LR Mogrify et photo exportée illisible en dessous de 0,14 de Basic Sharpening

Démarré par Screeny, Avril 16, 2012, 18:02:44

« précédent - suivant »

Screeny

Bonjour,

En accentuation de sortie avec LR Mogrify, je remarque une chose : en choisissant  l'option "Basic Sharpening", si je mets le curseur en dessous de 0,14 et exporte la photo sur mon bureau, la vignette miniature y apparaît lisible mais en l'ouvrant avec "Aperçu" j'obtiens une photo illisible et toute noire. (Je suis sur Mac Os X).

A partir de 0,14 et au-delà, plus de souci.

Comment expliquer cela ? ( j'ai déjà remarqué que ça le faisait avec toutes les photos : impossible de descendre en dessous de 0,14...pour une plus légère accentuation de sortie)

Merci d'avance

kaf

Question à poser au développeur de Mogrify ou de ImageMagick, ni Adobe, ni PS, ni LR n'ont quoi que ce soit à voir là-dedans je pense...  ::)

THG

Tim Armes, l'auteur de LR/Mogrify, avait lui-même admis que les outils d'accentuation du module externe ne se justifiaient plus vraiment depuis la refonte des outils d'accentuation de Lr il y a quelques années.

Zaphod

Les algos natifs de Lightroom sont même nettement meilleurs (et la compression aussi).
Après mogrify a quelques avantages (bordures etc...) mais perso j'évite autant que possible de l'utiliser...

Screeny

Je le trouve quand même bien pratique pour la finalisation de l'image (bordure, filigrane de copyright...).

Restent les questions de la compression  et de l'accentuation de sortie finales.

Là, j'avoue avoir un train de retard : je ne pratique LR que depuis 2 ans environ et je ne savais pas que les outils natifs de LR étaient meilleurs, et je m'étais bien fait à LR Mogrify.

Mais, en dehors de la gestion de la netteté en amont, comment procédez-vous alors avec LR seul pour l'accentuation de sortie finale, quand vous avez fini de  travailler votre fichier, au moment de l'exportation ?

(Je suis toujours sur LR 3.6.)

jmk

J'utilise ce plugin pour quelque sortie avec bordure uniquement. L'accentuation est faite directement avec LR qui gère ça très bien.

THG

Citation de: Screeny le Avril 17, 2012, 09:33:10
Je le trouve quand même bien pratique pour la finalisation de l'image (bordure, filigrane de copyright...).

Restent les questions de la compression  et de l'accentuation de sortie finales.

Là, j'avoue avoir un train de retard : je ne pratique LR que depuis 2 ans environ et je ne savais pas que les outils natifs de LR étaient meilleurs, et je m'étais bien fait à LR Mogrify.

Mais, en dehors de la gestion de la netteté en amont, comment procédez-vous alors avec LR seul pour l'accentuation de sortie finale, quand vous avez fini de  travailler votre fichier, au moment de l'exportation ?

(Je suis toujours sur LR 3.6.)

Dans le menu Exporter, ainsi que dans les modules Web et Impression, il y a des commandes "Netteté" avec un petit nombre d'options qui laisse penser, au premier abord, que les outils sont simplistes alors, qu'en fait, ils utilisent des algorithmes très sophistiqués tenant compte d'un certain nombre de paramètres comme le type de fichier, sa taille, sa résolution, le support de destination, etc.