Sortie Chamois

Démarré par alain.tom25, Mars 12, 2012, 18:16:58

« précédent - suivant »

alain.tom25

Bonjour
je vous propose une petite série d'atant du dimanche 10 03 2012. En roulant, j'ai vu sur la pente de la montagne un groupe et qui était dispersé entre 15m et 30m de la route. ::)
J'ai garé la voiture sur le bas côté, j'ai sorti tranquillement mon trépied que j'ai déployé le plus discrêtement possible à l'abri, derrière la voiture.
Ils broutaient tranquillement et ne semblaient pas troublé par ma présence. Je n'avais que mon 600 mm avec moi, donc ceux qui étaient au premier plan n'arrivaient même pas à rentrer en entier dans mon viseur. Toujour est-il que j'ai pu prendre une série de photos sans problème, jusqu'à ce qu'une voiture s'arrête avec des gamins qui en sortant criaient, ho! des chamois.
Bien sur, ils ont tous détalé, :'( mais j'était très heureux d'avoir pu vivre ce moment que je partage avec vous.
Amitiés
alain.tom25

N°1

alain.tom25


alain.tom25


alain.tom25

N°4
Celui là m'a tiré la langue

alain.tom25

N°5
Voici la petite dernière, regardez bien, j'avais vraiment l'impression que je le faisais rigoler  ;D!

photographe33

Bel instant !
Comme quoi un 600 mm !!!!

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

raby

 Bravo comme quoi quand on ne les cherche pas, on les trouve   ;) belle serie

micbouvreuil

Sympathique ta série !

Cheps

Sympa, j'aime bien la cinq

papydu25

Salut Alain,
tu sais pourquoi je souris :D
mais quand même bien blanches tes photos non?
amitiés
Daniel
daniel trouttet sur flickr

alain.tom25

Merci de votre passage Jean Claude, Raby, Michelle , Cheps et Daniel. Vos commentaires sont sympas. :-* :-* :-*
Daniel content que tu sois là, effectivement quand j'ai posté ce fil, j'ai pensé à toi  ;D ;D ;D. Maintenant tu trouves mes photos bien blanche  ??? ??? je comprends pas. J'aimerai bien savoir si d'autres le constatent aussi, histoire de faire un diagnostique précis pour résoudre éventuellement ce problème. Sur mon écran, en tout cas cela passe bien.
Il faudra de toute façon que je finisse par faire l'acquisition d'une sonde, indispensable, si on veux faire du bon boulot.
Merci de ta remarque, je la garde en mémoire au cas que d'autres sont du même avis que toi.
Amitiés
Alain.tom25

micbouvreuil

Citation de: alain.tom25 le Mars 12, 2012, 19:43:39
tu trouves mes photos bien blanche  ??? ??? (...) J'aimerai bien savoir si d'autres le constatent aussi.

Oui, je l'avais relevé aussi avant que Daniel ne te le signale...

raby

Manque peu étre un peu de saturation, sur mon ecran bien sur :D ;)

mb25

Le papy a souvent raison et  il suffit de regarder les histogrammes pour constater que c'est tout à droite.
Sinon images sympas.
mb

alain.tom25

Merci du retour concernant le rendu de mes photos un peu palottes.
Je vais me pencher sérieusement sur la question. Je viens donc  de retoucher celle ou le chamois semble rigoler, dites moi SVP si vous y voyez une amélioration, ou faut-il encore assombrir ??.
Merci beaucoup et en particulier à Daniel pour avoir levé le lièvre.
Amitiés
alain.tom25
N°6 retouchée

micbouvreuil

C'est mieux !

Citation de: alain.tom25 le Mars 12, 2012, 20:11:31
Merci beaucoup et en particulier à Daniel pour avoir levé le lièvre.

C'est vrai que Daniel a le mérite d'être franc...et de dire les choses.

target

C'est vrai que la luminosité est forte en arrière plan, mais les teintes de la végétation y sont pour beaucoup et le réglage n'apporte qu'un peu plus de contraste.

Mais trés beaux instants saisis. Pas courant des chamois aussi détendus.

Floues ? Emotion !

Crazy Squirrel

La série est sympa, mais effectivement surex. A mon avis rien d'irrémédiable : tirer l'histogramme vers la gauche (genre - 1 IL) pour redonner de la densité, réchauffer la bdb et éventuellement un peu de contraste et de "vibrance" (terminologie LR dont l'origine reste mystérieuse pour moi) en plus devraient suffire ...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

alain.tom25

Merci beaucoup pour vos retours les amis,
je vais tenter de trouver la bonne formule que je ne manquerai pas de vous soumettre sur ce forum avec quelques photos prochaines.
Amitiés
alain.tom25

chris70

Sympathique série, préférence pour l'attitude du chamois sur la dernière.

roberiton

Malgré tout, c'est une superbe rencontre !! Bravo  ;)

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

urka

Pas affolés, ces Chamois! Plutôt curieux, même.Belle série dans laquelle la proximité domine!
André.

alain.tom25

Merci pour vos retours,
effectivement, ce jour-là ça a été un moment de grâce, je ne les jamais vu comme ça, c'est comme s'il me connaissaient. Pourtant je connais l'endroit depuis plusieurs années et j'y vais régulièrement.
Amitiés

alain.tom25

Bonsoir à tous,
Papydu25 ou Daniel m'a proposé de me prêter la sonde du club photo qu'il a créé sur Pontarlier. Merci à lui. ;)
J'espère que maintenant cela ira mieux.
Je vous en propose donc encore une, faites moi un retour SVP si vous y voyez une amélioration.
Amitiés
Alain.tom25

N°7

Crazy Squirrel

C'est carrément trrrrèèèèès mieux ...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.