offres, réductions Sony

Démarré par chaca, Mai 30, 2012, 01:37:43

« précédent - suivant »

chaca

sonyA77,A6000,RX100M2

P!erre

Sony - comme les autres marques - rend les rabais de plus en plus compliqués et coûteux pour l'acheteur.

Il y a quelques années, l'objet était vendu avec 15% de rabais par exemple. C'était simple pour tout le monde, et cela fonctionnait très bien.

Aujourd'hui, la boîte de l'objet convoité comprend une multitude de cartons imprimés (coût pour penser à ces offres, coûts pour les promouvoir, coûts de la mise en page, impression, et conditionnement) qu'il faut remplir (perte de temps pour le vendeur et l'acheteur, risque de perte des documents originaux) envoyer par poste (déplacement et frais d'affranchissement) et s'annoncer via internet (perte de temps pour l'acheteur, révélation de son identité, exploitation de ses données personnelles, intrusion dans sa vie privée) pour ensuite les traiter (frais de personnel et équipement techniques). Finalement, il faut virer ces montants perçus en trop sur le compte de l'acheteur.

N'est-ce pas franchement ridicule?

Evidemment, toutes ces opérations renchérissent les coûts d'exploitation de l'entreprise, qui les reporte sur ses produits.

Aux x €/CHF remboursés, je préfère nettement le rabais direct de x €/CHF    ;D ;D ;D

Quant au fait que l'enregistrement des numéros de série chez le fabricant est utile en cas de vol... hum. Il faudrait un nombre si élevé de circonstances concomitantes pour qu'un voleur soit retrouvé et puni que je ne crois guère à l'utilité de l'enregistrement nominatif des numéros de série chez le fabricant.

Au bon endroit, au bon moment.

chaca

ben ouais ...mais bon...ça fonctionne,je me suis  déjà souvent fait rembourser d'un cashback sony...faut juste pas être pressé ;)
sonyA77,A6000,RX100M2

clo-clo

..Comme Pierre , pourquoi font ils aussi compliqué alors qu'il serait si simple de ...
Si je ne me suis pas décidé , à l'époque , pour un 850 c'est aussi , en partie ( à cause  !) gràce  ( ! ) à cette méthode de cash back.
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

Glouglou

Remarquez que l'offre est quand même très limitée pour ce qui est des matériels concernés ... 100€ pour le Nex7 et je me laissais tenter.
Bernard

dioptre

Mais c'est souvent compliqué.
Ils tablent sur le nombre de clients qui va jouer le jeu jusqu'au bout.
ça fait de la pub
Les revues en parle
Les forums en parle ( la preuve !)
Et c'est de la pub gratuite
En définitive cela leur rapporte de l'argent.

Un exemple de pourquoi faire simple quand......
j'ai un gamin qui fait les "satisfait ou remboursé".
Il envoie des codes barres par courrier
Comme le consommateur ne doit rien payer.
On lui renvoie un timbre dans une enveloppe timbrée avec une lettre A4.
Ils s'en foutent. Les gens sont attirés par le "satisfait ou remboursé" qui semble un gage de qualité.

chaca

comprends pas! >:( remplir un formulaire,joindre facture et code barre, et envoyer le tout! pour 100€ sur un A57 ou 65 ça vaut le coup et c'est pas compliqué! :)
pour d'autres produits c'est pareil (nespresso...) moi en tout cas je ne laisse pas tomber 100,50 ou 30€ ;)
sonyA77,A6000,RX100M2

clo-clo

" On ne laisse pas tomber" ; mais on préférerait que celà soit cash directement à la caisse.... Nuance !

malice

Y'a rien sur les objectifs??

P!erre

Citation de: chaca le Mai 30, 2012, 22:55:18
comprends pas! >:( remplir un formulaire,joindre facture et code barre, et envoyer le tout! pour 100€ sur un A57 ou 65 ça vaut le coup et c'est pas compliqué! :)
pour d'autres produits c'est pareil (nespresso...) moi en tout cas je ne laisse pas tomber 100,50 ou 30€ ;)

Pas compliqué, pas compliqué... Bien sûr, c'est un moyen d'avoir des adresses physiques et des adresses de courriel, d'espérer fidéliser le client, de récolter des données. Le jour où tous les fournisseurs proposeront cette manière de faire, ce ne sera toujours pas compliqué, ce sera juste exaspérant.

Pour Nespresso, tu commandes le café directement chez le fournisseur car il n'y a pas de point de vente en surface. Donc, je comprends qu'il faille référencer le client, qui n'a du reste pas le choix de capsules compatibles.

Revenons à la photo. Canon propose jusqu'en juin un cashback de fr. 35.- sur l'objectif EF-S 55–250mm F4-5.6 IS II p. exemple (il y a d'autres articles). Quelle complication pour se voir ristourner fr. 35.-! Personnellement, pour ce montant, j'oublie et je considère que le fabricant se moque de ses clients en agissant de la sorte. Mais comme je vise un peu plus haut comme matériel, j'obtiendrais un cashback plus haut (genre 120.- et plus) donc pour un tel montant j'accepterais les contraintes du procédé.

Je pense aussi au commerçant qui doit analyser tous ces modes de rabais, remplir des documents, surveiller davantage la partie administrative qui lui demande un surcroît de temps dont il se passerait bien.

chaca

Citation de: P!erre le Mai 31, 2012, 14:50:46
Pas compliqué, pas compliqué... Bien sûr, c'est un moyen d'avoir des adresses physiques et des adresses de courriel, d'espérer fidéliser le client, de récolter des données. Le jour où tous les fournisseurs proposeront cette manière de faire, ce ne sera toujours pas compliqué, ce sera juste exaspérant.

Pour Nespresso, tu commandes le café directement chez le fournisseur car il n'y a pas de point de vente en surface. Donc, je comprends qu'il faille référencer le client, qui n'a du reste pas le choix de capsules compatibles.

Revenons à la photo. Canon propose jusqu'en juin un cashback de fr. 35.- sur l'objectif EF-S 55–250mm F4-5.6 IS II p. exemple (il y a d'autres articles). Quelle complication pour se voir ristourner fr. 35.-! Personnellement, pour ce montant, j'oublie et je considère que le fabricant se moque de ses clients en agissant de la sorte. Mais comme je vise un peu plus haut comme matériel, j'obtiendrais un cashback plus haut (genre 120.- et plus) donc pour un tel montant j'accepterais les contraintes du procédé.e pense aussi au commerçant qui doit analyser tous ces modes de rabais, remplir des documents, surveiller davantage la partie administrative qui lui demande un surcroît de temps dont il se passerait bien.
concernant nespresso je ne parlais pas de l'achat des capsules mais de l'achat des cafetières pour lesquelles un cashback est prévu en gros de la même manière que sony!concernant le commerçant ,il n'a rien à faire c'est  un sous-traitant de sony qui s'occupe de tout !concernant les adresses courriels et autres ,si tu enregistres ton matériel sur le site sony ne serait-ce que pour la garantie etc. ben c'est déjà fait, tu as dû donner tous les éléments...
moi pour 30€ (200f) je fais le nécessaire
sonyA77,A6000,RX100M2

Glouglou

Bernard

Invictus

Citation de: Glouglou le Juin 01, 2012, 19:30:15
Il fait le café le nex 7?

Oui, mais uniquement depuis la dernière MAJ, pas avant :-\

chaca

sonyA77,A6000,RX100M2

michel85

La première réflexion est très judicieuse car si on parle de coûts cachés, les quelques dizaines d'euros donnés en cash-back en coûtent réellement plus au fabricant par cette méthode lourde administrativement.
Sans parler de la façon de mettre de côté le négociant qui est hors du processus mais doit quand même passer un bout de temps à expliquer à ses clients comment ça marche!
C'est vrai que si j'ai droit à 50€, je vais les prendre...mais si je acheter sans cette méthode au même prix, je choisis la voie la plus simple...

chaca

je doute que les sites de ventes expliquent quoique ce soit ...ils en font seulement l'annonce, ensuite ce système permet que la réduction ne repose pas sur le vendeur (système plus complexe) et comme sony soustraite la gestion du cash back à une entreprise ,ça crée de l'emploi...maintenant ...ce que j'en dis  ::)
c'est juste que je ne comprends pas qu'on fasse la fine bouche  :)
sonyA77,A6000,RX100M2

chaca

Citation de: clo-clo le Mai 31, 2012, 13:12:42
" On ne laisse pas tomber" ; mais on préférerait que celà soit cash directement à la caisse.... Nuance !
oui mais le rabais fait par sony (l'entreprise) est moins lisible dans ce cas là, on peut penser que c'est le magasin qui fait la réduc! :)
encore une fois ,moi je ne faisais que  relayer l'info pensant que cela pouvait intéresser des acheteurs potentiels qui bénéficieraient du même coup de 30à 100€ de réduc. je ne pensais pas que cela engendrerait  un débat (quasi éthique  ::)) sur le traitement administratif du cash back!
sonyA77,A6000,RX100M2

clo-clo

...Pour l ' Etat c'est mieux car le montant de la tva est sur le prix plein pot !!!!!

chaca

Citation de: clo-clo le Juin 02, 2012, 15:36:41
...Pour l ' Etat c'est mieux car le montant de la tva est sur le prix plein pot !!!!!
oui c'est vrai
sonyA77,A6000,RX100M2

FredEspagne

Comme quoi, le cash-back Sony est une manière d'aider à réduire le déficit public.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

clo-clo

L'  Etat on a révé  Sony le fait !!!!

chaca

sonyA77,A6000,RX100M2

chaca

sony a entendu les critiques : voici la liste des magasins qui pratiquent la réduction immédiate
http://www.sony.fr/res/attachment/file/86/1237485971686.pdf
sonyA77,A6000,RX100M2

P!erre

... magnifique ! Bravo.  ;D ;D ;D ;D

On attend la même chose en Suisse....    ::) ::) ::)

Hop !