problème liaison LR3 et CS3

Démarré par Kamis, Mars 20, 2012, 09:57:45

« précédent - suivant »

Kamis

Bonjour

Je rencontre aujourd'hui un problème nouveau pour moi.
Lorsque je passe une photo de LR3 vers Toshop CS3 et que j'ai fini mes retouches, la photo ne revient pas dans Lightroom automatiquement... depuis ce matin seulement... avant cela marché bien.
Donc il y a eu un certain changement dans les paramètres ... mais quoi et comment rectifier ??

Voici la procédure que j'appliquais avant ce problème

J'utilise LR3 pour le développement de mes photos et ensuite j'utilise la fonction "Photo / Modifier dans / photoshop CS3" pour la faire passer sous toshop et faire mes retouches.
La fenêtre qui s'affiche dans LR3 avant de lancer Toshop ne comporte plus les mêmes infos notamment la case "empiler avec l'original" voir photo d'avant le problème... et celle de maintenant ci dessous :

Avant

Maintenant

C'est quoi mon Binz !!!

Kamis

Nikojorj

Tu pars de quoi, dans le cas qui bloque? Pas d'un raw? d'une copie virtuelle peut-être?

Kamis

Bonjour Nikojorj

Suite à ta demande, j'ai fait l'essai avec un RAW provenant de ma carte CF et dont les photos n'ont jamais été importé dans LR3... et cela fonctionne, j'ai bien la case "Empiler avec l'original" et après avoir fait les modifs sous CS3, la photos revient bien dans LR3 (format TIFF... no problèm) avec les modifs de Toshop.

Je voulais ce matin refaire cette même manip en reprenant le même principe mais sur un Raw présent dans mon catalogue  pour modifier le développement et retouches toshop, mais la fenêtre de dialogue dans ce cas n'est plus la même (comme expliqué dans mon premier post) et après avoir fait les modifs dans Toshop et c'est là mon problème elle ne revient pas se positionner dans LR3 ??
Dans LR3, à l'emplacement de la photo il y a d'afficher "Aucune photo sélectionnée" sur un fond noir.

Kamis

Nikojorj

Citation de: Kamis le Mars 20, 2012, 14:50:09
Je voulais ce matin refaire cette même manip en reprenant le même principe mais sur un Raw présent dans mon catalogue  pour modifier le développement et retouches toshop,
C'est un raw, ou un tif déjà passé par PS, ou une copie virtuelle?

Kamis

Nikojorj

Et si sur ce CR2 tu fais un clic droit et "montrer dans l'explorateur" (ou le finder), ça marche?

Kamis

Oui je peux visualiser ce CR2 sans problème... donc il n'y a pas de soucis avec ce Raw

Nikojorj

Bon, ben langue au chat alors... désolé.

Kamis

Re

je viens de faire la MAJ de LR 3.5 vers le 3.6 ... et tout est redevenu dans l'ordre... Zarbi !!!

Merci d'être intervenu  ;)

Kamis

THG

La règle d'or quand on tombe sur un problème de ce genre est de trasher les préférences. Ca règle bien des problèmes.

L'autre règle d'or, c'est de toujours faire les mises à jour.