:55:34
[...]
Si je ne dois prendre que les trucs extraordinaires jamais photographiés.....ben je fais pas de photo.

Cépafo...!
Francis

Solal

J'ai eu des bridges pour les voyages (et gardé le 5D et les belles optiques hors de ce contexte),
Photos de bonne qualité certes mais la visée et la lenteur de l'AF m'ont fait switcher vers 550D + 18/200
C'est le jour et la nuit! Si c'est un bridge c'en est un de grand luxe...

Matbess

Citation de: cassenoisettes le Mars 12, 2012, 17:55:34
Ces raisins sont trop verts et bons pour des gougeats...perso, quand je suis aux pieds des pyramides, même si elles ont été photographiées 3000000010^6 fois....ben je fais woua et je sors l'appareil.

Si c'est pour faire la même photo que Monsieur toutlemonde, ben je fais pas de photo... même aux pieds des pyramides. Je n'en vois pas l'intérêt mais c'est tout l'art du photographe (même amateur) de justement ramener l'image qui va se démarquer par sa compo, son éclairage, son engagement, son atmosphère et pour ça il ne faut pas nécessairement être aux pieds des pyramides. Pour moi un regard, une ombre, une ambiance... me sembleront beaucoup plus intéressant en photo que ces lieux photographiés des millions de fois. C'est pourquoi j'encourage à mettre autre chose comme cailloux que cette objectif passe-partout de piètre qualité optique et créatif.

Maintenant c'est à chacun de voir pourquoi il fait de la photo car si c'est en tant que passionné alors autant justement aller au bout de sa passion en offrant une vision personnelle de ses voyages, rencontres, coups de cœur, déceptions,émotions ...mais beaucoup préfèreront des images "carte postale" d'un monde édulcoré.