Sans photoshop

Démarré par thierry01150, Avril 25, 2012, 10:02:08

« précédent - suivant »

thierry01150

Suite à une migration je me retrouve sans photoshop.
La politique d'Adobe étant très commerciale pour eux (il suffit d'acheter) CS5 ou 6, alors que j'ai payé pour 4 qui marche bien,... Bref je n'ai pas envie d'acheter CS6 vu que je ne m'en sers pas tous les jours, loin de là.
Je fais énormément dans lightroom, et j'ai besoin de photoshop pour des retouches sur des images scannées, et faire quelques panoramiques/HDR de temps en temps.
Juste pour les panos et HDR, quelles sont les autres alternatives?
Les retouches de scan je peux toujours les faire sur mon Windows qui à encore CS4.
May the Pasta be with you

Didier_Driessens

pourquoi ne pas essayer Eléments ?  Possibilité de l'obtenir à un très bon prix. Un de ses principaux défauts est de ne pas opérer sur des fichiers 16 bits, mais avez-vous besoin de cette opportunité...
Eléments 9 ou 10 relativement complet.

Didier

Didier_Driessens

j'ai été trop vite... je vois que vous avez toujours CS4 . Donc, pas de souci !

Didier

nicolas-p

premierement: pourquoi ne pas continuer à utiliser cs4 qui fonctionne parfaitement pour les panos?.

j'ai aussi LR(4) et CS4.

pour le HDR: enfuse (plugin de lr qui fonctionne bien qui coute quasiment rien).

pour les panos: microsoft ICE (gratuit) qui marche de manière très satisfaisante en tout auto

thierry01150

J'ai CS4 pour windows et il n'y a pas de migration possible Windows <=> Mac pour CS4, il "faut" donc que j'achète CS6 pour Mac et windows.
J'ai toujours CS4 sur ma tour windows, mais je ne peux pas l'avoir sur mon portable Mac.

Merci Adobe  >:(

Et merci à vous  ;)

Pixel-Z

Citation de: thierry01150 le Avril 25, 2012, 10:26:04
J'ai CS4 pour windows et il n'y a pas de migration possible Windows <=> Mac pour CS4, il "faut" donc que j'achète CS6 pour Mac et windows.
J'ai toujours CS4 sur ma tour windows, mais je ne peux pas l'avoir sur mon portable Mac.

Merci Adobe  >:(

Et merci à vous  ;)
Tu peux émuler windows sur Mac soit par bootcamp soit avec Parallel Desktop,ton Photoshop Windows va fonctionner sur le Mac.
(J'ai une version Windows de CS5 que j'utilises ainsi sur mon Macbook pro)
Ni pour Ni contre,au contraire

renkin

Et ne pas oublier qu'on n'est plus obligé d'acheter cs6 mais qu'on peut le louer au mois ou à l'année...(c'est nouveau)

THG

Pour les panos, Autopano Pro de Kolor, une boîte française, et probablement le meilleur soft, largement recommandé et utilisé par Arnaud Frich.

Sinon, sur Mac, il y a une superbe alternative à Photoshop : Pixelmator.

jmk

Citation de: THG le Avril 25, 2012, 11:52:41
Pour les panos, Autopano Pro de Kolor, une boîte française, et probablement le meilleur soft, largement recommandé et utilisé par Arnaud Frich.

Sinon, sur Mac, il y a une superbe alternative à Photoshop : Pixelmator.

Je n'ai pas trouvé l'info concernant Pixelmator si ça bossait en 8 ou 16 bits ?!

pgrat

Citation de: jmk le Avril 25, 2012, 12:36:13
Je n'ai pas trouvé l'info concernant Pixelmator si ça bossait en 8 ou 16 bits ?!

Intéressé aussi, j'ai fais un petit test rapide : pixelmator n'ouvre pas un psd en 16 bits. Le même psd repassé en 8 bits pour l'occasion, est ouvert sans problème !
Je pense que cela répond à la question, hélas !

jmk

Citation de: pgrat le Avril 25, 2012, 13:23:11
Intéressé aussi, j'ai fais un petit test rapide : pixelmator n'ouvre pas un psd en 16 bits. Le même psd repassé en 8 bits pour l'occasion, est ouvert sans problème !
Je pense que cela répond à la question, hélas !

Merci, je viens de faire le même essai !  :)

Je crois qu'on a la réponse.

thierry01150

Pour pixelmator, voila la réponse:
CitationAusra replied:
Hi Theirry,

Pixelmator supports only 8bit images.

Best,

Ausra

jmk

Citation de: thierry01150 le Avril 26, 2012, 15:40:04
Pour pixelmator, voila la réponse:

C'est plus que clair, merci. :)

thierry01150

8 ou 16 bits ne change rien à la clarté d'une photo!
;)

Il reste donc Autopano (99 ou 199€) ou une mise à jour vers Photoshop (Beaucoup plus de ZEuro).