Vos conseils pour un nouvel achat

Démarré par Schwarzenblaster, Avril 18, 2012, 15:19:24

« précédent - suivant »

Schwarzenblaster

Bonjour à tous
Je viens de m'inscrire sur ce forum sur le conseil d'un habitué.
Pouvez-vous me conseiller, me dire ce que vous en pensez :
Je souhaite orienter mon nouvel achat vers un 600D équipé d'un objectif Canon 18-135, voir même à la compléter aveec un sigma 200-400 pour faire de l'animalier.
Merci d'avance pour vos réponses

Schwarzenblaster

L'objectif complémentaire Sigma DG APO OS HSM 120-400 et non 200-400, oups !

Gepô

Bonjour,
Si tu veux faire des photos de sujets mobiles choisis le 7D qui posséde un AF formidable :P, si le budget ne passe pas tu regardes du coté du 60D il a un AF qui marche pas mal, c'est le frére du 600D mais avec le confort en plus (visée, molette arriére, écran sur le dessus ...) je posséde ce 60D et j'en suis très satisfait.
Pour l'objectif, le minimum c'est 300mm et + si possible. :)
cdt

Schwarzenblaster

Merci beaucoup
je pense opter pour un 60D

Gepô

Citation de: Schwarzenblaster le Avril 20, 2012, 18:13:14
Merci beaucoup
je pense opter pour un 60D

Tu ne seras pas déçu, c'est pour remplacer quel boitier ?

Schwarzenblaster

Merci Gepô
Je possède un Lumix FZ38, c'est un bridge, évidemment moins performant qu'un reflex, mais avec un atout qui est le zoom x18 (bien que maintenant on en trouve qui sont plus puissants x 42 pour le Nikon P510)
Je suis passé du canon EOS 3000 argentique à un p'tit Coolpix, puis ce Lumix.
Ma fille a un Lumix FZ45 avec quoi on fait de belles choses aussi.
Je souhaite revenir à la photo un peu plus du genre amateur confirmé voire passionné.
Je vais donc passer au 60D, c'est imminent.
Mais comme j'aimerai faire de l'animalier, je me renseigne pour connaître le meilleur compromis pour réaliser de belles choses.
cordialement,  :)

Evermeet

L'animalier...C'est un peu vague. Pour ma part, pour faire aussi bien le brâme du cerf que la baie de Somme ou les flamands en Camargue, j'ai trouvé mon bonheur avec le 4/70-200 L IS de Canon.
Eric

Gepô

CitationMais comme j'aimerai faire de l'animalier, je me renseigne pour connaître le meilleur compromis pour réaliser de belles choses.

C'est le choix le plus difficile,quel est ton budget ?

Schwarzenblaster

2000
je pense a un 60D avec un Canon EF-S IS II : 18 - 55 mm f/3.5 - 5.6 et un 55 - 250 mm f/4.0 - 5.6
;)

Gepô

Pour débuter c'est le minimum et correcte à la fois, mais tu vas vite t'en lasser pour passer à une qualité supérieure, surtout si celà devient ta passion.
bonnes photos
cdt

Paradis

Pour faire un bridge le 18-135 te sera un bon objectif a tout faire, famille, paysage dans les limites
des ses possiblités, il pique pas trop mal pour ce type de zoom. C'est vraiment une bonne optique de démarrage.

Par la suite, pour des usages plus pointus, vise du plus haut de gamme et plus lumineux, si possible avec
ouverture constante a 2,8 , le capteur de ton 60 D te le rendra bien.

K20D

Pour les prises de vue animalières, le 120-400 couvre je trouve une plage de focales assez bien adaptée, en plus il a un super rapport qualité prix.
Bien que très satisfait de mon 120-400, il m'arrive de lorgner vers la solution du 300 f4 avec un multiplicateur 1.4 car c'est un matos qui donne un piqué d'enfer.
Néanmoins si  je suis presque tout le temps à 400, la majeure partie de mes meilleures images ont été faites avec des sujets qui se sont approché de mon affût et où j'ai du opérer entre 230 et 350 mm, si j'avais eu une focale fixe je serais passé à côté de très bonnes images.
A ma connaissance, il n'y a que le 120-300 f2.8 Sygma qui donne quelque chose de comparable aux focales fixes, mais c'est pas le même tarif (et un peu plus lourd).