Essai du Lytro Light Field par DP Review

Démarré par Mistral75, Mars 01, 2012, 20:56:27

« précédent - suivant »

Mistral75

http://www.dpreview.com/reviews/lytro/

Leur conclusion :

The Lytro LFC is so unlike any conventional camera that it doesn't make sense to score it in comparison to them. Ultimately, though, we're not convinced that the Lytro either solves any existing problem or presents any compelling raison d'etre of its own. If it were higher resolution or allowed greater separation or could produce single lens 3D video it might generate a lot more excitement. As it is, it feels like a product arriving before the underlying technology is really ready.

All of which is a great shame, because Lytro has done a great job of making a credible consumer product out of a piece of fairly abstract scientific research. It's quite possible that in the hands of the right people it will result in some interesting creations but we just don't yet see it as a mass-market device.

Frerefernand

Citation de: Mistral75 le Mars 01, 2012, 20:56:27
http://www.dpreview.com/reviews/lytro/

Leur conclusion :

The Lytro LFC is so unlike any conventional camera that it doesn't make sense to score it in comparison to them. Ultimately, though, we're not convinced that the Lytro either solves any existing problem or presents any compelling raison d'etre of its own. If it were higher resolution or allowed greater separation or could produce single lens 3D video it might generate a lot more excitement. As it is, it feels like a product arriving before the underlying technology is really ready.

All of which is a great shame, because Lytro has done a great job of making a credible consumer product out of a piece of fairly abstract scientific research. It's quite possible that in the hands of the right people it will result in some interesting creations but we just don't yet see it as a mass-market device.

google est ton ami :D :D :D

panasonic fz1000,  fuji xp 70

Strawn

Citation de: Frerefernand le Mars 01, 2012, 21:36:05
google est ton ami :D :D :D
Mais pas celui du français... ::)

L'anglais me semble considérablement plus limpide que le charabia gogolesque...

pacmoab

Citation de: Strawn le Mars 01, 2012, 22:49:34

+1 !
...Sauf pour celui qui ne comprend pas un mot d'Anglais, Google est moins pire que rien  :P
Pour les sites en Japonais, je suis bien heureux quand même que Google soit là !!!  ;)

Frerefernand

Citation de: Strawn le Mars 01, 2012, 22:49:34

les traductions de google sont souvent risibles voire carrément des contre-sens, le jour où tout le monde saura lire l'Anglais dans le texte, on n'aura plus besoin ni de google ni du Français...

il me semble que dans un forum francophone, la moindre des choses serait de fournir une interprétation claire des conclusions de l'article plutôt que de livrer ainsi un texte en pâture... et sans le moindre commentaire!!!

;) ;)
panasonic fz1000,  fuji xp 70

olivierrychner

Bon, j'ai passé dix minutes à le traduire dans un français moins googlesque...

Le Lytro LFC est si dissemblable de tout appareil photo conventionnel que le comparer à eux n'a aucun sens. Au final cependant, nous ne sommes pas convaincus que le Lytro résolve le moindre problème existant ni ne présente la moindre raison d'être impérative par lui-même. S'il disposait d'une meilleure résolution ou permettait une plus grande séparation [des plans] ou pouvait produire des vidéos en 3D avec son objectif unique, il serait en mesure de créer un bien plus grand engouement. Tel qu'il est, il ressemble à un produit arrivant avant que la technologie sous-jacente soit réellement prête.

Tout cela est fort dommage, parce Lytro a très bien fait le travail consistant à faire d'une recherche scientifique plutôt abstraite un produit de consommation crédible. Il est fort possible qu'entre les mains des bonnes personnes cela résulte en quelques créations intéressantes, mais nous ne le voyons pas encore en tant qu'objet destiné un marché de masse.

Ce n'est guère mieux, parce que je n'ai pas peaufiné...

Pour le sujet de base, je ne suis guère enthousiasmé non plus! Mais moi qui n'ai pas la vision binoculaire malgré deux yeux très fonctionnels, ça pourrait m'intéresser de séparer facilement les plans à volonté! Pourtant je reste convaincu des capacités de mes réflexs et compacts!

Cheerio,
Olivier